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bonjour à tous,

pour faire suite au post de cedric (pig1200) sur le post"un turbo de 370cv"

j'ai une 68 toute d'origine, juste l'interieur enlevé, vitres en lexan, un arceau et bacquet, un train avant droppé avec reglage en contrainte, amortos avant origine fatigué, a l'arriere, origine fatigué et butées de bus. le moteur est un 2275, boite prepa, erco et slicks.

j'ai fait 1,6 au 60ft, 7,6 au 200 et 12,04 au 400.

durant le week end a millau, j'ai changé les amortos arrieres pour des kyb blancs, aucune difference au niveau temps, le seul avantage, c'est que ca bouge moins au bout des 400m.

d'autres personnes ont un investissement de fou au niveau des trains et font a peu pres les memes temps au 60ft.

en fait, je ne pense pas que la prepa chassis soit primordiale pour etre dans les 12 ou dans le haut des 11. par contre, des qu'on atteint le milieu et le bas des 11 , ou plus bas, la difference doit vraiment se sentir.

honnetement, je ne me vois pas faire un 11,2 avec ma cox avec le chassis actuel. (d'apres Liou, ma cox ferait un 11,7 a Bittburg).

donc, que faire maintenant comme prepa chassis, amortos durs a l'arriere ou barres de torsion plus dures (les deux sont bien mais quelle modif en premier ?).

et a l'avant que faire ?

le fait de rabaisser la voiture, comme celle de cedric, en remontant la boite,... apporte t'il de la motricité ou juste de la stabilité ?

le tout etant aussi de trouver un compromis entre stabilité et motricité.

Si chacun pouvait developper ses idées.

Sebcox

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Tu lances un sujet intéressant, est ce que des secrets vont être avoué ??? :D

Sinon amorto QA1 à l'avant, lame arrière sway-a-way, barre de torsion arrière gros diamètre, peu être un allégement de la coque (trous), passage d'élément en poly, Jantes Erco Light, etc...

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désolé, c'est une erreur de ma part, si les modos peuvent le bouger ...

par contre, je m'excuse aupres de certains, mais si la discussion pouvait partir sur des faits, des experiences et non sur de la theorie ce serait bien, car le montage que preconise juju est bien, mais je vois que certains ont ce type de montage et font moins bien qu'une cox quasi origine niveau chassis (en restant dans les 12).

donc mettre des barres plus dures,... c bien, mais a qui est ce que ca a profité ?

comme je l'ai dit, le fait de passer d'amortos origine fatigués a l'arriere a des kyb blancs, ca ne m'a rien changé a part la stabilité au bout des 400m

Seb

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Moi je te conseille des QA1 AR reglable +lame reglable+lame de torsion plus grosse..Pour devant Train AV alu +CE 90/10 .....ou 4 links +QA1 avec ressort ou chassis tube CROMO ....:D

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une Boite auto c pas mal, ca tire court et y a que 3 rapport donc tu gagnes du temps.

Sinon une boite semiauto mais faut booster le circuit d'huile car avec un KEP I ca va pas le faire sinon

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Ben ca dépend toujours de l boite auto ou pas !!

Si t'as mis le rapport de MAr ben avec les slick a l'envers tu peux partir en MAv. Du coup a ce moment la tu te retrouves avec une seule vitesse et tu gagnes du temps.

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:D:rolleyes:

Vous deux vous partez en sucette, comme à votre habitude.

Vous feriez mieux de donner quelques retours à ceux qui se demandent plutot que de faire les zouaves.

Mais comme d'hab, vous prenez. Vous donnez peu.

On revient à la technique SVP.;)

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