Aller au contenu

Visières de phares


Coxi03

Recommended Posts

Je dirais qu'il n'y a pas vraiment de règlementation sur cet accessoire. Ceci étant, si un jour tu renverses un piéton (ce que je ne te souhaite pas) et que ce dernier est blessé par tes paupières de phares il peut faire valoir juridiquement que ta voiture n'était pas conforme à l'origine et là, c'est pas sûr que ton assureur te couvre...

Quant au critère estétique de la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

comme coxman le dit si bien, c'est une tolérance que l'on peut interpréter comme on le veut. En cas de problème on te dit que tu n'as pas respecté les normes et la mise en sécurité du véhicule, j'en est fait les frais y a quelques années au moment où j'avais une 205 gti.

:o

@+samspeed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce autorisé ?

Non, comme tous les élements saillants qui en cas de choc peuvent aggraver les lésions provoquées.

La loi date du début des années 60 et a mis un terme à tous les ornements pointus de capots et autres obus de pare-chocs (essentiellement utilisés par des marques Françaises, Anglaises et Américaines).

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paupières c'est non interdit

le pare-buffle idem en bien plus dangereux car très solides sauf en cas de choc autres qu'une pieton c'est l'inverse car non prévu par lee constructeur sur les point d'attache donc arrachement/enfoncement pire que sans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans oublier le jaguar bondissant à l'avant des voitures du même nom... toujours disponible en option sur S-Type, bizarrement... :confused:

quant aux pare-buffles, ils ont toujours été interdits. il sont autorisés à la vente, mais interdits sur les véhicules. la logique même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je crois que pour les parebuffles ceux ci ne doivent plus être en métal... d'ailleurs on voit cette évolution sur les modèles proposés par les marques de 4x4.

Sinon vous avez oublié le viseur mercedes ! qui a du être monté sur rotule pour continuer à exister !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...