Aller au contenu

Conseil pour refaire faire la peinture de ma Cox.....


Recommended Posts

Un pote a repeint sa 1302 il y a quelques années de cela, elle est ressortie dans le meme état que la tienne :peau d'orange, peinture mate, quelques coulures et le top du top la voiture de son voisin est passée du gris anthracite d'origine avec en bonus des paillettes jaunes. Le garage était pourtant baché et calfeutré porte ouverte et aéré.

Je ne me sens pas l'ame d'un pro de la peinture, autant tout ce qui est méca, je gère à peu près mais j'ai envie d'un résultat nickel car ca fait trop longtemps que ma cox est en resto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

comme je le disais plus haut.. chacun son choix en fonction de ses capacités manuelles et financières.

Je n'ai parlé que d'un peu de peau d'orange par endroits et d'une peinture qui n'éblouit certe pas les passants à 15 mètres.. Mais elle reste très jolie, sans coulure ni irrégularité de teinte..

Et pour le garage, en bachant correctement, avec entrées et sorties d'air filtrées, pas de problème de voile ou de pollution sur les véhicules environnants.

mon post visait surtout rassurer ceux qui voudraient bien rajeunir leur peinture fanée ou écaillée (sans chercher un état concours), mais qui ne peuvent pas investir 3000€ de plus dans une cox qui leur aura déjà couté cher (pièces moteur, interieur, joints, .. la facutre dépasse vite la valeur "à la côte").

Alors oui, c'est faisable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi aussi je m'apprête à faire la peinture de ma cox "moi même".. j'hésite beaucoup quand je vois comment je galère à mettre l'apprêt (application en zig-zag régulières) mais les tarifs des carrossiers me dissuadent beaucoup... surtout quand on voit leur résultat qui sont franchement pas "pro"... je préfère avoir des imperfections qui me sont dues plutôt que celles d'un pro!

il y a surtout le mérite d'avoir fait ça tout seul, et ça n'a pas de prix (pour le reste, il y a eurocard-mastercard....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les tarifs des carrossiers me dissuadent beaucoup... surtout quand on voit leur résultat qui sont franchement pas "pro"... je préfère avoir des imperfections qui me sont dues plutôt que celles d'un pro!

tu veux un prix planché ou de la qualite , bien sur il y a une diference de tarif , mais un pro qui te fait de la qualité ça se paye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pro est un pro il doit fair de la qualitè point .si le resultat n'est pas au rendez vous il recommence .ce qui compte et qui est souvent negliger c'est la preparation avant peinture rouille ext..des cox bien repeinte avec des cloques on en voit souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dis que certains pros donnent des résultats pas "pro", c'est que j'ai vu sur les cox de mes amis qqs imperfections sur la carrosserie (type coulures légères, ou manque de charge, voire porosités)

Après, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faille donner au carrossier une coque bien préparée (les porosités viennent certainement du mastic...) néanmoins, les coulures ou manque de charge du vernis, c'est bien le peintre qui les fait...

certainement que le peintre a du voir rentabilité plutôt que qualité et le prix s'en ressent.. mais bon, un pro est un pro.. et payer pour "ça".. ça fait réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...