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mcfly

mastic qui ne veux pas sécher

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:(

Bonjour à tous,

j'ai grand besoin d'aide !!!

Je suis actuellement en phase de masticage pour la resto d'une de mes cox.

Ca fait 10 fois que je recommence le mastic et il ne veux jamais sécher :mad::mad:

- le mastic a été acheté chez un pro (pas chez norovert...)

- la température ambiante est normale (il ne fait pas encore -12° ici)

je pensais au départ que je ne mettais pas assez de durcisseur, mais vu la dose que j'ai mis à la dernière tentative... je confirme que ce n'est pas ca !!!!

Au secouuuuuuuuuuuuuuuuur !!!!!!!!!

Est ce qu'il y a une date de péremption pour le mastic ???

merci d'avance

Yannick

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salut,

les doses sont une cuillère a soupe de mastic pour 1 grain de café de durcisseur. Il ne sert à rien de surdoser le durcisseur c'est une réaction chimique qui le fait sécher.

Quelle marque le mastic?

oui il y a une date de péremption la boite doit rester hermétique (bien refermer après usage)

le support doit être bien propre et non humide.

Tu peux accélerer le séchage avec un décapeur thermique (mais pas trop près pour ne pas déformer la tole)

voilà

bon courage.

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la marque est : "u-pol extra"

j'ai beau chercher il n'y a pas de date de péremption sur la boite :-/

vu q le mastic est posé sur la tole nue, le support n'est pas humide ^^

j'ai essayer le coup du décapeur thermique hier, et ca n'a rien changé... le mastic ne sèche pas !!!!

Il m'a pris pour un américain le vendeur, et m'a refiler une bouze :( :( :( :(

en gros, je suis bon pour racheter du mastic :(

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le mastic dans la boite est comment souple et homogene ? sinon ton mastic est perime il ya une duree de vie retourne a ton vendeur lui a la date d' achat a son grossiste demande lui un echange de ta boite c'est une bonne marque je travaille avec

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Salut,

Si ça vient pas de ton mastique, PENSE AU DURCISSEUR, lui aussi a une durée de vie limitée ! ! ! Une fois ouvert (ou s'il a pris l'air), généralement il n'est encore utilisable QU'UN MOIS ! ! ! J'ai eu le même problème mais pour moi c'était avec ma PISCINE (budget encore plus conséquent) et là t'as les boules car il faut refaire toute l'étanchéité à cause d'un produit d'une trentaine d'euro ! ! !

Bon courrage pour ta resto ...

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Salut,

Si ça vient pas de ton mastique, PENSE AU DURCISSEUR, lui aussi a une durée de vie limitée ! ! ! Une fois ouvert (ou s'il a pris l'air), généralement il n'est encore utilisable QU'UN MOIS ! ! ! J'ai eu le même problème mais pour moi c'était avec ma PISCINE (budget encore plus conséquent) et là t'as les boules car il faut refaire toute l'étanchéité à cause d'un produit d'une trentaine d'euro ! ! !

Bon courrage pour ta resto ...

:confused:euh...dourik !

c'est du mastic polyester et non d'étanchéité( joint mastic PU):p.

non....Mcfly t'as pourtant pas mis du joint mastic:o!

ah c'est p 'etre pour ça !

plaisanterie à part, as tu bien mélanger ton mastic ? as tu chauffer ton élément avant la pose (si il est froid ou humide) ? Est ce que ton mastic sèche en surface ,légerement ?

Il vaut mieux en préparer en petite quantitée à chaque fois, n'hésite pas à tourner et retourner juqu'à bonne homogénéité du mélange.

pour voir s'il est vraiment périmé, tu fais un essai avec un peu de mastic tu chauffes ton support et ensuite, ton mastic, mais pas trop près et tu laisse refroidir un poil:o.

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le gel ?!

hihi, je sais bien qu'il fait froid chez moi l'hivers mais quand même !!!

Je suis allez en grande surface tout à l'heure, j'ai acheté un autre pot de mastic et.... Miracle !!!!!! Ca sèche beaucoup mieux :):):):)

je testerai avec le durcisseur du nouveau mastic sur l'ancien et inversement...

Yannick

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Pour éclairer vos lumière, sachez que ce que l'on appel mastic pour nos VW n'est ni plus ni moins que de la RESINE avec adjonction ou non de fibre de verre (= mastic polyestère) et par conséquent c'est la même chose que pour les piscines ! ! ! C'est pas du mastic en pistolet pour étanchéité comme dit plus haut ! Et quand vous travaillez plusieur fois sur 200 m² de surface on sait de quoi on parle !

Pense tout de même au durcisseur: est il encore OK ou est il bien mélangé ...

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    • Je dirais la conséquence d'un entretien rigoureux, qui dépasse de loin tous les points de "la révision Volkswagen".
    • Il y a des manos afr pour sondes larges bandes qui coutent assez cher et les manos afr pour sondes à bandes étroites.   une sonde lambda à bande étroite (classique) va sans doute te donner des informations correctes à tout les regimes mais bcp moins précises. Personnellement je ne connais que la sonde large bande lsu 4.9 que j'ai bricolé il y a quelques temps. Sur le post suivant j'avais eu l'occasion de parler un peu plus précisément de la différence entre sonde larges bandes et bande étroite. https://www.flat4ever.com/forums/topic/67670-ordinateur-de-bord/?tab=comments#comment-659137 A+
    • Oui ... Et cette référence est transposable à outrance..... Ma truelle à 18 ans, et je peux te dire qu'elle a croisé quelques tonnes de ciment ..
    • Oui et donc comme ton câble à tenu 43 ans et 230000 kms, devons nous sérieusement  considérer cela  comme LA  reference?  😉
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