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Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumière :p

Tout d'abord je tiens à vous signalé que j'ai déjà regardé tout les liens ou sont répertorié les types de boite:

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31033&highlight=code+boite

http://cox_n_burn.site.voila.fr/code_boite.xls

http://vw.coccinelle.free.fr/lettresboite.htm

Mais rien en ce qui concerne la mienne :mad:

C'est une boîte que j'ai acheté à un collègue proche dont en aucun cas je ne doute de ça sincérité vis a vis de la description de la boite = une 8x33

J'ai cherché des infos pour essayé de trouvé les rapports qui la compose.

Voila les infos que j'ai pu trouver sur la boîte:

28

113.301.103

E

009363XR

Je vous joint une peite photo de cette série de numéro car je n'ai pas de lettre devant !!!

boitern4.jpg

Et une vue de côté et une de dessous:

boite2gn4.jpg

boite3pe3.jpg

Merci d'avance pour votre aide ;)

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les boites a vitesses s indentifie par 2 lettres ex:pour une 8*33 a trompette c soit AC soit DA

J'avais bien compris ce système :D Mais tu as pu voir sur les photos que j'ai mis l'absence total de lettre devant le numéro sur mon carter de boîte, d'ou ma question...

:cool:

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  • 4 mois plus tard ......

Salut, pour ma boite sur ma 1300 de '67, c'est pareil. Il ya juste 7 chiffres et pas de lettre. C'est une boite avec 2 bouchons de vidange.

Sinon sur les autres véhicules il y a bien les 2 lettres et le numéro qui suit, même sur une boite de 70 (2 bouchons)

Quelqu'un pourrait éclairer?

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

Impossible d'identifier les rapports de cette boîte sans enlever la flasque latérale afin de compter le nombre de dents du couple conique...

En effet, le XR à la fin signifie que cette boîte est un Echange-Standard VW : les N° d'origine ont été éffacé lors du retour en usine par VW avant d'être refrappé. Malheureusement les nouvelles frappes de donnent aucun indice quant à l'identification des boîtes.

Pour info, si tu regardes bien, tu dois avoir le sigle "Echange-Standard VW" ( un VW dans une sorte de cercle...) frappé juste avant ton N° de boîte !

Voilà...

A +

Tanguy

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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