Aller au contenu

Recommended Posts

On prend quoi ?? des infos érronées ou bidouillées (Sauf loic;) et 1ou 2autres )......

Sebcox il fait deja 1.6s au 60 FTs (sur piste non encollée )tu crois pas qu'il a deja une bonne partie de la reponse sur son auto ?!!!

Tout ça me fait bien rigoler ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

On prend quoi ?? des infos érronées ou bidouillées (Sauf loic;) et 1ou 2autres )......

Sebcox il fait deja 1.6s au 60 FTs (sur piste non encollée )tu crois pas qu'il a deja une bonne partie de la reponse sur son auto ?!!!

Tout ça me fait bien rigoler ....

Tiens, elle va te faire rire celle-là :

[url=http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=14701]perçage amortos

J'ajouterai, aujourd'hui qu'on peut mettre autre chose que du x-white afin de "régler" la sensibilité de l'amorto...

Attends, je vais en trouver d'autres...

Tu te souviens aussi de quand tu m'as tel pour avoir les références des AVO à doubles réglages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là...

Je crois que c'était la première fois qu'on en entendait parler dans un forum.

Et depuis, je ne sais combien de voiture roule avec une copie faite de celui que j'ai fait importé....

Quels avantages à remonter la transmission d'un pouce?

Ce sont des infos erronées ça?

Et la généralisation des barres CSP (Guillaume, Cédric etcharlie, les tout premiers à l'avoir fait)

Je pourrais aussi chercher sur les combinés ressorts-amortisseurs à réglage séparés de la détente et de la compression...

Ou bien les liens que j'ai publié dans ce même forum des articles de competition engeeniring...

Ou sur le 4 links...Qui en a parlé en premier? toi? :rolleyes:

Pfff...:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens et je vais en poser une autre de question à laquelle tu sauras surement répondre...ou bien dans 3,4 ou 5 ans tu feras comme si c'est toi qui l'avait posée à l'époque "et que t'as rien à apprendre".

Vaut-il mieux réhausser le train AR en coupant le chassis ou en surélévant la boite? OU un mix des 2? et pour quelle raisons?

Ou est-ce qu'il faut juste faire "comme dans Monster Garage"? histoire d'être "hype"...sans même savoir ce qui est mieux.

laurent, essayes de nous expliquer pourquoi c'est mieux ou moins bien STP...

J'attends impatiement ta "leçon".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ce que je vais dire mais j'ai bien l'impression que dés qu'un sujet tourne autours des runs et du trés perfo, ça part toujours un peu en vrille !!!

Peut être d'autre moyen et d'autre lieu pour réglé les comptes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre tu parles de choses que tout le monde connait depuis un bout ,seulement c'est toi qui en cause sur le net c'est vrai ....

J'ai sanglé mon train AR depuis 1999 ,je roule pas avec des amortos perçés devant que je sache ,j'ai pas de barres triangulées style CSP ou autre ....et j'en passe !!!:rolleyes:

Pour les Avos on en a parler mais c'est RLR qui en utilise depuis 20 ans donc tu as rien inventé toi non plus !!!

Arrete de faire ton donneur de leçon et fait peter un chrono !!!je suis loin de tout savoir et d'avoir une caisse au top mais moi je me la joue pas sur le net . je pose des questions souvent en MP (pas a toi que je sache ..) pour preuve que je cherche encore des reponses .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les mecs revenez au suject de base !

Et effectivement les amortisseurs sont une donnée tres importante ! etje me doute que vous ne serez pas tous d'accord !

mais il ne faut pas partir direct sur des QE1 ou 90/10 si l'on n'est pas sure de l'efficasité

c'est trop ficile de parlé des produits les plus chere ! se qui nous interesse c'est de parlé des experiences passés !

si vous avez testé l'un ou l'autre alors la OUI et avec des explications:D

je n'ai pas de solutions mais le suject interesse beaucoup de monde

C'est a la mode le "RUN":D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question de Phiphi78

j'essaierai personnellement d'avoir les axes de roues AR le plus possible dans le même plan que les sorties de boite, de façon à suprimer tous les parasites entrainés par les angles dans l'axe sortie de boite / bras / roue. ( Avoir une ligne droite).

Ensuite je releverai un peu l'avant, pour gagner un poil de temps dans le transfert des masses sur le train arrière au départ et donc avoir un peu plus de motricité. De la même manière je ramènerai tout sur l'arrière: y compris le pilote, par ce que c'est l'élement positionné sur l'avant du chassis le plus lourd que l'on puisse encore déplacer sur une cox de drag pure et dure...

Sinon c'est sur que avec le niveau atteind et bien la compétition se fait sentir, y compris sur le forum. C'est un peu moins la joyeuse bande de gentleman driver et plus compet', mais bon c'est pas encore "tonnerre mécanique" non plus: Il n'y a pas d'argent directement en jeu, de sponsor nationaux etc...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre exemple.

Raf avec sa 62 810kgs avec un gonze dedans.

A l'avant deux bilstein ,sway a way pas tros bas.

A l'arriere deux amortos "neufs" origine . Traction bar csp. Slicks M&H (montes a l'endroit !!). Lames ,barre de torsion ,silent bloc ar : origine.

1.600 sec au 60ft regulier sans veritable burn (pas de line lock) .

En UK il existe des amortisseurs reglable comp/dentente 34 posotions de reglage ,de la "pompe a velo" a la "barre de fer" . Pour a peu pres le meme prix que 4 Koni . Ils sont garantie 3 ans ,"rebuildable" et traitement anti corrosion bichromate.

Peut etre une solution moins cher que du QA1.

Mais bon le mieux serait d'avoir un reglage comp/detente separe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple bis :

cox turbo 900 kg , fusées décalées devant, swayaway pas réglé au plus bas , amortos neufs percés :p devant , Koni jaunes AR réglés taquet dur, moteur boite remonté de 2" (50mm), triptique CSP like , butées de cox recoupées, barres de torsion origine de 72, lames swayaway, slicks Hoosiers en 9.5" de large : meilleur 60 ft : 1.7 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour phiphi et sa question :

je reponds uniquement a ce que j'ai essayer et j'evite les "on m'a dit" ou "j'ai lu là".

Par contre je pense pas que tu es essayer les 3 combinaisons differentes sur la meme auto pour avoir un reél avis.

Pour les QA1 j'en ai pas et ma reponse etait simplement une compilation des reponses qu'on voit revenir de longue ....Mais je dirais comme 2336 ida ,pas besoin de mettre bien cher des fois pour que ça marche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Initial Cox

    Feller Service
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...