Aller au contenu

Train AR combi <==> cox


Kanrinin

Recommended Posts

Bonjour à tous, une petite question jetté en l'air, est-ce que l'angle de fixation d'un bras AR de Bay est égal au même angle sur une cox à cardan???

Ca m'ettonerai mais ayant reflechi à ça ce matin au levé, je n'ai pas de quoi comparrer les 2 sous la main.

Cette question dans le but de savoir si retrécir un train AR de combi en montant un train AR de cox à cardan est possible (hors cardan car il faut que j'en fasse découper et hors lame de suspension ça me me démerde aussi j'ai une idée).

C'est vraiment une idée lancée en l'air, mais comme j'ai déjà un train AV retrécit - 14cm pour mon combi, si j'arrive à trouver une solution pour retrécir mon train AR, je pourrais monter des jantes tout en déport EXT. Parce qu'un - 14 à l'av, autant pour braquer, c'est phénoménal, autant côté esthétique, c'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé, je m'en doutais bien de ça, par contre, Olive, ta photo, est superbe, tu pense qu'il serai possible de dessouder le point d'encrage du bras pour le rapprocher de la boite ou il est déjà à la limite contre elle? Mon combi étant déjà trop bas, je ne peux plus me pencher dessous pour confirmer.

En même temps, vu la longueur du cardan, ça me parait trop limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pouvoir gratter encore un peu en largeur, mais ca dépends un peu du type de boite : les boites des Bay (002 ou 091) sont assez carrées au niveau du nez et encombrantes, par contre si tu monte une boite de cox, le nez laisse plus de place pour "rétrécir" les fixations .

Pour les cardans, tu peut monter une barre de liaison ( la barre qui rejoint les 2 noix) de cox, qui est plus courte, et qui a le meme "emboitement" dans les noix de cardan que les T2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une boite de R5 quasiement finie (on va oublier le débat VW renault), côté nez de boite, il y a un nez de boite de combi pour se repiquer sur la tringlerie d'origine, et la tringleire sort à gauche pour repartir au dessus du cardan gauche, donc elle fait quasiement le même encombrement qu'une boite de combi.

Consernant les cardans, il faut que je les fasse manchonner (un côté VW un côté renault) donc je peux leur donner la taille que je veux.

Par contre, une autre solution plus simple, pourquoi pas couper les bras, les réduire et les manchonner comme les cardans?

De toute façon, au dessus, il va faloir que j'élimine les supports de butée et que je taille dans les longerons, je suis déjà contre avec un notching des lames de suspension (train AR rigide) et autant c'est beau, autant en roulant, c'est vraiment pas ça surtout que c'est mon daily....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, une autre solution plus simple, pourquoi pas couper les bras, les réduire et les manchonner comme les cardans?

Parce que le bras a un "angle" et si tu le manchonne / raccourcit tu va "avancer" ta roue et donc tu change la géométrie, donc tu n'est plus bon, les roues seront plus vers l'avant du combi, tu risque de toucher un peu partout, les lames seront trop "longues" (donc a recouper) , et visuelement, une roue pas au milieu de son passage, c'est moyen . . . :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces barres ne servent à rien sur un bay car tu es conter le longeron seulement 4 m après la butée du corp de train. Mes barres sont ntchés uniquement de 2 cm et c'est largement trop. Dans un autre sens, couper les butée pour ne laisser qu'un boudin, même combat, ça ne sert à rien, on tappe le longeron avant, autant les enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...