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Les plus gros posteurs de ce topic

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la bache a huile c est le eservoir que montre la photo de yanick 33 pour ceux qui ont suivi ma description.LA pompe N° ne dejauge pas , elle s amorce puis se reamorce quand il y a assez d huile a reaspirer et ainsi de suite

vraiment un excllent systeme a mon gout.

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Il me semble que sur Porsche 911 (avec carter sec donc), la vidange se fait moteur tournant, en renouvellant au fur et à mesure l'huile.

Qui peut nous renseigner?

@+. :)

je confirme que non!

imagine la quantité d'huile qu'il faudrait pour ressortir de l'huile "propre":D

pour vidanger une 911, c'est vidange de la bache et du carter du moteur, et apres on met la nouvelle huile...

la vidange non ! C'est un peu risqué tu crois pas?

C'est le niveau qu'il faut faire moteur en marche.

c'est bien ca, c'est le niveau qui se fait moteur tournant et A CHAUD !! sinon risque de surprise...

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J'ai eu la réponse à ma question concernant le déjaugeage de la pompe d'aspiration du bloc vers la bache à huile.

Je viens de recevoir une pompe CB perf pour faire mon carter sec.

Effectivement cette première pompe est plus large que la deuxieme qui alimente le vilo et et le reste en huile.

Donc quand celle ci désamorce, elle aspire le surplus d'huile après de façon à maintenant le niveau a fleur de la pipette d'aspiration du carter.

Pour la bache à huile, sur une 911 elle n'est pas ronde du tout.

Moi je compte la faire carré derrière le siège chauffeur comme la batterie coté passager pour mettre le poid le plus bas possible et répartir les masses.

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  • 2 mois plus tard ......

Désolé pour le déterrage de post MAIS franck, une bache à huile se doit d'être ronde justement pour éviter d'éclater le jet d'huile sortie de l'arrivé du carter d'huile contre un angle et avoir un émultionnage de celle-ci.

Les baches à huile des 911 n'ont pas d'angle vif.

Si tu veux faire une bache carrée, tu lubrifira ton moteur avec de la mousse d'huile et non de l'huile.

C'est d'ailleur pour ça qu'il y a une spirale de descente dans la bache.

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Il n'y a pas aussi une question de hauteur entre la moteur et la bache à huile?? la bache ne doit pas être plus basse que le moteur mais plus haute il me semble, quelqu'un peut confirmer??

Rien n'empêche d'avoir une bache carré avec un tube en spirale à l'intérieur;)

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Le raccord de sortie de la bâche est un peu plus haut pour éviter à la pompe un "bouchon" d'air et un désamoçage.

Les baches des 911 n'ont pas le même principe : elles ont le filtre à huile intégré en partie supérieure qui rejette l'huile directement via un serpentin au fond de la bâche.

Quand à la bâche carrée, Marty Staggs en fabrique, ça doit marcher,...

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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