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Les plus gros posteurs de ce topic

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la bache a huile c est le eservoir que montre la photo de yanick 33 pour ceux qui ont suivi ma description.LA pompe N° ne dejauge pas , elle s amorce puis se reamorce quand il y a assez d huile a reaspirer et ainsi de suite

vraiment un excllent systeme a mon gout.

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Il me semble que sur Porsche 911 (avec carter sec donc), la vidange se fait moteur tournant, en renouvellant au fur et à mesure l'huile.

Qui peut nous renseigner?

@+. :)

je confirme que non!

imagine la quantité d'huile qu'il faudrait pour ressortir de l'huile "propre":D

pour vidanger une 911, c'est vidange de la bache et du carter du moteur, et apres on met la nouvelle huile...

la vidange non ! C'est un peu risqué tu crois pas?

C'est le niveau qu'il faut faire moteur en marche.

c'est bien ca, c'est le niveau qui se fait moteur tournant et A CHAUD !! sinon risque de surprise...

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J'ai eu la réponse à ma question concernant le déjaugeage de la pompe d'aspiration du bloc vers la bache à huile.

Je viens de recevoir une pompe CB perf pour faire mon carter sec.

Effectivement cette première pompe est plus large que la deuxieme qui alimente le vilo et et le reste en huile.

Donc quand celle ci désamorce, elle aspire le surplus d'huile après de façon à maintenant le niveau a fleur de la pipette d'aspiration du carter.

Pour la bache à huile, sur une 911 elle n'est pas ronde du tout.

Moi je compte la faire carré derrière le siège chauffeur comme la batterie coté passager pour mettre le poid le plus bas possible et répartir les masses.

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  • 2 mois plus tard ......

Désolé pour le déterrage de post MAIS franck, une bache à huile se doit d'être ronde justement pour éviter d'éclater le jet d'huile sortie de l'arrivé du carter d'huile contre un angle et avoir un émultionnage de celle-ci.

Les baches à huile des 911 n'ont pas d'angle vif.

Si tu veux faire une bache carrée, tu lubrifira ton moteur avec de la mousse d'huile et non de l'huile.

C'est d'ailleur pour ça qu'il y a une spirale de descente dans la bache.

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Il n'y a pas aussi une question de hauteur entre la moteur et la bache à huile?? la bache ne doit pas être plus basse que le moteur mais plus haute il me semble, quelqu'un peut confirmer??

Rien n'empêche d'avoir une bache carré avec un tube en spirale à l'intérieur;)

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Le raccord de sortie de la bâche est un peu plus haut pour éviter à la pompe un "bouchon" d'air et un désamoçage.

Les baches des 911 n'ont pas le même principe : elles ont le filtre à huile intégré en partie supérieure qui rejette l'huile directement via un serpentin au fond de la bâche.

Quand à la bâche carrée, Marty Staggs en fabrique, ça doit marcher,...

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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