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bonjour à tous,

pour faire suite au post de cedric (pig1200) sur le post"un turbo de 370cv"

j'ai une 68 toute d'origine, juste l'interieur enlevé, vitres en lexan, un arceau et bacquet, un train avant droppé avec reglage en contrainte, amortos avant origine fatigué, a l'arriere, origine fatigué et butées de bus. le moteur est un 2275, boite prepa, erco et slicks.

j'ai fait 1,6 au 60ft, 7,6 au 200 et 12,04 au 400.

durant le week end a millau, j'ai changé les amortos arrieres pour des kyb blancs, aucune difference au niveau temps, le seul avantage, c'est que ca bouge moins au bout des 400m.

d'autres personnes ont un investissement de fou au niveau des trains et font a peu pres les memes temps au 60ft.

en fait, je ne pense pas que la prepa chassis soit primordiale pour etre dans les 12 ou dans le haut des 11. par contre, des qu'on atteint le milieu et le bas des 11 , ou plus bas, la difference doit vraiment se sentir.

honnetement, je ne me vois pas faire un 11,2 avec ma cox avec le chassis actuel. (d'apres Liou, ma cox ferait un 11,7 a Bittburg).

donc, que faire maintenant comme prepa chassis, amortos durs a l'arriere ou barres de torsion plus dures (les deux sont bien mais quelle modif en premier ?).

et a l'avant que faire ?

le fait de rabaisser la voiture, comme celle de cedric, en remontant la boite,... apporte t'il de la motricité ou juste de la stabilité ?

le tout etant aussi de trouver un compromis entre stabilité et motricité.

Si chacun pouvait developper ses idées.

Sebcox

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Tu lances un sujet intéressant, est ce que des secrets vont être avoué ??? :D

Sinon amorto QA1 à l'avant, lame arrière sway-a-way, barre de torsion arrière gros diamètre, peu être un allégement de la coque (trous), passage d'élément en poly, Jantes Erco Light, etc...

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désolé, c'est une erreur de ma part, si les modos peuvent le bouger ...

par contre, je m'excuse aupres de certains, mais si la discussion pouvait partir sur des faits, des experiences et non sur de la theorie ce serait bien, car le montage que preconise juju est bien, mais je vois que certains ont ce type de montage et font moins bien qu'une cox quasi origine niveau chassis (en restant dans les 12).

donc mettre des barres plus dures,... c bien, mais a qui est ce que ca a profité ?

comme je l'ai dit, le fait de passer d'amortos origine fatigués a l'arriere a des kyb blancs, ca ne m'a rien changé a part la stabilité au bout des 400m

Seb

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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