Jump to content
Sign in to follow this  
mcfly

mastic qui ne veux pas sécher

Recommended Posts

:(

Bonjour à tous,

j'ai grand besoin d'aide !!!

Je suis actuellement en phase de masticage pour la resto d'une de mes cox.

Ca fait 10 fois que je recommence le mastic et il ne veux jamais sécher :mad::mad:

- le mastic a été acheté chez un pro (pas chez norovert...)

- la température ambiante est normale (il ne fait pas encore -12° ici)

je pensais au départ que je ne mettais pas assez de durcisseur, mais vu la dose que j'ai mis à la dernière tentative... je confirme que ce n'est pas ca !!!!

Au secouuuuuuuuuuuuuuuuur !!!!!!!!!

Est ce qu'il y a une date de péremption pour le mastic ???

merci d'avance

Yannick

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut,

les doses sont une cuillère a soupe de mastic pour 1 grain de café de durcisseur. Il ne sert à rien de surdoser le durcisseur c'est une réaction chimique qui le fait sécher.

Quelle marque le mastic?

oui il y a une date de péremption la boite doit rester hermétique (bien refermer après usage)

le support doit être bien propre et non humide.

Tu peux accélerer le séchage avec un décapeur thermique (mais pas trop près pour ne pas déformer la tole)

voilà

bon courage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

la marque est : "u-pol extra"

j'ai beau chercher il n'y a pas de date de péremption sur la boite :-/

vu q le mastic est posé sur la tole nue, le support n'est pas humide ^^

j'ai essayer le coup du décapeur thermique hier, et ca n'a rien changé... le mastic ne sèche pas !!!!

Il m'a pris pour un américain le vendeur, et m'a refiler une bouze :( :( :( :(

en gros, je suis bon pour racheter du mastic :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

le mastic dans la boite est comment souple et homogene ? sinon ton mastic est perime il ya une duree de vie retourne a ton vendeur lui a la date d' achat a son grossiste demande lui un echange de ta boite c'est une bonne marque je travaille avec

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Si ça vient pas de ton mastique, PENSE AU DURCISSEUR, lui aussi a une durée de vie limitée ! ! ! Une fois ouvert (ou s'il a pris l'air), généralement il n'est encore utilisable QU'UN MOIS ! ! ! J'ai eu le même problème mais pour moi c'était avec ma PISCINE (budget encore plus conséquent) et là t'as les boules car il faut refaire toute l'étanchéité à cause d'un produit d'une trentaine d'euro ! ! !

Bon courrage pour ta resto ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut,

Si ça vient pas de ton mastique, PENSE AU DURCISSEUR, lui aussi a une durée de vie limitée ! ! ! Une fois ouvert (ou s'il a pris l'air), généralement il n'est encore utilisable QU'UN MOIS ! ! ! J'ai eu le même problème mais pour moi c'était avec ma PISCINE (budget encore plus conséquent) et là t'as les boules car il faut refaire toute l'étanchéité à cause d'un produit d'une trentaine d'euro ! ! !

Bon courrage pour ta resto ...

:confused:euh...dourik !

c'est du mastic polyester et non d'étanchéité( joint mastic PU):p.

non....Mcfly t'as pourtant pas mis du joint mastic:o!

ah c'est p 'etre pour ça !

plaisanterie à part, as tu bien mélanger ton mastic ? as tu chauffer ton élément avant la pose (si il est froid ou humide) ? Est ce que ton mastic sèche en surface ,légerement ?

Il vaut mieux en préparer en petite quantitée à chaque fois, n'hésite pas à tourner et retourner juqu'à bonne homogénéité du mélange.

pour voir s'il est vraiment périmé, tu fais un essai avec un peu de mastic tu chauffes ton support et ensuite, ton mastic, mais pas trop près et tu laisse refroidir un poil:o.

Share this post


Link to post
Share on other sites

le gel ?!

hihi, je sais bien qu'il fait froid chez moi l'hivers mais quand même !!!

Je suis allez en grande surface tout à l'heure, j'ai acheté un autre pot de mastic et.... Miracle !!!!!! Ca sèche beaucoup mieux :):):):)

je testerai avec le durcisseur du nouveau mastic sur l'ancien et inversement...

Yannick

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour éclairer vos lumière, sachez que ce que l'on appel mastic pour nos VW n'est ni plus ni moins que de la RESINE avec adjonction ou non de fibre de verre (= mastic polyestère) et par conséquent c'est la même chose que pour les piscines ! ! ! C'est pas du mastic en pistolet pour étanchéité comme dit plus haut ! Et quand vous travaillez plusieur fois sur 200 m² de surface on sait de quoi on parle !

Pense tout de même au durcisseur: est il encore OK ou est il bien mélangé ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Initial Cox

    Microprix

    Car Concept

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Mascotte Assurances

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Serial Kombi

    Coxobus en Seine et Marne

    Highway Import

    Speed Shop

    Rudy Olivenca Services

    Eugene, Artisan tolier

    Feller Service

    Bug Art
  • Posts

    • Désolé mais sans l'outil de base qu'est le multimètre, je ne vois pas comment faire un diagnostic differentiel de panne entre les différents éléments du circuit de charge...  
    • As tu vérifié que tu n'avais pas une fuite de courant ? 
    • Bonjour, Le mieux,ponçeuse orbitale avec le grain qui va bien pour ne pas attaquer la tole,et ponçage à la main pour les parties plus compliquées à atteindre! De quoi ensanglanter les petits doigts,certes! Mais faut souffrir pour avoir une belle auto☺️
    • Bonjour,   Je m'efforce de trouver la solution à mes problèmes par moi-même via tout ce que je peux trouver sur internet, mais encore une foi aujourd'hui je cale   Je m'explique, je possède une cox 1200 "Standard" de 1973, et je me rends compte que ma batterie ne charge pas, donc je me suis dis que la batterie devait être sur le point de lâcher. Et c'était le cas ! Je me suis donc dépêché de la changé et tout est rentré dans l'ordre pendant 3 semaines ^^   Donc j'élimine déjà le problème de batterie, je me penche donc du coté des câblages du régulateur te tension, je ne trouve aucune problème tout est correct (Régulateur d'origine)   Du coup je me dis que le problème vient sûrement de ma Dynamo ! Et bien la encore non car quand je démarre la voiture, que je retire la batterie et que j'allume les phares, je vois bien l'intensité de mes feux de croisement qui changent en fonction de mon régime moteur, donc cela me confirme que le problème n'est pas la Dynamo.   MAIS ALORS ! Quel est le problème, je suppose que le régulateur de tension peut-être en panne, mais de disposant pas de Multimètres pour pouvoir vérifier cela, savez-vous si il y aurait un autre moyen de savoir d'où vient le problème ?   Merci d'avance à tous !
    • Ouai pas top le rendu. Bon go acheté des brosse laiton demain matin
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...