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mastic qui ne veux pas sécher


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:(

Bonjour à tous,

j'ai grand besoin d'aide !!!

Je suis actuellement en phase de masticage pour la resto d'une de mes cox.

Ca fait 10 fois que je recommence le mastic et il ne veux jamais sécher :mad::mad:

- le mastic a été acheté chez un pro (pas chez norovert...)

- la température ambiante est normale (il ne fait pas encore -12° ici)

je pensais au départ que je ne mettais pas assez de durcisseur, mais vu la dose que j'ai mis à la dernière tentative... je confirme que ce n'est pas ca !!!!

Au secouuuuuuuuuuuuuuuuur !!!!!!!!!

Est ce qu'il y a une date de péremption pour le mastic ???

merci d'avance

Yannick

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salut,

les doses sont une cuillère a soupe de mastic pour 1 grain de café de durcisseur. Il ne sert à rien de surdoser le durcisseur c'est une réaction chimique qui le fait sécher.

Quelle marque le mastic?

oui il y a une date de péremption la boite doit rester hermétique (bien refermer après usage)

le support doit être bien propre et non humide.

Tu peux accélerer le séchage avec un décapeur thermique (mais pas trop près pour ne pas déformer la tole)

voilà

bon courage.

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la marque est : "u-pol extra"

j'ai beau chercher il n'y a pas de date de péremption sur la boite :-/

vu q le mastic est posé sur la tole nue, le support n'est pas humide ^^

j'ai essayer le coup du décapeur thermique hier, et ca n'a rien changé... le mastic ne sèche pas !!!!

Il m'a pris pour un américain le vendeur, et m'a refiler une bouze :( :( :( :(

en gros, je suis bon pour racheter du mastic :(

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Salut,

Si ça vient pas de ton mastique, PENSE AU DURCISSEUR, lui aussi a une durée de vie limitée ! ! ! Une fois ouvert (ou s'il a pris l'air), généralement il n'est encore utilisable QU'UN MOIS ! ! ! J'ai eu le même problème mais pour moi c'était avec ma PISCINE (budget encore plus conséquent) et là t'as les boules car il faut refaire toute l'étanchéité à cause d'un produit d'une trentaine d'euro ! ! !

Bon courrage pour ta resto ...

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Salut,

Si ça vient pas de ton mastique, PENSE AU DURCISSEUR, lui aussi a une durée de vie limitée ! ! ! Une fois ouvert (ou s'il a pris l'air), généralement il n'est encore utilisable QU'UN MOIS ! ! ! J'ai eu le même problème mais pour moi c'était avec ma PISCINE (budget encore plus conséquent) et là t'as les boules car il faut refaire toute l'étanchéité à cause d'un produit d'une trentaine d'euro ! ! !

Bon courrage pour ta resto ...

:confused:euh...dourik !

c'est du mastic polyester et non d'étanchéité( joint mastic PU):p.

non....Mcfly t'as pourtant pas mis du joint mastic:o!

ah c'est p 'etre pour ça !

plaisanterie à part, as tu bien mélanger ton mastic ? as tu chauffer ton élément avant la pose (si il est froid ou humide) ? Est ce que ton mastic sèche en surface ,légerement ?

Il vaut mieux en préparer en petite quantitée à chaque fois, n'hésite pas à tourner et retourner juqu'à bonne homogénéité du mélange.

pour voir s'il est vraiment périmé, tu fais un essai avec un peu de mastic tu chauffes ton support et ensuite, ton mastic, mais pas trop près et tu laisse refroidir un poil:o.

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le gel ?!

hihi, je sais bien qu'il fait froid chez moi l'hivers mais quand même !!!

Je suis allez en grande surface tout à l'heure, j'ai acheté un autre pot de mastic et.... Miracle !!!!!! Ca sèche beaucoup mieux :):):):)

je testerai avec le durcisseur du nouveau mastic sur l'ancien et inversement...

Yannick

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Pour éclairer vos lumière, sachez que ce que l'on appel mastic pour nos VW n'est ni plus ni moins que de la RESINE avec adjonction ou non de fibre de verre (= mastic polyestère) et par conséquent c'est la même chose que pour les piscines ! ! ! C'est pas du mastic en pistolet pour étanchéité comme dit plus haut ! Et quand vous travaillez plusieur fois sur 200 m² de surface on sait de quoi on parle !

Pense tout de même au durcisseur: est il encore OK ou est il bien mélangé ...

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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