Aller au contenu

config moteur


Recommended Posts

je voudrais monter un petit moteur sympa pour ma cox. je vous donne les detail et vous me dite ce que vous en pencer:

carter vilo bielles recuperer sur un moteur de 1302 semi auto

aac web 100 ou 110

culasse 1300 da avec conduite poli + alignement des conduit d'admission

culbuteur de 1300 recuperer sur le 1302

pompe a huile du 1302 (car il y a une entrer et une sortie dessu d'origine)

cylindre piston 1600 malhe

2 carbu weber de 36 (diametre des buses a voir pendant la mise au point)

allumeur soit un origine ou un bosch 009

radiateur d'huile suplementaire

si vous pencer que j'oublie quelque chose dite le moi

et surtout si on peu me dire ce qu'il faut faire pour monter mes culasses de 1300 sur les cylindre en 1600

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'usinage pas de souci j'ai tout a dispo. pour les ressort sait ce que je pencait.

mais parcontre j'ai peur que les soupapes casse vu quel etait conssu pour tourner avec du super plomber.

quel qu'un peu me dire la difference (si il en a) entre un moteur de boite manuel et celui d'une boite semi auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci coxiracer je pence que je vais tenter de passer un peu plu gros histoire de gagner un peu en remplissage de chambre et en temperature de fonctionnement.

autre question :je vais me servir de ma cox en usage quotidien environ 30km de route par jour et pour me rendre au quel que rassemblement qui sont pres de chez moi.que pencer vous de ma config?(jaimerai pas etre trop ridicule fasse au petite gti mais sans trop charger mon moteur de pieces perfo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement comme dit précédemment les culasses 1300DA sont souvent en mauvais état.

si elles ne sont pas fissurées il faut prévoir changement des guides et des soupapes (+ usiange du siège après la repose des guides) et passer l'alésage de 90 à 94mm pour passer en cylindre 1600- autant te dire que si tu ne le fais pas toi même celà va couter plus cher que d'acheter des culasses neuves 1600.

avec une 1302 il faut commencer à modifier pas mal pour atteindre les perfs d'une GTI.

1600, culasse origine préparées en 35.5x32mm, double ressorts, coupelles et clavettes chromo

augmentation du RV à 8.5:1

aac webcam 218 ou équivalent en 280° environ, ne pas hésiter à avoir 12+mm d'ouverture aux soupapes d'admission

échappement merged

2 X carbus simple ou double corps en buses de 32mm

mais ce n'est pas à mon sens un bon daily driver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1600, culasse origine préparées en 35.5x32mm, double ressorts, coupelles et clavettes chromo

augmentation du RV à 8.5:1

aac webcam 218 ou équivalent en 280° environ, ne pas hésiter à avoir 12+mm d'ouverture aux soupapes d'admission

échappement merged

2 X carbus simple ou double corps en buses de 32mm

mais ce n'est pas à mon sens un bon daily driver

pourquoi ?

ça reste dans le registre très fiable et longévité je crois.

Tu dis ça par rapport à la conso ?

Je faisais 10-11L/100 avec mon 1776/engle110/kadrons/40x35.5, boite 8x33, 1302S, qui finalement était assez mal préparé compte tenu de ce que je fais actuellement sur mon futur moteur.

Ceci dit, ce n'était pas ridicule du tout face à des petites GTI genre golf II 8s, je pense par contre que ça ne faisait pas le poids face aux 16s à cause certainement de la qualité de préparation:( ........que je croyais bien:p ..........mais finalement non:o ......au vu de ce que je suis en train d'apprendre sur mon nouveau moteur:) .

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci loic pour l'info.

je ne cherche pas a cramer des sportive nouvel generation dison que je veu retrouver les memes perf qu'avec mon austin 1300 mg.

pour les culasses j ai la possibilitée de leur faire passer une sorte de radiographie qui sert normalement a deceler les defaut dans une soudure.

pour les guides et les sieges je pencait les changer vu que je veu changer le diametre des soupapes.

pour les carbu j'ai des double corps weber en 36 ex alfa et des filtre mousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info ma cox est une 1300 de 1969 que j'ai acheter avec le moteur exploser(soupape en miette piston fondu et je ne parle pas des culasses)

le moteur de 1302 vient d'une cox semi auto que j'avai acheter pour les pieces moteur quand a la caisse elle est parti ches un pote carrossier pour son projet de pic up top chopper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'entrée sortie de la pompe à huile de ta 1302 est un 2ème étage pour la boîte, ce n'est pas pour la lubrification moteur.

tes culasses, OK si les soupapes sont en 35/32, et dans ce cas pas la peine de changer de diamètre, sinon, culasses 1600 neuves, ce sera moins cher .... et si possible soupape échappement en inox

DH 1/.2 à 1.5, RV 8.5 mini pour tirer quelque chose de l'Engle 110, avec des ressorts simples renforcés Bugpaack mini (pas empi à ce niveau)

poussoirs neuf Mahle ?

à voir le busage de tes IDF weber de 36, et les gicleurs qui vont bien, pour une config donnera quand même son max un peu dans les tours , tu seras peut être un peu bridé

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok on peu peu etre faire une modif pour que sa serve au moteur .je vais me pencher la dessu a mon boulot.pour les carbu c'est ce que je pencait mais cela fera l'affaire en attendant de trouver des 40 idf.

(si quelqu'un es interesser j'ai des phares inclinés type porsche 356 qui traine dans mon atelier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ?

ça reste dans le registre très fiable et longévité je crois.

Tu dis ça par rapport à la conso ?

Je faisais 10-11L/100 avec mon 1776/engle110/kadrons/40x35.5, boite 8x33, 1302S, qui finalement était assez mal préparé compte tenu de ce que je fais actuellement sur mon futur moteur.

Ceci dit, ce n'était pas ridicule du tout face à des petites GTI genre golf II 8s, je pense par contre que ça ne faisait pas le poids face aux 16s à cause certainement de la qualité de préparation:( ........que je croyais bien:p ..........mais finalement non:o ......au vu de ce que je suis en train d'apprendre sur mon nouveau moteur:) .

Frédéric

ce n'est pas une question de fiabilité.

je préfère avoir moins de durée d'aac quitte à se que tu améliores un peu les culasses. celà permet de moins consommer, d'avoir un moteur encore plus souple en bas, un RV moins élevé etc... et au final çà accélère aussi fort.

en 1600 peu modifié (RV et culasses raisonable) un engle 100 c'est mieux, je préfère le cheater cam car moins de pollution et au moins aussi souple en bas mais pour rester sur la gamme Engle j'évoque l'E100

après c'est une histoire de budget mais mon 1600 est équipé d'un R270 (encore moins de croisement qu'un engle 100) avec culbus décalés et tu as un moteur performant quand tu en as besoin, fiable, qui consomme peu mais le busget est forcément plus élevé.

autre choix intéressant webcam 119, engle VZ14,....

tous compatibles avec culasses petites soupapes et faible RV (même si c'est mieux de l'augmenter un peu style 8:1)

tes carbus en buses de 30mm seraient impeccables pour un daily, 32mm si tu veux gagner un peu "en haut" en préparant les culasses et avec un échappement de plus gros diamètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fred1302s si je ne me trompe pas tu tourne avec une 1302 a boite a cardan moi je vais monter mon moteur de 1302semi auto sur une boite a trompette l etagement n'est peuetre pas le meme.

loic:tes carbus en buses de 30mm seraient impeccables pour un daily, 32mm si tu veux gagner un peu "en haut" en préparant les culasses et avec un échappement de plus gros diamètre

pour le pot comme je le dit au dessu je compte en fabriquer un dans le style des mergued en 1.1/5 en inox avec un silencieux berguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Feller Service
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...