Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour à tous,

pour faire suite au post de cedric (pig1200) sur le post"un turbo de 370cv"

j'ai une 68 toute d'origine, juste l'interieur enlevé, vitres en lexan, un arceau et bacquet, un train avant droppé avec reglage en contrainte, amortos avant origine fatigué, a l'arriere, origine fatigué et butées de bus. le moteur est un 2275, boite prepa, erco et slicks.

j'ai fait 1,6 au 60ft, 7,6 au 200 et 12,04 au 400.

durant le week end a millau, j'ai changé les amortos arrieres pour des kyb blancs, aucune difference au niveau temps, le seul avantage, c'est que ca bouge moins au bout des 400m.

d'autres personnes ont un investissement de fou au niveau des trains et font a peu pres les memes temps au 60ft.

en fait, je ne pense pas que la prepa chassis soit primordiale pour etre dans les 12 ou dans le haut des 11. par contre, des qu'on atteint le milieu et le bas des 11 , ou plus bas, la difference doit vraiment se sentir.

honnetement, je ne me vois pas faire un 11,2 avec ma cox avec le chassis actuel. (d'apres Liou, ma cox ferait un 11,7 a Bittburg).

donc, que faire maintenant comme prepa chassis, amortos durs a l'arriere ou barres de torsion plus dures (les deux sont bien mais quelle modif en premier ?).

et a l'avant que faire ?

le fait de rabaisser la voiture, comme celle de cedric, en remontant la boite,... apporte t'il de la motricité ou juste de la stabilité ?

le tout etant aussi de trouver un compromis entre stabilité et motricité.

Si chacun pouvait developper ses idées.

Sebcox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Tu lances un sujet intéressant, est ce que des secrets vont être avoué ??? :D

Sinon amorto QA1 à l'avant, lame arrière sway-a-way, barre de torsion arrière gros diamètre, peu être un allégement de la coque (trous), passage d'élément en poly, Jantes Erco Light, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, c'est une erreur de ma part, si les modos peuvent le bouger ...

par contre, je m'excuse aupres de certains, mais si la discussion pouvait partir sur des faits, des experiences et non sur de la theorie ce serait bien, car le montage que preconise juju est bien, mais je vois que certains ont ce type de montage et font moins bien qu'une cox quasi origine niveau chassis (en restant dans les 12).

donc mettre des barres plus dures,... c bien, mais a qui est ce que ca a profité ?

comme je l'ai dit, le fait de passer d'amortos origine fatigués a l'arriere a des kyb blancs, ca ne m'a rien changé a part la stabilité au bout des 400m

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...