Aller au contenu

TRANSAFRICAINE : Présentation Buggy LM n° 101


transafricaine2007

Recommended Posts

Salut,

Bon, j'arrive à la fin, j'ai loupé complètement le suivi de l'aventure cette année, et je viens juste de me mettre à jour en lisant tout le post.

Toutes mes félicitations pour Fred et Julie pour leur performance et le résultat obtenu encore une fois cette année, et j'espère bien que l'on puisse de nouveau se voir pour une reco ou bien un raid, et que tu me racontes tous les détails de vive voix.

Bravo, un LM vainqueur, super résultat.

PD. magnifique video sur la page de l'organizateur, le video 9 je crois.

Salut

Manu - Barcelone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Salut à tous,

moe voila de retour apres un long periple seme d'embuches. Nous avons fait deux tonneaux avec le 6 roues en mauritanie mais heureusement sans blessures.

Le moteur de mon buggy est effectivement bloqué suite à une surchauffe vraissemblablement du à la panne du ventilateur.

Les deux vehicules sont sur le bateau, je ferais un bilan complets des degats des que les engins seront revenus.

Le buggy devrait reprendre le depart dans deux ans, le temps de se refaire une santée et de corriger ses defauts de jeunesse constatés lors de cette difficile edition.

En tout cas 3 semaines riches en souvenirs.

ET surtout bravo à freddy et julie qui ont reussi une sacré performance en gerant parfaitement la course à tous les niveau, sans erreurs de copilotage et en menageant la mecanique grace au coup de volant et à l'experience de freddy.

Victoire largement meritée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu Freddy et Julie tout à l'heure, ils sont arrivés tard hier soir.

Ils sont en grande forme : "on n'arrete pas de dormir mais ça va bien, on est invité chez tous les amis, on est hyper content de notre performance, on a ramené 3 prix : 1er de la catégorie Historique, 1er des 2 roues motrices et prix du plus vieux véhicule en course, on a donc eu 2 coupes et le fameux trophé "baobab".

"Julie a été super pour sa première expérience en navigation, elle est tres satisfaite, j'ai été surpris par les performances de mon buggy, les 4x4 préparés ne pouvaient pas nous suivre, on surfait litéralement sur les difficultés, il n'y a eu que ce problème de refroidissement passager mais avec l'air ambiant à 45°c, difficile pour refroidir un aircooled surtout quand on est à fond pendant 8h !! "

"J'avais perdu ma caisse à outil lors des premières étapes africaines mais je n'en ai meme pas eu besoin, j'ai juste resséré les roulements, fait les vidanges, nettoyé le filtre à air et changé les amortos avant qui étaient fatigués mais meme pas morts"

Bravo encore !icon14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a ramené 3 prix : 1er de la catégorie Historique, 1er des 2 roues motrices et prix du plus vieux véhicule en course, on a donc eu 2 coupes et le fameux trophé "baobab".

Trop fort! Félicitations.

Comme quoi nos VW sont pas si mauvaises que ça. Faut juste de méfier de la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B R A V O !!!

Félicitations à nos deux amis qui ont parcourus ce périple avec classe et panache !

Bravo à ce buggy aussi qui a bien résisté !

40 ans après sa création, le buggy est toujours dans le coups, la preuve !

Merci à ce superbe trio, et à bientot de vous voir !

Alan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

J'attendais aujourd'hui, journée de la femme pour le signaler!

Effectivement, le buggy de Fred repart sur les pistes africaine. Mais cette foi-çi piloté par des mains féminines ! C'est du 14 au 28 mars 2009. Vous connaissez certainement, c'est le rallye des gazelles !

C'est Juilie Verdaguier (femme de Fred) qui sera au volant. La copilote est la championne de ski Carole Montillet.

40 ans après son invention, Bruce Meyer peut etre fier. Fier aussi que des petits gars comme Fred fasse revivre le buggy et nous fasse partager une fois de plus, de bons moments.

Je vous invite donc à suivre leur périple sur le site du rallye des gazelles, et à les encourager vivement !

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision,le buggy qui sera piloté par les filles au rallye des gazelles n'est pas le buggy de la transafricaine 2008, mais celui de la transafricaine 2007. Vous pouvez aussi le voir plus en détail dans la revue vw tech paru il y a quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...