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Pose des flutes d'échapements quel enffoncement ???


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Pour ce genre d'infos (comme pour d'autres), la RTA est indispensable.

Tout dépend de la longueur des tubes. Il faut d'abord mesurer la longueur interne du tube dans le pot. Ensuite, on installe les flutes en définissant la position pour que la longueur totale tube interne du pot+partie de la flute qui ressort soit égal à:

270 mm si la flute fait 276 de long

243 si 249

220 si 226...

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L'enfoncement conditionne la dépression devant la sortie du préchauffage.

Trop enfoncée, tu n'as plus de gaz d'échappement qui sort par la flûte.

Trop éloignée, le débit de gaz du préchauffage est inexistant.

Pour commencer, tu pousses à fond, et tu retires de 1 cm. (du côté de la sortie du tube. De l'autre côté, tu alignes pour l'esthétique).

Si les tubes de préchauffage commencent à chauffer (et à rouiller) c'est bon.

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un autre problème est que l'on ne vend plus de flûtes courtes:(

en repros n'existe que des longues (ou alors on m'aurait menti:rolleyes:) qui une fois enfoncées correctement dans l'échappement dépassent du pare-choc :mad:...

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  • 3 ans plus tard...
Pour ce genre d'infos (comme pour d'autres), la RTA est indispensable.

Tout dépend de la longueur des tubes. Il faut d'abord mesurer la longueur interne du tube dans le pot. Ensuite, on installe les flutes en définissant la position pour que la longueur totale tube interne du pot+partie de la flute qui ressort soit égal à:

270 mm si la flute fait 276 de long

243 si 249

220 si 226...

Salut,

Je remonte le poste, car je me suis attelé au problème ce matin.

Le moteur se trouve sur table, hauteur idéale de travail. :)

Effectivement, je dispose de flûtes de 226 mm, des vraies de 1200 :) .

Mais quand le l'enfonce à fond du côté gauche, la cote "b" de la RTA ne descend pas en dessous des 250 mm.

Le problème se situe au niveau du pot, marque Bosal, le dernier pot 1200 du stock de mon cher garage toutes marques. Le tube de sortie du préchauffage fut mal soudé.

Je confirme, il faut enfoncer la flûte au maximum, puis la sortir de 5 à 10 mm pour assurer l'aspiration dans le tube de préchauffage.

Le manuel de réparation VW (Merci Amo;) ), précise qu'une flûte trop enfoncée provoque une hausse de pression dans le pot et une hausse de température du moteur.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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