Jump to content

Visières de phares

Recommended Posts

Je dirais qu'il n'y a pas vraiment de règlementation sur cet accessoire. Ceci étant, si un jour tu renverses un piéton (ce que je ne te souhaite pas) et que ce dernier est blessé par tes paupières de phares il peut faire valoir juridiquement que ta voiture n'était pas conforme à l'origine et là, c'est pas sûr que ton assureur te couvre...

Quant au critère estétique de la chose...

salut,

comme coxman le dit si bien, c'est une tolérance que l'on peut interpréter comme on le veut. En cas de problème on te dit que tu n'as pas respecté les normes et la mise en sécurité du véhicule, j'en est fait les frais y a quelques années au moment où j'avais une 205 gti.

:o

@+samspeed

est ce autorisé ?

Non, comme tous les élements saillants qui en cas de choc peuvent aggraver les lésions provoquées.

La loi date du début des années 60 et a mis un terme à tous les ornements pointus de capots et autres obus de pare-chocs (essentiellement utilisés par des marques Françaises, Anglaises et Américaines).

Jerome

sans oublier le jaguar bondissant à l'avant des voitures du même nom... toujours disponible en option sur S-Type, bizarrement... :confused:

quant aux pare-buffles, ils ont toujours été interdits. il sont autorisés à la vente, mais interdits sur les véhicules. la logique même...

Hello !

Je crois que pour les parebuffles ceux ci ne doivent plus être en métal... d'ailleurs on voit cette évolution sur les modèles proposés par les marques de 4x4.

Sinon vous avez oublié le viseur mercedes ! qui a du être monté sur rotule pour continuer à exister !

A+

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Eugene, Artisan tolier

Speed Shop

Bug Art

auto-doc.fr

Vintage Autohaus

Mascotte Assurances

piecesauto24.com

Mecatechnic

Car Concept

Initial Cox

Coxobus en Seine et Marne

Serial Kombi

Bugs Are Us

Microprix

Rudy Olivenca Services

Feller Service

Slide Performance
    • Tu me l'enlève de la bouche. Vu le coût de ces deux joints, moi, j'hesite pas. Je change les deux.    .
    • Bababaaaa! C'est quoi ces manières! 😉 Avec un chasse-goupille du bon diamètre et un gros marteau, on épargne les jurons, et le tournevis. Pour Manuel44: je vois vraiment peu d'huile dans le fond, c'est une très bonne chose, mais tant qu'à faire, change les joins de boîte et de vilebrequin.  
    • Oui effectivement' j'en suis conscient. C'est en gros un modèle 63' d'après ce que j'ai vu.  J'ai récupéré un rouleau de film d'étanchéité de porte. Ca fait aussi barrière acoustique donc on verra les avantages. Il faudra juste que j'évite de le coller completement car l'adhésif est fort et je le collerai en définitif après restauration/ peinture définitive. Donc pour l'instant je vais ajouter du double face Sinon vous mettez quoi sur vos portes ? Photos ?
    • Effectivement, en neuf, ça coûte bonbon. Sur mon compteur, je l'ai recollé, en élargissant le diamètre central. C'était il y a 17 ans.
    • Dans quelles circonstance à tu pris tes compressions ? Il semble que al température du moteur ait un impact concernant les pressions.
  • Upcoming Events

• Create New...