Aller au contenu

Acheter sans CT


Recommended Posts

Salut à tous

Voilà je voudrais acheter un véhicule mais il n'a pas de CT.

Quels sont les risques, et quels sont les démarche à faire

après l'achat sans CT.

Et il possible de passer le CT a mon nom?:(

Merci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci pour acheter un véhicule sans CT. La seule chose, dans ce cas de figure, c'est que tu prends l'entière responsabilité des réparations et de l'état du véhicule. Aucun recours après la vente, surtout si la carte grise est barrée avec la mention "vendue en l'état".

Acheter sans CT veux aussi dire, interdiction de circuler, c'est à dire qu'au regard de la loi, tu vas chercher la voiture sur un plateau et tu l'emmène passer le CT sur un plateau, même si elle est refaite comme neuve.

Le risque? C'est de se faire prendre!

Les démarches pour immatriculer un véhicule, qu'il ait le CT ou non, sont exactement les mêmes, à la seule différence que c'est toi qui prend tout en charge. Suivant l'état du véhicule, le vendeur n'a pas envie de s'embêter à l'emmener pour prendre le risque qu'elle soit refusée. Autant laisser cette "chance" à quelqu'un d'autre.

Bonne route. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fdr,

soyons méthodique:

tu connais bien le véhicule et le vendeur et il ne veut pas se faire c---r avec le CT.

SI TU ES SUR DE NE PAS AVOIR DE GROSSES SURPRISE. TU ACHETES.

Tu ne connais ni le vendeur, ni le véhicule alors prends toutes les précautions pour ne pas te faire refiler une épave.

(inspection de la CG, relevé des n°, correspondance des uns avec les autres....classique quoi... ).

inspection du véhicule avec un pro de la vw si tu n'en a pas le niveau.

si tout est bon tu peux acheter sans CT

Faire un CT non roulant, en attendant les diverses réparations pour la remettre sur route. Ou faire un CT a tes frais si elle est roulante.

fais diminuer le prix de la voiture si c'est toi qui paye le contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset

sans rire, vous êtes en train de mégoter pour 50 €

n'oubliez pas derrière que les emmerdes n'ont pas de prix et que de toute façon le ct est obligatoire pour immatriculer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re à tous !!!

mais ca depend de la vente.

si un copain te vend sa cox sans moteur parce qu'il a cassé mais que tu connais l'état de la voiture , tu achètes sans CT et il n'y a aucun problème.

c'est pour ça que j'envisageais les 2 cas de figure. il ne mentionne ni le prix ni l'état de la voiture.

si c'est un truc à 500 € et qu'il faut tout reprendre le CT tu t'asseois dessus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai acheté un buggy sans CT, il m'avais été indiqué par mon contrôleur technique qui le connaissait bien.

Il faut ammener le véhicule au contrôleur qui délivre un CT "NON ROULANT" ce qui permet de faire la carte grise sans problème avec la mention non roulant.

Ensuite après remise en état, présenter le véhicule au CT. si c'est bon, pas besoin de refaire la CG, Il suffit que la petite vignette du CT soit collé sur la CG et c'est bon. Pour ma part, pour aller au CT mon assureur ma couvert pour 3h sur un parcour indiqué et avec la preuve du rendez vous pour le CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acheter a un pote c'est pire

c'est le meilleur moyen de se brouiller

J'ai un pote qui avait une moto. 15000 km en 7 ans, que des merdes, dont une casse moteur, simplement parce qu'il avait attaqué sur autoroute après 1 an 1/2 sans rouler (c'est ironique; je me suis vraiment foutu de lui sur ce coup). Il l'a faite réparer (pistons, chemises, bielles, coussinets...), et je l'ai achetée.

Il a vraiment eu les boules quand il a su que j'avais fait 30000 km la 1ère année sans problème. Comme je lui disais : je roule et j'entretient, donc pas de problème ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous :)

Juste pour infos, je sais qu'on peut faire appel a un controleur technique qui peut sur demande se rendre chez vous pour établir un control technique non-roulant... je ne sais pas si tous les controleurs le font mais en tous cas moi, il est venu pour constater l'état d'un véhicule en cour de resto chez moi, puis j'ai obtenu un control non-roulant, ce qui m'a permis de faire mes papiers alors que le véhicule n'était pas encore terminé... en gros, il a reguardé l'état général de la voiture, dans mon cas elle était a demi démontée, puis les plaques et numéros chassis pour voir si tout correspondait a la carte grise qu'il avait sous les yeux... en suite comme il a été dit plus haut, je suis juste allé au controle technique a la fin de ma resto avec mes papiers déja a mon nom pour obtenir le control et faire coller le petite vignette !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Feller Service

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...