Aller au contenu

Achat Buggy Apal / question sur CG


Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis tout nouveau et j'ai l'intention d'acquérir un buggy type APAL.

Je dois normalement le chercher ce weekend et au grès de mes recherches sur ce modèle, il me vient plusieurs questions car il semblerait qu'il y ait pas mal de carte grise provenant d'autres véhicule et qui serait utilisée pour faire circuler les buggy d'où ma question :

Sur la carte grise, il est spécifié :

Marque : Volkswagen

Carrosserie : carbriolet

typ: 18 AL

Type national : 181

le numéro d'identification du type commence par : 183...

La puissance est de 9 cv

ect...

Est ce qu'avec ces différentes, vous pouvez me dire si celà semble en règle ou au contraire s'il y a un problème?

En vous remerciant d'avance et à bientot en buggy j'espère.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la carte grise l'indique clairement, il s'agit d'une carte grise de 181. Une carte grise "en règle" de buggy est de type modifié, c'est à dire ajout par exemple de la mention "MOD" dans la rubrique type ou alors carte grise indiquant une marque différente de Volkswagen (logiquement la marque du constructeur du buggy).

Le nombre de places est peu significatif car cette mention est très variable sur les carte grises de 181...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos remarques et informations qui viennent de m'éviter une grosse connerie.

>>La cg mentionne bien 4 places

Mais le moteur n'est pas un 1.6 mais 1.2

ERn gros , le gars n'avait pas de cg de buggy et il a pris une cg de 181 cabriolet et voilà...

Il s'agissait d'une bonne affaire, je comprend maintenant pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement agi ! Te renseigner avant d'acheter. Trop souvent l'inverse se produit. On achète sur un coup de coeur et on réfléchit après.

Un conseil évident: Si tu achètes à un gars du sérail VW...toujours te méfier de la bonne affaire ! Pose toi la question du "pourquoi si peu cher".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire et va demender a un gendarme de base ce que c'est un 181....

Un 181 est un vehicule tout chemin VW derivé de la cox. voila tous monsieur l'agent.

a+

Oui balbuzard, c'est sur devant les flics, je ne pense pas qu'il y ait de soucis, faudrait vraiment un connaisseur vu le nombre de dérivés et de CG "bizarre"

mais si t'as le moindre accident, responsable ou pas, c'est tout pour toi.

Tu roules pépère à 40 ou 50 km/h même 30 suffise, un gosse bondit sur la route, tu le blesse, il est handicapé ou même pire meur, c'est toute ta vie que tu vas payer et c'est là qu'on regrette de pas avoir mis un peu plus de pognon pour un vrai buggy en règle.

Je veux pas donner de leçon, je suis d'ailleurs le premier à boycotté les lois mais là, je trouve le risque trop gros.

Il ne peut rien t'arriver pendant 20 ans et il suffit d'une fois.

Le problème en voiture, c'est qu'on est jamais tout seul, qu'on ne peut pas tout gèrer avec tous les autres utilisateurs et facteurs externes à toi et ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi et le bon sens ne font pas toujours bon menage :-\

Sur une contravention, l'article de loi doit toujours figurer...alors ici ce serait quoi? Il y à aucun "pro" ici?

De plus, le constructeur n'est pas toujours le titulaire de la CG, surtout pour une voiture immatriculée il y à une trentaine d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Car Concept

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop
  • Messages

    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...