Aller au contenu

Montage K 800


Recommended Posts

  • Réponses 76
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

.

Je crois surtout que tu manques de flux.

Utiliser un 87 "compensera un peu" ce fait, mais ne fera pas de miracles.

10-15 cv max, plus haut sur une plage plus étroite et plus creuse avec le risque de de pb d'accord et de refoulement adm/ech qui te feront perdre cette belle courbe de couple bien plate qui te fait faire de si bons temps/puissance.

-> faut raisonner en terme de couple et de sa courbe, pas de chiffre de puissance. ;)

Pour le flux j'en sais rien, je maitrise pas.

Pas si plate la courbe qd meme, pour les temps je dis pas mais vu les autos sorties cette année j'ai du soucis a me faire pour etre a la page.

12.8 c'était bien y a 3ans qd j'ai sorti l'auto now c'est 12.1/12.2.

Va pour du couple mais P=C.Ω alors .... + de couple => + de Pmax

mais il faut dire que le bas des 12's c'est déjà exceptionnel avec un K-8....

Loic

C'est trop d'honneur n'en jetez plu ;)

Du couple bien sur surtout que nos pistes ne sont pas collées ca aide bien a partir.

Mais bon j'ai bien envie d'essayer un bon GROS trucs mechant, quite a revenir en arriere.

De plus si la bas ca roule avec d'aussi grosse durée y a une raison.

JUJU32 le K8 a une durée de 266°, celui de Geers ca serait un FK-102 :o:D ...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plus de flux, tes courbes seraient quasiment les mêmes excepté à hauts régimes où elles continueraient de grimper. Avec un pic de couple max un poil plus élevé et plus haut, plus de puissance plus longtemps, sans creuser les courbes.

Sans aller aussi loin que Loïc dans le développement (et puis pour garder un peu de secret quand même - je me souviens d'un jour où je demandais et tu m'as répondu "j'ai cherché. j'ai trouvé : j'ai rien pour toi"); disons que ton moteur tracte bien. L'idéal serait de lui permettre de tracter plus.

Prendre des tours pour prendre des tours ne sert à rien.

Il faut prendre des tours pour une raison précise. tracter plus par exemple.

Encore faut-il comprendre pourquoi et comment y arriver...:p

A mon avis de quelqu'un qui fait de mauvais temps, 46 et 87 ne sont pas LA solution.

Les K800 ne sont qu'une conséquence de ces choix.

Bref, tu prends le pb à l'envers.

La méthode c'est :

définir des objectifs

choisir le matériel pour y arriver.

Là, tu choisis un matos en demandant si éventuellement, peut-être; cela remplirait éventuellement ton objectif...

A cogiter également...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humhum, le probleme c'est que j'ai 11.5 de RV, DH1.1 et approx. 2mm entre top piston et soupape a levée max avec le K8 ...

Alors K89 j'ai bien peur que ca passe pas.

ya plu qu'a essayer.

bein, suffit de fraiser les pistons, tu crois qu'on fait comment?

pour info, on a 11.54 de rv avec un dh à 0 sur un 1776.

sinon, c'est quoi ton moteur, car je reconnais m'y perdre:o .

les arguments de Phiphi sont surement justes, mais changer le materiel plutot que de le faire evoluer n'est pas ma philosophie.

sinon, pour satisfaire tes données, pour le moment, je vois l'option GB311, qui necessite des doubles chevy, mais qui ne donne pas plus de levée que le K8 et qui est callé à 0, et pas à +4 comme les engle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les K800 ne sont qu'une conséquence de ces choix.

Bref, tu prends le pb à l'envers.

La méthode c'est :

définir des objectifs

choisir le matériel pour y arriver.

quand tu auras une soupape au fond d'un bloc, tu reviseras ton jugement sur les ressorts.

si je devais desormais refaire un moteur run et run only en partant de rien, je ne tortillerai pas, direct chevy au dessus d'un K8.

par contre, mettre des 160000psi sur des doubles/triples VW, c'est charger la distribution pour rien à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein, suffit de fraiser les pistons, tu crois qu'on fait comment?

De mémoire il a déjà des pistons fraisés, genre un tronc de cone de 4mm de profond (la profondeur pas sûr, le tonc de cone déjà plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

82x92 , FK8 et des S/E en 42x37 de mémoire trés flycutées :D , obligé d'ailleurs de faire un gros lamage dans les pistons pour récupérer 5 ou 6 cc .

ah!!:confused:

je ne vois pas de solution pour faire passer plus gros, ça depend bien sur du lamage(on est à 2.5mm sur la 1200RSR sans soucis).

qui sais, tu peux peut etre recuperer 1 à 1.5mm, ce qui autorise le passage d'un 87 pour 1mm, 89 pour 1.5mm.

de toute façon, avec du K800 ou des GB272, tu peux te permettre de diminuer les jeux sans tomber toutefois sous les 1.5mm entre calote et soupape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains preparateurs US avance de 4° ?!

Retaerd vs Avance .:eek:

Pas qu'aux usa !!

celà dépend également de l'aac initial. si tu prends un webcam ou comme le dit KY un GB-xxx ils sont calés "symétriquement" par rapport au PMH au départ alors que les engle ont tous 3/4° d'avance par construction dès le départ.

retarder un Engle de 4° ne fait jamais que le rendre symétrique. Avancer un webcam c'est jamais que se rapprocher du calage d'un Engle d'origine,....

Avancer/retarder déplace la plage d'utilisation => celà transfère la courbe de couple vers le haut ou vers le bas. d'un autre côté celà à tendance à diminuer le COUPLE MAX mais peut augmenter la valeur de couple à haut régime si le moteur est capable d'avoir un remplissage suffisant. Celà peut valoir le coup de:

perdre un peu de couple sous 4000 rpm et en avoir plus entre 5000 et 6500 rpm pour un moteur de run si celà se transpose en plus d'accélération. le risque lorsque l'on fait celà c'est de diminuer la plage d'utilisation (couple max plus haut placé) si le moteur ne respire pas en haut (régime de puissance max quasi inchangé) typiquement on peut perdre 300 rpm de plage d'utilisation.

Ce retard de 4° s'accompagne idéalement d'une légère augmentation DU RV.

Un moteur ne faisant pas l'autre seuls les essais peuvent concrétiser celà.

par exemple j'aurrais personnellement plus tendance à utiliser un FK-45 calé à 0 (donc retardé) plutôt qu'un FK-46 mais celà dépend de tellement de chose que l'on ne gagne pas à tous les coup. dans ce cas il faut aussi des culasses avec un bon débit dès les basses/moyenne levée et ne pas voir que le débit max.

pour l'aac de Geers c'est une durée commerciale sur un aac à rouleaux le remplissage ne ce fait pas sur la durée "totale" mais sur le croisement réel et sur l'ouverture/fermeture TRES rapide de soupapes (même sans mesurer il n'y a qu'à voir la gueule d'une came performance de poussoirs à rouleaux pour comprendre que çà reste ouvert très haut, très longtemps) l'inconvénient le prix, les modifs et la masse du système qui oblige à avoir des ressorts TRES durs. C'est un extrème bien entendu et c'était juste pour l'exemple.

A noter que pour le jeux pistons/soupapes un aac calé symétrique laisse un peu plus de marge aux soupapes d'admission (les plus grosses en diamètre).

a considérer également le webcam 226.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller aussi loin que Loïc dans le développement (et puis pour garder un peu de secret quand même - je me souviens d'un jour où je demandais et tu m'as répondu "j'ai cherché. j'ai trouvé : j'ai rien pour toi")

Heuuu c'est à moi que tu t'exprimes ? :confused::p

Je comprends pas bien là ...

A mon avis de quelqu'un qui fait de mauvais temps, 46 et 87 ne sont pas LA solution.

Heuuu (encore) mettez vous d'accord, c'est bien ou pas bien 12.8 ?

Perso je me plains pas :cool:

Alors a la base la question de Lolo était, monter des K800 sur des soupapes 3gorges.

Cela a dérivé sur pq K800, j'ai répondu que moi aussi je prévoyai le changement de mon aac mais en posant la question du K46 ou du K87.

Sur ce Loic & Fred m'ont patiemment expliqué : qu'il n'y avait pas que les ressorts chevy, que suivant l'aac choisit il était facile de faire simple et d'améliorer sensiblement le chrono sans pour autant changer de ressort.

Bref, tu prends le pb à l'envers.

La méthode c'est :

définir des objectifs

choisir le matériel pour y arriver.

Là, tu choisis un matos en demandant si éventuellement, peut-être; cela remplirait éventuellement ton objectif...

A cogiter également...:D

Qd tu n'as pas l'experience que peuvent avoir, les Pro, les "anciens" ou tout simplement ceux qui ne font que ca toute la journée, ben tu poses des questions.

Apres réponds qui a envie.

L'objectif: Faire mieux.

Moyen: ben pas beaucoup comme pas mal d'entre nous. Alors pas droit a l'erreur.

Alors aac + distri et on verra bien.

Si c'est pour pondre ce genre de post qui ne font rien avancer, abstiens toi s'il te plait.

La gueguerre je la faisait quand j'avais 5ans, aujourd'hui a 6, j'ai passé l'age ;) .

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein, suffit de fraiser les pistons, tu crois qu'on fait comment?

pour info, on a 11.54 de rv avec un dh à 0 sur un 1776.

sinon, c'est quoi ton moteur, car je reconnais m'y perdre:o .

les arguments de Phiphi sont surement justes, mais changer le materiel plutot que de le faire evoluer n'est pas ma philosophie.

sinon, pour satisfaire tes données, pour le moment, je vois l'option GB311, qui necessite des doubles chevy, mais qui ne donne pas plus de levée que le K8 et qui est callé à 0, et pas à +4 comme les engle.

Oui, Oui merci de m'eclairer sur le Notchage :D:p

Ci joint, une tof de mes pistons.

Et le lien vers Ma config sauf le RV et le DH qui ont évolués.

.

post-25409-14455173115_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Initial Cox

    Car Concept
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...