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Un turbo, un vrai! A plus 370cv...


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C'est un 2,3L turbo + injection CB performance dans sa version 2.

L'an dernier, en 2110 (82 x 90,5), il développait 220 cv au banc @ 12 psi. C'était au Virus Power day. Il manquait alors 1/4 de chaque ailette.

Là il développe 370 cv @ 15 psi. Coté couple, 40 M/Kg à 6500 tr/min.

Il prends 25psi les doigts dans le nez. Une vidéo prise avec les dents :D le prouve sur mon blog (voir lien en signature).

Dans nos estimations, il devait développer 350 cv à 15 psi et 420 cv @ 22 psi.

On est déjà 20 cv au-dessus des calculs...

J'espère qu'il sera possible de faire un deuxième passage en fin de journée @25psi.:(

Ah oui!!! Important : il charge sur TOUS les rapports.

Question de savoir-faire...Parce qu'il ne suffit pas de "boulonner" un turbo pourqu'il donne son maximum.

"Killa Bees on attack, on the left, on the right"

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Je ne vais pas voler la vedette au proprio. Je souhaitais juste annoncer l'événement qui me semble d'importance.

Un deuxième passage au banc semble prévu en fin de journée du dyno day, mais avec la waste gate "un peu" plus tarée.

Mais déjà à 15psi il sort la puissance du speedster CB qui fait 10,24@1/8M en peneus de route...

Alf de son coté, aurait sorti 74cv de son 1600 stock avec un carbu miracle.

Sinon, je connais une adresse pour les boites de ce type. :);)

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74cv sa fait beaucoup avec un simple 1600 stock et un carbu. . Et je croit que ce n'est pas un miracle mais une belle perf fait par des passionnés.Si tu c'est ce que c'est comme carbu sa pourrait m'interessé, et je pense qu'il n'y a pas que moi.Et surtout bravo pour la perf avec le moteur, vivement le deuxième passage pour en savoir plus."BRAVO".

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Le banc a parlé : 373cv @ 20 psi et la même courbe de couple. La Pmax s'est "déplacée de 600tr vers le haut (7115tr/min).

Ils sont montés plus haut dans les tours (pour avoir la fin de la courbe) et la puissance/couple chutent brutalement après 7200 tr/min. Il semblerait que le turbo décroche ou je ne sais quoi.

On pêtera pas la barre des 400cv en l'état...:(:D

Ce qui est interessant c'est cette courbe super plate à une valeur supérieure à 30 M/kg sur plus de 3000/3500tr.

On doit avoir 35M/kg de couple moyen dans la plage d'utilisation run.

D'après 68kg, le chassis qui fonctionnait bien avec ses 220cv de la précédente config ne suit plus du tout.

Donc, les premiers essais seront juste un "état des lieux" pour se donner une idée, un point de départ et de comparaison pour les travaux à venir cet hiver.

A suivre donc...(au propre comme au figuré) :D

Félicitations au Papa.

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du speedster CB qui fait 10,24@1/8M en peneus de route...

10.24 au 1/8M, y'a pas de quoi se taper le cul par terre, je les faisais avec ma 1302 et le 1915...

1/4M phiphi.... 1/4M !! :p:P:p:P;)

par contre, trés bon résultats de alf et de charlie !!!!!!! :eek: :eek: :eek: :eek:

quant a Eric-B,.... 1915 powwwaaaaa !!!!!! :cool:

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