playeur3 Posté 10 octobre 2007 Partager Posté 10 octobre 2007 je suis en train de monter un 1915 fiche technique: -vilo 69mm à cp - piston mahle 94mm -bloc alu -culasse 044 conduit nétoyé et aligné -aac engle 130 -4/1 merged 1 5/8 - carbu 44idf voilà pour le plus important de la config donc les questions sont combien de rv doi-je mettre ?? pour un usage week end driver j'ai déjà monter un banc de cylindre pour voir le dh, j'ai 2.9 sur l'un et 2.7 sur l'autre, je peut me contenter de mettre les 2 à 2.9 ou cette valeur est trop élever et je doit faire reprendre mes chemise ?? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ED2.4 Posté 10 octobre 2007 Partager Posté 10 octobre 2007 Salut, les pros te diront le rv a appliquer(entre 9 et 9.5 je suppose) mais pour savoir ton DH ensuite il te faut ton volume de chambre;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 10 octobre 2007 Auteur Partager Posté 10 octobre 2007 je sais pour le volume de chambre..........j'attend mes disque en plexi mais il y a peut etre des valeur mieu que d'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 10 octobre 2007 Partager Posté 10 octobre 2007 Si tu conserves une forme classique en baignoire pour ta chambre l'idéal serait d'avoir un deck height entre 1 et 1,5 mm afin de conserver un bon "pincement" des gazs frais au niveau des chasses à la remontée du piston. Tu ajusteras ensuite ton RV en retravaillant tes chambres sur les 044 (dégagement des soupapes et / ou flycut pour ajuster les volumes des chambres de combustion). Bonne soirée et bonjour a ton patron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 10 octobre 2007 Partager Posté 10 octobre 2007 9.5/10:1 deck height 1.2mm+/- 0.1mm et des culbus 1.25:1 avec une boite réétagée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 10 octobre 2007 Auteur Partager Posté 10 octobre 2007 culbus 1.25 et boite réétagé ne sont pas à l'ordre du jour ce moteur n'es pas pour moi, je me contente de le monter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 10 octobre 2007 Auteur Partager Posté 10 octobre 2007 donc pour descendre mon dh, vaut mieu faire usiné la porter des chemise coté bloc ou faire raccourcir en haut? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 10 octobre 2007 Partager Posté 10 octobre 2007 il y plusieurs écoles, certains te dirons d'usiner le bloc car les kits cylindres pistons ayant à peu près tous la même longueur du fait de leur fabrication à la chaine (aux correcteurs dynamiques des outils d'usinage près), tu n'aura pas a modifier un prochain kit cylindre piston dans le cadre d'une prochaine réfection... D'autres préfèreront la chemise, en gros tu ajustes ca un peu à ta sauce. Perso j'aime bien la méthode ou le haut de la chemise est usiné car cela supprime le petit chanfrein d'origine du haut permettant ainsi d'accroitre la surface d'appui cylindre culasse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 10 octobre 2007 Partager Posté 10 octobre 2007 Perso j'aurais plutôt vu un W120 avec des 1,25 et un RV de 8/8.5, faut pas perdre de vu que c'est monté dans une caisse lourde (1303) Bon ce n'est que mon expérience perso, il y à certainement d'autres AAC surement plus adapté Oups, j'ai vu que c'était pas pour toi, donc surement pas pour une 1303 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 11 octobre 2007 Partager Posté 11 octobre 2007 culbus 1.25 et boite réétagé ne sont pas à l'ordre du jour ce moteur n'es pas pour moi, je me contente de le monter Dans ce cas l'engle 130 n'aurrait pas dû être à l'ordre du jour non plus, un webcam 122 aurait donné plus de couple, plus de puissance et surtout des meilleurs perfs,... engle 120 +culbus 1.25 aurraient été égalment un bon choix effectivement. avec le 130 pour essayer de sauver un peu les perfs monte à 10:1 avec un deck height serré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 11 octobre 2007 Auteur Partager Posté 11 octobre 2007 sa n'es pas moi qui es fait la config, sinon j'aurai pas mis un 130 mais bon, le bloc es fermé, donc je vais pas changer sa donc sa sera dh de 1.2 avec 9.5 voir 10 de rv, sa tournera suffisement bien comme sa ha oui, c'es pas pour une 1303, mais pour une ovale découvrable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lachose Posté 11 octobre 2007 Partager Posté 11 octobre 2007 Salut, C'est la meme configue que j'avais avant mon 2.3L, j'avais 10.5 de R.V mais j'avais une soufflante porsche... Cela donne un bon 140ch, tu vas en surprendre plus d'un c'est une excellente configue tu ne regretteras pas.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 11 octobre 2007 Partager Posté 11 octobre 2007 Salut, C'est la meme configue que j'avais avant mon 2.3L, j'avais 10.5 de R.V mais j'avais une soufflante porsche... Cela donne un bon 140ch, tu vas en surprendre plus d'un c'est une excellente configue tu ne regretteras pas.... Sauf que c'est sur un 1915 donc le W130 c'est peut être un peu too much Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 11 octobre 2007 Partager Posté 11 octobre 2007 C'est la meme configue que j'avais avant mon 2.3L Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lachose Posté 11 octobre 2007 Partager Posté 11 octobre 2007 Je parle bien d'un montage en 1915 Et je le répète cette configue est vraiment sympa c'est du 2500trs/7500trs, ça pousse, c'est souple ça reprend bas dans les tours et repart sur une simple pression de la pédale..... j'avais un kennedy stage 2 et une rancho en 8x31 c'est un week end driver/ daily homogene (conso 8.5L) franchement c'est pas too much... too much c'est 2.3L fk10 48ida... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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