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1915+ engle 130+ 044.........RV???


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je suis en train de monter un 1915

fiche technique:

-vilo 69mm à cp

- piston mahle 94mm

-bloc alu

-culasse 044 conduit nétoyé et aligné

-aac engle 130

-4/1 merged 1 5/8

- carbu 44idf

voilà pour le plus important de la config

donc les questions sont

combien de rv doi-je mettre ?? pour un usage week end driver

j'ai déjà monter un banc de cylindre pour voir le dh, j'ai 2.9 sur l'un et 2.7 sur l'autre, je peut me contenter de mettre les 2 à 2.9 ou cette valeur est trop élever et je doit faire reprendre mes chemise ??

merci d'avance

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Si tu conserves une forme classique en baignoire pour ta chambre l'idéal serait d'avoir un deck height entre 1 et 1,5 mm afin de conserver un bon "pincement" des gazs frais au niveau des chasses à la remontée du piston. Tu ajusteras ensuite ton RV en retravaillant tes chambres sur les 044 (dégagement des soupapes et / ou flycut pour ajuster les volumes des chambres de combustion).

Bonne soirée et bonjour a ton patron ;)

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il y plusieurs écoles, certains te dirons d'usiner le bloc car les kits cylindres pistons ayant à peu près tous la même longueur du fait de leur fabrication à la chaine (aux correcteurs dynamiques des outils d'usinage près), tu n'aura pas a modifier un prochain kit cylindre piston dans le cadre d'une prochaine réfection...

D'autres préfèreront la chemise, en gros tu ajustes ca un peu à ta sauce.

Perso j'aime bien la méthode ou le haut de la chemise est usiné car cela supprime le petit chanfrein d'origine du haut permettant ainsi d'accroitre la surface d'appui cylindre culasse...

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Perso j'aurais plutôt vu un W120 avec des 1,25 et un RV de 8/8.5, faut pas perdre de vu que c'est monté dans une caisse lourde (1303)

Bon ce n'est que mon expérience perso, il y à certainement d'autres AAC surement plus adapté ;)

Oups, j'ai vu que c'était pas pour toi, donc surement pas pour une 1303 :o

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culbus 1.25 et boite réétagé ne sont pas à l'ordre du jour

ce moteur n'es pas pour moi, je me contente de le monter

Dans ce cas l'engle 130 n'aurrait pas dû être à l'ordre du jour non plus, un webcam 122 aurait donné plus de couple, plus de puissance et surtout des meilleurs perfs,...

engle 120 +culbus 1.25 aurraient été égalment un bon choix effectivement.

avec le 130 pour essayer de sauver un peu les perfs monte à 10:1 avec un deck height serré

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sa n'es pas moi qui es fait la config, sinon j'aurai pas mis un 130

mais bon, le bloc es fermé, donc je vais pas changer sa

donc sa sera dh de 1.2 avec 9.5 voir 10 de rv, sa tournera suffisement bien comme sa

ha oui, c'es pas pour une 1303, mais pour une ovale découvrable

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Salut,

C'est la meme configue que j'avais avant mon 2.3L,

j'avais 10.5 de R.V mais j'avais une soufflante porsche...

Cela donne un bon 140ch, tu vas en surprendre plus d'un ;)

c'est une excellente configue tu ne regretteras pas....

Sauf que c'est sur un 1915 donc le W130 c'est peut être un peu too much

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Je parle bien d'un montage en 1915 ;)

Et je le répète cette configue est vraiment sympa

c'est du 2500trs/7500trs, ça pousse, c'est souple

ça reprend bas dans les tours et repart sur une simple pression

de la pédale.....

j'avais un kennedy stage 2 et une rancho en 8x31

c'est un week end driver/ daily homogene (conso 8.5L)

franchement c'est pas too much...

too much c'est 2.3L fk10 48ida...

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    • Pour compléter le tableau initial, vous trouverez ci dessous les numéros de châssis et moteur des années de production de la 1303.
    • Bonjour et merci Si je ne me trompe pas ,l'huile est aspirée via le tube coudé qui prend l'huile au centre du tamis pour aller à la pompe a huile , çà forme donc  une cloche qui ne facilite pas l'amorcage. J'avais pensé à augmenter le niveau et à le remettre bien avant le vrai démarrage ,je vais le faire et je suis rassuré de savoir que je peux faire tourner avec les bougies enlevées et les culbuteurs aussi Merci encore pour vos conseils et bonne journée Gdero  
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