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Si tu as les planchers, le chapeau de napoléon, les 4 passages de roues, les longerons, les jupes qui sont à changer il est certain que ca fait beaucoup de travail sans compter qu'il faudra repeindre la voiture. Tout dépend de ce que tu veux, si tu veux du résultat nickel je ne trouve pas ca trop cher à condition que ce soit bien fait (tous les éléments doivent être remplacés par de la tole saine).

On a toujours dis qu'il fallait mieux acheter une caisse saine qu'une pourrie et la restaurer.

A ta place je ferrai des photos de ta coccinelle et je les mettrai sur le site...

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Ok c est note mais 6000€ c est même aps le prix pour une cox mexicaine.

Pour le stofs je les faits des que je la recupere c est a dire semaine pro car je reprends le taf.

Mais je trouve que pour une cox saine de 2ans 1/2 elle s est vite déteriorée (le gars du garage était avec moi et la regardée avant que je l achète)pffff plus confiance...

Au pire je la vendrais en l etat il y a plein de truc neuf dessus...

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Il est évident qu'un garagiste non spécialiste cox n'est pas capable de:

- diagnostiquer précisément l'état de corrosion avancé ou non d'une cox

- réparer une cox au meilleur coût, surtout quand il y a du gros travail de tôlerie à faire.

Sauf si la voiture est extrêmement pourrie, il est possible de rénover une cox récente en tôlerie pour environ 4000-5000 euros, ce qui correspond en effect au prix d'une cox d'origine récente en TBE, l'avantage étant que l'on repart sur quelque chose de neuf, on sait ce qu'on a ...

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Ok c est note mais 6000€ c est même aps le prix pour une cox mexicaine...

Je peux t'affirmer que certaisn modèle en excellent état et/ou faible kiométrage se négocient largement au delà de 6000 euros et qu'en dessous de 4000-5000 euros, il est très rare de trouver une cox parfaite au niveau des soubassements...

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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