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Visières de phares


Coxi03

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Je dirais qu'il n'y a pas vraiment de règlementation sur cet accessoire. Ceci étant, si un jour tu renverses un piéton (ce que je ne te souhaite pas) et que ce dernier est blessé par tes paupières de phares il peut faire valoir juridiquement que ta voiture n'était pas conforme à l'origine et là, c'est pas sûr que ton assureur te couvre...

Quant au critère estétique de la chose...

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salut,

comme coxman le dit si bien, c'est une tolérance que l'on peut interpréter comme on le veut. En cas de problème on te dit que tu n'as pas respecté les normes et la mise en sécurité du véhicule, j'en est fait les frais y a quelques années au moment où j'avais une 205 gti.

:o

@+samspeed

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est ce autorisé ?

Non, comme tous les élements saillants qui en cas de choc peuvent aggraver les lésions provoquées.

La loi date du début des années 60 et a mis un terme à tous les ornements pointus de capots et autres obus de pare-chocs (essentiellement utilisés par des marques Françaises, Anglaises et Américaines).

Jerome

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paupières c'est non interdit

le pare-buffle idem en bien plus dangereux car très solides sauf en cas de choc autres qu'une pieton c'est l'inverse car non prévu par lee constructeur sur les point d'attache donc arrachement/enfoncement pire que sans

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sans oublier le jaguar bondissant à l'avant des voitures du même nom... toujours disponible en option sur S-Type, bizarrement... :confused:

quant aux pare-buffles, ils ont toujours été interdits. il sont autorisés à la vente, mais interdits sur les véhicules. la logique même...

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Hello !

Je crois que pour les parebuffles ceux ci ne doivent plus être en métal... d'ailleurs on voit cette évolution sur les modèles proposés par les marques de 4x4.

Sinon vous avez oublié le viseur mercedes ! qui a du être monté sur rotule pour continuer à exister !

A+

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    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
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