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Les plus gros posteurs de ce topic

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un grand merçi à toi LOÏC pour cette réponse matinale....

peux tu me donner plus de précision sur les kit disponibles et éventuellement les fournisseurs et des liens pour visualiser l'affairre....

pour te repondre simplement YANNICK33, le carter sec est un bas moteur sans huile car celle ci se trouve dans un réservoir à part, la quantité d' huile nécéssaire est pompée et envoyée pile poile là où il faut.... fini le barbotage du vilo et le déjaugeage. Système retenus sur la sportive cousine!

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Le systeme carter sec est composé de deux pompes a huile en une.

Une pour vider le carter vers la bache a huile et une pour alimenter la ligne de vilo et tout ce qui a besoin d'huile.

Mais rien n'empeche sur un carter d'origine de déjoger en courbe et désamorcer la pompe de vidange carter, donc le niveau devrait monter après chaque virage à vive allure dans le carter.

Quelle est la solution utilisée par ceux qui l'ont mis en oeuvre s'il vous plait?

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J'ai un carter sec sur mon dernier moteur car utilisation rallye d ancetres chrono.Le probleme du carter sup c 'était que vu le rabaisement de l 'auto si tu roules sur une route défoncée ou avec des taquesd 'égout relevées tu larrache carrément bas du moteur.Je te parle meme pas des ralentisseurs type dos d âne ou tu restes pendu.On a donc copié un modèle de course que le gars bien sympa nous a laissé mesurer sous tout ses angles lorsqu il l avait démonté.Trève d histoire:

1) le carter sec est un piège a huile parfait -> impossible de déjauger ou de perdre la pression d huile en courbe.

2) se compose essentiellement de : durits type hydraulique serties, pompe double étage, reservoir d huile.

3) la pompe à huile à 2 étages s achète toute faite (sait pas où me demande pas)pour notre part c'est 2 pompes standard mises bout a bout (usinage confié a mon usineur local connu du milieu vw). La première logée dans le carter comme d habitude aspire ce qui retombe dans le moteur et la refoule par une sortie usinée dans le carter de pompe vers le reservoir (en passant par un filtre à huile).la deuxième pompe est entrainé par la première par un prolongement de l 'axe de la première.cette deuxième pompe aspire l huile qui arrive par gravité et la refoule dans le circuit par l usinage full flow classique.la boucle est bouclée.

4) la suite arrive

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4) le reservoir: est constitué d 'un cylindre en alu de 169mm de diamètre (6 pouces) et de 30 cm de haut.eut importe sa taille ce qui compte c est qu il soit cylindrique, suffisament haut (25 cm minimum) le diamètre sera en fonction de la quantité d huile que vous comptez avoir dans le circuit (ne pas oublier qu il y a un litre en plus qui se promène dans les conduits etc).Soit.Comment est fait ce fameux réservoir ? pas compliqué ,il est constitué d un bouchon dans sa partie supérieure pour pouvoir le remplir. ensuite il y a un piquage (tube soudé) sur le flanc du tube à 2 cm du couvercle supérieur.TRES IMPORTANT : il doit etre tangentiel: l huile ne rentre pas perpendiculaire a la paroi sinon le jet "éclate" et s'émulsionne avec l air puis il faut trop de temps pour que l air se resépare de l huile,etc. donc on la fait rentrer par ce fameux piquage tangentiel pour que l huile rentre en tournant le long de la paroi du tube.De plus, il ne faut pas que l huile tombe alors brutalement dans le fond du réservoir pour les memes raisons. on va donc souder une spirale plate (genre de rigole) le long de la paroi intérieure dont la pente fera environ 2 cm de dénivellé vertical par tour.de cette manière l huile rentrera dans le reservoir et va redescendre dans le fond de manière très calme (but recherché). au fond du reservoir on soude le raccor hydraulique de sortie qui rentre de 1 cm dedans (saiton jamais si il y avait des crasses au fond) ainsi qu un deuxième raccord suivi d une vanne 1/4 de tour avec un bouchon (servira a vidanger, le bouchon sert au cas ou la vanne est manoeuvrée accidentellement).

5) on raccorde donc le bas de ce réservoir a la pompe 2 cté aspiration, elle refoule dans le circuit du moteur, l huile retombe dans le carter d origine "sec" est réaspirée par la pompe 1 et refoulée dans le réservoir par le desssus.

6) quel niveau d huile mettre au premier emploi ? remplissez au 3/4 ensuite faites tourner le moteur au demareur pour amorcer le circuit sans allumage. ensuite faites tourner le moteur en regardant dans le réservoir par le trou de remplissage.quand l huile arrive de manière régulière, c 'est que le circuit est bouclé.Faites l appoint pour avoir 1/3 MAXI de la hauteur du reservoir, vidanger si trop rempli.On voit ici l importance d avoir un réservoir surtout haut mais pas spécialement large car comme ça avec seulement 1/3 de la hauteur, on a déja un volume d hulie suffisant pour pas tomber a sec mais il reste une grande hauteur pour le retour de l huile où je le rappelle il est primordial qu elle rentre en douceur pour ne pas réaspirer de mélange air/huile.Attention a ne pas voir trop gros non plus en volume car outre le prix de lhuile, vu que la capacité augmente, il vous faudra d autant plus de temps pour l apporter a t° de fonctionnement.Allez, à vos établis...

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