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Visières de phares


Coxi03

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Je dirais qu'il n'y a pas vraiment de règlementation sur cet accessoire. Ceci étant, si un jour tu renverses un piéton (ce que je ne te souhaite pas) et que ce dernier est blessé par tes paupières de phares il peut faire valoir juridiquement que ta voiture n'était pas conforme à l'origine et là, c'est pas sûr que ton assureur te couvre...

Quant au critère estétique de la chose...

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salut,

comme coxman le dit si bien, c'est une tolérance que l'on peut interpréter comme on le veut. En cas de problème on te dit que tu n'as pas respecté les normes et la mise en sécurité du véhicule, j'en est fait les frais y a quelques années au moment où j'avais une 205 gti.

:o

@+samspeed

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est ce autorisé ?

Non, comme tous les élements saillants qui en cas de choc peuvent aggraver les lésions provoquées.

La loi date du début des années 60 et a mis un terme à tous les ornements pointus de capots et autres obus de pare-chocs (essentiellement utilisés par des marques Françaises, Anglaises et Américaines).

Jerome

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paupières c'est non interdit

le pare-buffle idem en bien plus dangereux car très solides sauf en cas de choc autres qu'une pieton c'est l'inverse car non prévu par lee constructeur sur les point d'attache donc arrachement/enfoncement pire que sans

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sans oublier le jaguar bondissant à l'avant des voitures du même nom... toujours disponible en option sur S-Type, bizarrement... :confused:

quant aux pare-buffles, ils ont toujours été interdits. il sont autorisés à la vente, mais interdits sur les véhicules. la logique même...

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Hello !

Je crois que pour les parebuffles ceux ci ne doivent plus être en métal... d'ailleurs on voit cette évolution sur les modèles proposés par les marques de 4x4.

Sinon vous avez oublié le viseur mercedes ! qui a du être monté sur rotule pour continuer à exister !

A+

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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