Aller au contenu

freins 944 / fusées décalés !!!


Recommended Posts

  • 4 ans plus tard...

Je me permet de remettre en avant ce montage.

Je viens d'acquérir un montage avant de 944 aussi, je n'ai pas encore commencé les usinages.

Je vous explique, j'ai des fusées décalées à disque CB et pour le moment je constate que le disque passe trés limite sur la fusée

Je me dis que lorsque je vais faire faire l'usinage pour la bague du roulement VW je vais perdre mes 8 mm et là sur mon disque touche.

J'ai vu que sur le site que je pouvais refaire mon axe de portée de roulement afin d'acceuillir pour le mieux le moyeu.

Reste que ça ne résoud pas mon probléme

Je ne peux pas me permettre d'usiner le moyeu au niveau de la porté du disquepar manque de matiére et pas non plus envis d'usiner les fusées...

Quelqu'un peu m'eclairer?

J'ai feuilleté les VW 46 + 47, et parcourrus le site. mais pas de réponse à ma question.

Quelqu'un à déjà fait le montage fusées décalées + freinage 944

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai moi aussi été confronté à ce probleme, mais je n'ai pas trouvé de position convenable pour l'étrier de 944 sans avoir à usiner la fusée (ce que je déconseille).

J'ai trouvé la solution en regardant le montage sur la cox de Joe Cormier (VW tech N°38),aprés contact Lanny Hussey le constructeur m'avais envoyer des photos du montage (je ne les retrouvent pas pour l'instant).

Mais pour ce montage exit les étrier de 944, il faut acheter des étriers Wilwood qui sont plus compact et ont les "oreilles de fixation plus éloigné de l'axe de rotation de la roue que les 944.

Bien sur on garde les moyeux et disques de 944.

je posterai quelques photos des que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le montage n'est point "plug and play" surtout sur des fusées décalées. Usinages obligatoires et adaptation d'une entretoise pour positionner l'étrier. Si vous ne voulait pas usiner le moyeu porsche, il faut simplement équipé votre fusée d'un "axe" porsche.

Moi j'ai usiné un nouveau moyeu. Voir en début de mon blog: http://blog.flat4ever.com/yachtjo/

Désolé, mais je n'ai plus les plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle est l'interet d'usiné les 8 mm au centre du moyeu? Car si on fait cette usinage, on insert le moyeu 8mm plus loin mais à coup sur le disque touche.

Déjà qu'actuellement il passe limite:o

J'ai cru voir sur le site une personne qui disait ne pas faire de modif pour le montage de roulement et de trouver directement des roulements qui s(adapte dans les moyeu porsche ainsi que sur la fusée VW. Quelqu'un à des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon montage, fusées CB pour disque et étriers 944 simple piston ...

très loin d'être plug and play, pour réduire la voie au max, j'ai dressé un peu la fusée pour que le disque puisse rentrer un peu plus

le roulement que tu cherches n'existe pas, soit tu utilise le roulement porsche avec une bague sur la fusée soit tu utilises un roulement VW en frettant le moyeu porsche ...

post-34799-144551743931_thumb.jpg

post-34799-144551743932_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as usiné la face arriére au niveau du support de rotule de supsension?

Tu as usiné les 8mm?

Aprés je vois bien que tu as supprimé les fixations des étriers VW stock. Pour ça, ça me pose pas de soucis, ce qui me géne le plus c'est d'usiné la face ou il y a la rotule??? PAs de soucis de fragiliser ?

En ce qui concerne les roulements je vais voir pour refaire les fusées diréctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la fixation de l'étrier, j'ai juste lamé le minimum à l'emplacement des deux trous de fixation pour ensuite pouvoir caler en latérale avec des rondelles de réglages

pour les 8mm, je ne comprends pas ???!!!...

la fabrication d'axes spécifiques est idéale car tu pourras utiliser les gros roulements porsche sans baguer la fusée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as les fusées porsche, tu peux récupérer l'axe d'origine (à découper à la main pour ne pas le faire chauffer) et le faire usiner pour qu'il rentre sur ta fusée décalée a la place de celui d'origine (à la presse).

=> J'ai vu ce montage sur le forum germanlook

La photo montre les origines VS les porsche usinés

post-49300-14455174394_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de montage mais avec étrier Wilwood 4 pistons.

post-25647-144551743952_thumb.jpg

Voiture de Lanny Hussey

post-25647-144551743953_thumb.jpg

(ne pas faire attention à la finition, la photo à été prise au moment de mon montage à blanc)

L'avantage des étrier Wilwood c'est qu'il sont dispo avec de nombreux diamètres de piston afin d'équilibré freinage avant/arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le montage n'est point "plug and play" surtout sur des fusées décalées. Usinages obligatoires et adaptation d'une entretoise pour positionner l'étrier. Si vous ne voulait pas usiner le moyeu porsche, il faut simplement équipé votre fusée d'un "axe" porsche.

Moi j'ai usiné un nouveau moyeu. Voir en début de mon blog: http://blog.flat4ever.com/yachtjo/

Désolé, mais je n'ai plus les plans.

normal jo , il n y a pas eu de plans mais des usinages au fur et a mesure ; au fait comment se comporte ton freinage?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...