Aller au contenu

mastic qui ne veux pas sécher


Recommended Posts

:(

Bonjour à tous,

j'ai grand besoin d'aide !!!

Je suis actuellement en phase de masticage pour la resto d'une de mes cox.

Ca fait 10 fois que je recommence le mastic et il ne veux jamais sécher :mad::mad:

- le mastic a été acheté chez un pro (pas chez norovert...)

- la température ambiante est normale (il ne fait pas encore -12° ici)

je pensais au départ que je ne mettais pas assez de durcisseur, mais vu la dose que j'ai mis à la dernière tentative... je confirme que ce n'est pas ca !!!!

Au secouuuuuuuuuuuuuuuuur !!!!!!!!!

Est ce qu'il y a une date de péremption pour le mastic ???

merci d'avance

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

les doses sont une cuillère a soupe de mastic pour 1 grain de café de durcisseur. Il ne sert à rien de surdoser le durcisseur c'est une réaction chimique qui le fait sécher.

Quelle marque le mastic?

oui il y a une date de péremption la boite doit rester hermétique (bien refermer après usage)

le support doit être bien propre et non humide.

Tu peux accélerer le séchage avec un décapeur thermique (mais pas trop près pour ne pas déformer la tole)

voilà

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la marque est : "u-pol extra"

j'ai beau chercher il n'y a pas de date de péremption sur la boite :-/

vu q le mastic est posé sur la tole nue, le support n'est pas humide ^^

j'ai essayer le coup du décapeur thermique hier, et ca n'a rien changé... le mastic ne sèche pas !!!!

Il m'a pris pour un américain le vendeur, et m'a refiler une bouze :( :( :( :(

en gros, je suis bon pour racheter du mastic :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ça vient pas de ton mastique, PENSE AU DURCISSEUR, lui aussi a une durée de vie limitée ! ! ! Une fois ouvert (ou s'il a pris l'air), généralement il n'est encore utilisable QU'UN MOIS ! ! ! J'ai eu le même problème mais pour moi c'était avec ma PISCINE (budget encore plus conséquent) et là t'as les boules car il faut refaire toute l'étanchéité à cause d'un produit d'une trentaine d'euro ! ! !

Bon courrage pour ta resto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ça vient pas de ton mastique, PENSE AU DURCISSEUR, lui aussi a une durée de vie limitée ! ! ! Une fois ouvert (ou s'il a pris l'air), généralement il n'est encore utilisable QU'UN MOIS ! ! ! J'ai eu le même problème mais pour moi c'était avec ma PISCINE (budget encore plus conséquent) et là t'as les boules car il faut refaire toute l'étanchéité à cause d'un produit d'une trentaine d'euro ! ! !

Bon courrage pour ta resto ...

:confused:euh...dourik !

c'est du mastic polyester et non d'étanchéité( joint mastic PU):p.

non....Mcfly t'as pourtant pas mis du joint mastic:o!

ah c'est p 'etre pour ça !

plaisanterie à part, as tu bien mélanger ton mastic ? as tu chauffer ton élément avant la pose (si il est froid ou humide) ? Est ce que ton mastic sèche en surface ,légerement ?

Il vaut mieux en préparer en petite quantitée à chaque fois, n'hésite pas à tourner et retourner juqu'à bonne homogénéité du mélange.

pour voir s'il est vraiment périmé, tu fais un essai avec un peu de mastic tu chauffes ton support et ensuite, ton mastic, mais pas trop près et tu laisse refroidir un poil:o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gel ?!

hihi, je sais bien qu'il fait froid chez moi l'hivers mais quand même !!!

Je suis allez en grande surface tout à l'heure, j'ai acheté un autre pot de mastic et.... Miracle !!!!!! Ca sèche beaucoup mieux :):):):)

je testerai avec le durcisseur du nouveau mastic sur l'ancien et inversement...

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éclairer vos lumière, sachez que ce que l'on appel mastic pour nos VW n'est ni plus ni moins que de la RESINE avec adjonction ou non de fibre de verre (= mastic polyestère) et par conséquent c'est la même chose que pour les piscines ! ! ! C'est pas du mastic en pistolet pour étanchéité comme dit plus haut ! Et quand vous travaillez plusieur fois sur 200 m² de surface on sait de quoi on parle !

Pense tout de même au durcisseur: est il encore OK ou est il bien mélangé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...