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TRANSAFRICAINE : Présentation Buggy LM n° 101


transafricaine2007

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Salut,

Bon, j'arrive à la fin, j'ai loupé complètement le suivi de l'aventure cette année, et je viens juste de me mettre à jour en lisant tout le post.

Toutes mes félicitations pour Fred et Julie pour leur performance et le résultat obtenu encore une fois cette année, et j'espère bien que l'on puisse de nouveau se voir pour une reco ou bien un raid, et que tu me racontes tous les détails de vive voix.

Bravo, un LM vainqueur, super résultat.

PD. magnifique video sur la page de l'organizateur, le video 9 je crois.

Salut

Manu - Barcelone.

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Salut à tous,

moe voila de retour apres un long periple seme d'embuches. Nous avons fait deux tonneaux avec le 6 roues en mauritanie mais heureusement sans blessures.

Le moteur de mon buggy est effectivement bloqué suite à une surchauffe vraissemblablement du à la panne du ventilateur.

Les deux vehicules sont sur le bateau, je ferais un bilan complets des degats des que les engins seront revenus.

Le buggy devrait reprendre le depart dans deux ans, le temps de se refaire une santée et de corriger ses defauts de jeunesse constatés lors de cette difficile edition.

En tout cas 3 semaines riches en souvenirs.

ET surtout bravo à freddy et julie qui ont reussi une sacré performance en gerant parfaitement la course à tous les niveau, sans erreurs de copilotage et en menageant la mecanique grace au coup de volant et à l'experience de freddy.

Victoire largement meritée!

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Nous avons eu Freddy et Julie tout à l'heure, ils sont arrivés tard hier soir.

Ils sont en grande forme : "on n'arrete pas de dormir mais ça va bien, on est invité chez tous les amis, on est hyper content de notre performance, on a ramené 3 prix : 1er de la catégorie Historique, 1er des 2 roues motrices et prix du plus vieux véhicule en course, on a donc eu 2 coupes et le fameux trophé "baobab".

"Julie a été super pour sa première expérience en navigation, elle est tres satisfaite, j'ai été surpris par les performances de mon buggy, les 4x4 préparés ne pouvaient pas nous suivre, on surfait litéralement sur les difficultés, il n'y a eu que ce problème de refroidissement passager mais avec l'air ambiant à 45°c, difficile pour refroidir un aircooled surtout quand on est à fond pendant 8h !! "

"J'avais perdu ma caisse à outil lors des premières étapes africaines mais je n'en ai meme pas eu besoin, j'ai juste resséré les roulements, fait les vidanges, nettoyé le filtre à air et changé les amortos avant qui étaient fatigués mais meme pas morts"

Bravo encore !icon14.gif

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on a ramené 3 prix : 1er de la catégorie Historique, 1er des 2 roues motrices et prix du plus vieux véhicule en course, on a donc eu 2 coupes et le fameux trophé "baobab".

Trop fort! Félicitations.

Comme quoi nos VW sont pas si mauvaises que ça. Faut juste de méfier de la chaleur.

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B R A V O !!!

Félicitations à nos deux amis qui ont parcourus ce périple avec classe et panache !

Bravo à ce buggy aussi qui a bien résisté !

40 ans après sa création, le buggy est toujours dans le coups, la preuve !

Merci à ce superbe trio, et à bientot de vous voir !

Alan

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  • 1 an plus tard...

J'attendais aujourd'hui, journée de la femme pour le signaler!

Effectivement, le buggy de Fred repart sur les pistes africaine. Mais cette foi-çi piloté par des mains féminines ! C'est du 14 au 28 mars 2009. Vous connaissez certainement, c'est le rallye des gazelles !

C'est Juilie Verdaguier (femme de Fred) qui sera au volant. La copilote est la championne de ski Carole Montillet.

40 ans après son invention, Bruce Meyer peut etre fier. Fier aussi que des petits gars comme Fred fasse revivre le buggy et nous fasse partager une fois de plus, de bons moments.

Je vous invite donc à suivre leur périple sur le site du rallye des gazelles, et à les encourager vivement !

A bientot

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Petite précision,le buggy qui sera piloté par les filles au rallye des gazelles n'est pas le buggy de la transafricaine 2008, mais celui de la transafricaine 2007. Vous pouvez aussi le voir plus en détail dans la revue vw tech paru il y a quelques mois.

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
    • Salut, Sur mon précédent commentaire, j ai note DK 4eme en 0.82. La config qui va bien c'est 74x92 avec un aac orienté couple.
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