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Si tu as les planchers, le chapeau de napoléon, les 4 passages de roues, les longerons, les jupes qui sont à changer il est certain que ca fait beaucoup de travail sans compter qu'il faudra repeindre la voiture. Tout dépend de ce que tu veux, si tu veux du résultat nickel je ne trouve pas ca trop cher à condition que ce soit bien fait (tous les éléments doivent être remplacés par de la tole saine).

On a toujours dis qu'il fallait mieux acheter une caisse saine qu'une pourrie et la restaurer.

A ta place je ferrai des photos de ta coccinelle et je les mettrai sur le site...

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Ok c est note mais 6000€ c est même aps le prix pour une cox mexicaine.

Pour le stofs je les faits des que je la recupere c est a dire semaine pro car je reprends le taf.

Mais je trouve que pour une cox saine de 2ans 1/2 elle s est vite déteriorée (le gars du garage était avec moi et la regardée avant que je l achète)pffff plus confiance...

Au pire je la vendrais en l etat il y a plein de truc neuf dessus...

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Il est évident qu'un garagiste non spécialiste cox n'est pas capable de:

- diagnostiquer précisément l'état de corrosion avancé ou non d'une cox

- réparer une cox au meilleur coût, surtout quand il y a du gros travail de tôlerie à faire.

Sauf si la voiture est extrêmement pourrie, il est possible de rénover une cox récente en tôlerie pour environ 4000-5000 euros, ce qui correspond en effect au prix d'une cox d'origine récente en TBE, l'avantage étant que l'on repart sur quelque chose de neuf, on sait ce qu'on a ...

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Ok c est note mais 6000€ c est même aps le prix pour une cox mexicaine...

Je peux t'affirmer que certaisn modèle en excellent état et/ou faible kiométrage se négocient largement au delà de 6000 euros et qu'en dessous de 4000-5000 euros, il est très rare de trouver une cox parfaite au niveau des soubassements...

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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