Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 42
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

la bache a huile c est le eservoir que montre la photo de yanick 33 pour ceux qui ont suivi ma description.LA pompe N° ne dejauge pas , elle s amorce puis se reamorce quand il y a assez d huile a reaspirer et ainsi de suite

vraiment un excllent systeme a mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sur Porsche 911 (avec carter sec donc), la vidange se fait moteur tournant, en renouvellant au fur et à mesure l'huile.

Qui peut nous renseigner?

@+. :)

je confirme que non!

imagine la quantité d'huile qu'il faudrait pour ressortir de l'huile "propre":D

pour vidanger une 911, c'est vidange de la bache et du carter du moteur, et apres on met la nouvelle huile...

la vidange non ! C'est un peu risqué tu crois pas?

C'est le niveau qu'il faut faire moteur en marche.

c'est bien ca, c'est le niveau qui se fait moteur tournant et A CHAUD !! sinon risque de surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la réponse à ma question concernant le déjaugeage de la pompe d'aspiration du bloc vers la bache à huile.

Je viens de recevoir une pompe CB perf pour faire mon carter sec.

Effectivement cette première pompe est plus large que la deuxieme qui alimente le vilo et et le reste en huile.

Donc quand celle ci désamorce, elle aspire le surplus d'huile après de façon à maintenant le niveau a fleur de la pipette d'aspiration du carter.

Pour la bache à huile, sur une 911 elle n'est pas ronde du tout.

Moi je compte la faire carré derrière le siège chauffeur comme la batterie coté passager pour mettre le poid le plus bas possible et répartir les masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Désolé pour le déterrage de post MAIS franck, une bache à huile se doit d'être ronde justement pour éviter d'éclater le jet d'huile sortie de l'arrivé du carter d'huile contre un angle et avoir un émultionnage de celle-ci.

Les baches à huile des 911 n'ont pas d'angle vif.

Si tu veux faire une bache carrée, tu lubrifira ton moteur avec de la mousse d'huile et non de l'huile.

C'est d'ailleur pour ça qu'il y a une spirale de descente dans la bache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas aussi une question de hauteur entre la moteur et la bache à huile?? la bache ne doit pas être plus basse que le moteur mais plus haute il me semble, quelqu'un peut confirmer??

Rien n'empêche d'avoir une bache carré avec un tube en spirale à l'intérieur;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raccord de sortie de la bâche est un peu plus haut pour éviter à la pompe un "bouchon" d'air et un désamoçage.

Les baches des 911 n'ont pas le même principe : elles ont le filtre à huile intégré en partie supérieure qui rejette l'huile directement via un serpentin au fond de la bâche.

Quand à la bâche carrée, Marty Staggs en fabrique, ça doit marcher,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...