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<TABLE class=tborder id=post325575 cellSpacing=0 cellPadding=6 width="100%" align=center border=0><TBODY><TR vAlign=top><TD class=alt2 width=175>

</TD><TD class=alt1 id=td_post_325575><!-- icon and title -->icon10.gif N° de chassis de 1949 à 1967

<HR style="COLOR: #eaeaea" SIZE=1><!-- / icon and title --><!-- message -->Il s'agit des N° de chassis fabriqué dans l'année (du 1 janvier au 31 décembre).

De 91 922 à 138 554, production de l'année 1949.

De 138 555 à 220 133, 1950.

De 220 134 à 313 829, 1951.

de 313 830 à 428 156, 1952

de 428 157 à 579 682. 1953

de 579 683 à 781 884. 1954

de 781 885 à 929 512. 1955

de 929 513 à 1 246 318, 1956

de 1 246 319 à 1 600 846, 1957

de 1 600 847 à 2 020 302, 1958

de 2 020 303 à 2 582 282, 1959

de 2 582 283 à 3 204 566, 1960

de 3 204 567 à 4 020 589, 1961

de 4 010 590 à 4 854 999, 1962

de 4 855 000 à 5 677 118, 1963

de 5 677 119 à 6 502 399, 1964

de 115 000 001 à 115 972 202, 1965

de 116 000 001 à 116 021 298, 1966

de 117 000 001 à ..................

Et je continue avec les caractéristiques téchniques du type 82..

Type 82 (dite "kübelwagen")

MOTEUR

cycle a 4 temps, 4 cylindre en flat-four refroidis par air.

alésage : 70 mm

course : 64.29 mm

cylindrée : 1 131 cm²

taux de compréssion : 6 : 1.

ordre d'allumage : 1-4-3-2.

avance a l'allumage : 5° avant le point mort.

moteur suspendu sur supports élastiques en trois points.

cylindre fondus d'une pièce, ailettes taillés dans la masse.

PISTONS EN ALLIAGE D'ALLUMINIUM

longeurs des pistons : 70.64 mm.

SEGMENTS

deux segments d'étanchéité, hauteur : 3.17 mm.

un segment racleur, hauteur : 4.76 mm.

AXE DE PISTONS MONTE FLOTTANT, avec segment d'arret.

diamètre de l'axe de piston : 19.84 mm.

longueur : 34.13 mm.

SOUPAPES EN TETE

diamètre des sièges (admission) : 23.81 mm.

diamètre des sièges (échappement) : 24.60 mm.

diamètre des queues de soupapes : 6.74 mm.

longueur des soupapes : 101.60 mm.

sièges rapportés en bronze pour la soupape d'admission, en acier pour l'échappement.

angle de siège : 45°.

BIELLES A SECTION EN DOUBLE T

entr'axe : 130.96 mm.

COUSSINETS DE PIED DE BIELLE EN BRONZE

longueur : 19.84 mm.

diamètre des manetons : 49.21 mm.

longeur des manetons : 17.85 mm.

POUSSOIRS DE SOUPAPES CYLINDRIQUES

longeur des poussoirs : 63.50 mm.

diamètre des poussoirs : 15.87 mm.

TIGES DE CULBUTEURS TUBULAIRES

longueur des tiges : 303.21 mm.

diamètre des tiges : 7.93 mm.

VILBREQUIN EN ACIER FORGE ET TRAITE

longueur du vilbrequin : 479.42 mm.

TROIS PALIER DE VILBREQUIN, coussinets minces acier et bronze au plomb.

diamètre des paliers :

avant : 39.68 mm.

central : 49.60 mm.

arrière : 49.60 mm.

longueur des paliers :

avant : 20.63 mm.

central : 17.85 mm.

arrière : 24.60 mm.

ARBRE A CAMES

longueur : 342.90 mm.

trois paliers.

diamètre des paliers : 23.81 mm.

longueur des paliers : 25.40 mm.

EMBRAYAGE monodisque à sec.

garde à la pédale : 20mm.

BOITE ET PONT

rapport de démultiplication boîte :

première : 3,60 : 1.

deuxième : 2,06 : 1.

troisième : 1,25 : 1.

quatrième : 0,80 : 1.

marche arrière : 6,60 : 1.

PNEUS

de 5.25 X 16

pression av : 1.4 kg.

pression ar : 1.8 kg.

REGLAGE DU TRAIN AVANT

chasse : non réglable : 5°

carrossage : non réglable : 2°30

pincement : 1 à 3 mm

POIDS ET DIMENSIONS

empattement : 2 400 mm

longueur hors-tout : 3 740 mm

largueur hors-tout : 1 600 mm

hauteur :

avec capote : 1 650 mm

sans capote : 1 111 mm

poid à vide (équipage, armement, etc ...) : 450 kg

garde au sol : 290

PERFORMANCE

vitesse minima : 3 km/h

vitesse maxima :

en 1ère : 17 km/h

en 2ème : 31 km/h

en 3ème : 51 km/h

en 4ème : 80 km/h

en marche arrière : 9 km/h

pente gravie : en terrain sableux : 40%

sur route : 45%

profondeur maxima de gué franchissable : 450 mm

rayon d'action : 400 à 450 km

CAPACITES

essence : 30l

consomation normale : 8 l aux 100 km

boite pont : aprés vidange : 2.5 l SAE 75

aprés démontage : 3.0 l SAE 75

moteur : vidange : 2.5 l SAE 30

après démontage : 3.0 l SAE 30

boitier de direction : 0.25 l SAE 75 ou 30

Poue le type 166 (kdf wagen amphibie), se seras pour une autre fois, là je suis trop crevé, mais je vais bien dormir, et si tu is le poste ce soir, je sur que tu vas passé une nuit blanche dans ton stock, avec un pied a coulisse a la main ...

En 1946 la production de cox est de 10 020, mais je n'ai pas les n° de chassis, ni pour les années 47 et 48 et 45.

Bon courage ! ;)

<!-- / message --><!-- sig -->

</TD></TR></TBODY></TABLE>

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Tiens voilà le récapitulatif

Der Stammbaum des Schwimmwagens

1. bis 3. Volkswagen-Ausführung (VW 30, 38, 39)

|

KdF-Wagen

Limousine, Cabrio-Lim., Offener Wagen (Typ 60)

Rechtlenker (Typ 66), Invalid.-Fahrz. (Typ 67), Sport-Wagen (Typ 64)

Lieferwagen (Typ 68), Geländewagen (Typ 62)

|

Geländewagen (Typ 82), mit KdF-Aufbauten (Typ 92)

|

Mannschafts-, Vermessungs-, Funk-, Nachrichten-,

2Faß-, Panzerkampf-, Sirenen-, Verwundeten-Transport-,

Pritschen- und Kastenlieferwagen

|

Vierradgetriebener Geländewagen (Typ 86/7) mit KdF-Aufbauten (Typ 92)

|

Vierradgetriebener Schwimmwagen (Typ 128)

|

Vierradgetriebener Schwimmwagen (Typ 166)

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    • Tu me l'enlève de la bouche. Vu le coût de ces deux joints, moi, j'hesite pas. Je change les deux.    .
    • Bababaaaa! C'est quoi ces manières! 😉 Avec un chasse-goupille du bon diamètre et un gros marteau, on épargne les jurons, et le tournevis. Pour Manuel44: je vois vraiment peu d'huile dans le fond, c'est une très bonne chose, mais tant qu'à faire, change les joins de boîte et de vilebrequin.  
    • Oui effectivement' j'en suis conscient. C'est en gros un modèle 63' d'après ce que j'ai vu.  J'ai récupéré un rouleau de film d'étanchéité de porte. Ca fait aussi barrière acoustique donc on verra les avantages. Il faudra juste que j'évite de le coller completement car l'adhésif est fort et je le collerai en définitif après restauration/ peinture définitive. Donc pour l'instant je vais ajouter du double face Sinon vous mettez quoi sur vos portes ? Photos ?
    • Effectivement, en neuf, ça coûte bonbon. Sur mon compteur, je l'ai recollé, en élargissant le diamètre central. C'était il y a 17 ans.
    • Dans quelles circonstance à tu pris tes compressions ? Il semble que al température du moteur ait un impact concernant les pressions.
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