Jump to content

Recommended Posts

Salut,

Je posséde un bay 1978 moteur 1600 DA.

En 1ere pas de soucis, par contre en seconde et troisiéme trou à l'accélération lorsque j'appuye à fond sur la pédale...Obligé de doser pour que le bay prenne des tours.

De plus pas de pèche en monté obligé de rétrograder pour prendre un peu de vitesse.

-vidange effectué il y à trois jours pas d'essence ds l'huile.

-caps de depression ok en aspirant à la bouche la menbrane résiste.

-pompe à essence pas de fuite et debite bien de l'essence + durite neuve ok.

-carbu, je joue avec la richesse et vis de by pass rien, si c n'est une acceleration du ralenti mais tjrs les meme trous.

Je n'ai pas vérifié la membranne de pompe de reprise ni les gicleur du carbu car je ne sais pas comment faire...suis je obligé de démonter le carbu pour faire les verif ou il y à un autre moyen???

Si vous avez de précision sur d'autre points à vérifier je suis à votre écoute.

Merci à vous Babas.;)

Link to post
Share on other sites

dans un premier temps,le moteur de recherche est une vrai corne d'abondance;aprés tout dépend du type de carburateur qui est en place,depuis combien de temps l'as tu nettoyé et verifié.pour ètre large le problème se situe entre le carbu et la sortie d'échappement:D une prise d'air peut en ètre la cause.

plus d'info serais le bienvenue.

Link to post
Share on other sites

Salut,

J'ai deja pas mal cherché sur le moteur de recherche et tous les diag reviennent à un soucis d'allumage ou de carbu (pompe de reprise) mais je souhaitais avoir des infos un peux plus précises.

Pour info mon carbu est un 34pict 3 et mon allumeur d'origine avec caps de depréssion.

Mon pblm est survenu il y à trois mois avant il roulait nickel.

Donc je pense vérifier la membrane de pompe de reprise mais ce qui me fait un peu peur c de demonter le carbu (jamais fait) et vu que je ne compte pas allé voir un mecano pour voiture moderne et que sur le mans ya pas de specialiste vw je compte trouver ce nouveau pblm tt seul meme si je met du tps.

Donc si vous avez des infos sur le démontage carbu et le truc à ne pas faire ça peut m'etre utile.

Une autre question est ce que dans le cas d'une fuite de la pompe à essence qui diffuserait de l'essence ds l'huile le symptome de trou à l'accélération est possible???

j'ai un doute sur ma pompe meme si il n'y à pas de fuite visible.

Merci de votre aide.

Bastien.

Link to post
Share on other sites
Une autre question est ce que dans le cas d'une fuite de la pompe à essence qui diffuserait de l'essence ds l'huile le symptome de trou à l'accélération est possible???

Non, dans ce cas l'essence supprime les propriétés lubrifiantes de l'huile, avec les conséquences que tu peux imaginer.

Link to post
Share on other sites

Salut,

Pour ce qui est de l'allumage je n'ai pas le necessaire pour faire la vérif.

Par contre:

J'ai revérifié la pompe de reprise débite bien qd j'actionne le carbu à fond moteur coupé.

Donc vu que ts à l'air nickel j'ai serré les deux vis de reglage carbu a fond et est tt repris de zero.

et j'en arrive moteur chaud au reglage suivant:

Vis de bypass d'air: 1.5 tours

Vis de richess: un peu moins de 3.5 tours.

donc plus de trou en 1er ni en 2eme reste encore un peu en 3eme et pas essayé la 4eme.

Mon réglage rapport air essence vous semble t'il normal ou un peu bizzare voir nocif pour le moteur. unsure.gif

Merci à vous.

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Bonjour à toute la communauté,

Je rencontre quelques soucis avec ma cox 1303 semi auto avec 101 000 KMS

La voiture a tjs été entretenue chez vw ( tous les 900 kms )

j'ai voulu changer le filtre à air ( en papier et avec une grille sous ce dernier ) lorsque je l'ai remis ( car j'ai commandé le neuf ) il s'emboitait mal donc jai reussi a le remettre mais il ne fait pas total etancheite je pense.

Dans le même temps j'ai remis un petit peu d'huile et j'ai lègerement dépassé le maxi.

La voiture a froid cale dès que j'enclenche la première et que j'accèlere.

Il faut qu'elle soit chaude pour ne plus le faire.

De plus j'ai des trous dès que j'accèlere et aussi lorsque je décelère et que je réacelere.

Suite à cela j'ai fais faire la vidange en prenant soin de ne pas depasser le maxi mais tjs pareil.

Elle a bien roulé depuis que je l'ai acheté ( Un mois ) et là depuis elle ne tire plus aussi bien et surtout cale à froid et j'ai des trous à l'accéleration.

Je suis novice en mécanique, pourriez vous me dire ce que vous en pensez, est ce possible que le filtre à air fasse cela ou le lèger plus en huile ?

Merci de votre aide.

Amicalement

Lieutenant91

Link to post
Share on other sites

Salut,

Réponse en trois parties;

1. Avant d'incriminer le carbu; est-ce que le préchauffage du carbu est bien branché? (le gros tuyau en carton, de la même taille que les tuyaux de chauffage, qui file de la tôle de base au filtre à air).

La commande de la soupape du filtre à air: elle fonctionne? tu débranches le tuyau 47E sur http://www.oldbeetle.net/pcat/T1_19.jpg , et tu aspires; tu dois entendre la soupape.

2.Le carbu se démont avec deux écous de 13. Il faut aussi débrancher

- le câble (c'est du m8)

- les deux fils électriques.

- l'arrivée d'essence. si tes durites sont dépoque, change-les, de même que les colliers. C'est du 6 mm dia intérieur.

3. Avant de prononcer l'oraison mortuaire du moteur, vérifie sa consommation d'huile et les compressions. Ce sont les indications d'une mort clinique!

Et puis, les leçons retenues en 6 ans de liaison tumultueuse avec ma maîtresse allemande (elle boit, est bruyante et fait parfois des caprices).

A chaque panne ou soucis, se demander ce qui a changé:

dans ton cas, la température, pardi!

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai une cox 1303 de 1974 semi auto. Je viens de l'acheter à une mamie qui l'avait acheté neuve et super entretenue ( chez VW ).

Je suis rentré avec ( 400 kms ) sans pb, j'ai roulé maxi à 110. Elle a continué à bien tournée après et là :

Perte de puissance, je peine a monter jusqu'à 110, j'ai des trous lorsque je réaccèlere et la montée en puissance est plus faible qu'avant.

Elle fonctionne mieux lorsque je la démarre, les premiers kms sont un peu mieux.

J'ai changé le filtre à air papier mais rien n'y fait.

Je suis novice et je voudrait savoir d'ou peu venir la panne, et comment nettoyer le carbu ( vous allez rire je ne sais pas ou il se trouve hi hi ).

Y'a t-il un site ou l'on explique comment nettoyer le carbu.

Merci à tous

Lieutenant91

Link to post
Share on other sites

:p novabug, ce carbu peut très bien marcher s'il est bien monté, réglé, propre et qu'il n'a pas de jeu au papillon, la preuve, il a été monté d'origine par VW sur leur 1600 DA...

J'en ai 4 à la maison dont 2 qui roulent et j'en suis[...]moyennement[...]satisfait. Pourquoi le "moyennement", car ces moteurs consomment, mais pour mon cas, c'est un problème de segmentation (pour changer) et non de carbu.

PS: novabug, toujours anti 34 pict3 à ce que je vois, tu aurais pu dire "cette daubasse de carbu", ça aurait été encore mieux:) :D :D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Serial Kombi

    Mascotte Assurances

    Bugs Are Us

    Eugene, Artisan tolier

    Microprix

    Speed Shop

    Car Concept

    Initial Cox

    Slide Performance

    piecesauto24.com

    Rudy Olivenca Services

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    auto-doc.fr

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Bug Art
  • Posts

    • Je préfère le tourillon centrale en 60 mm sur le 84-86 mm et du coup: Tu montes le coussinet (origine BMW) central en 60/65mm sur le #2 et tu utilises les demi coussinets centraux tri-métal d'origine 55 mm sur le palier #3, ce qui limite l'usure générale et présente l'avantage de ne pas avoir à démonter la pignonnerie à chaque changement de coussinets. J'utilise cette technique depuis très longtemps avec succès et cela prolonge la tenue des jeux dans le temps. Monte du DPR par exemple. un classique à contrepoids avec palier central 60 mm et T4 et manetons Chevy pour réutiliser tes bielles.
    • Tu as quoi de monté sur ton carburateur actuellement ?  
    • Bonsoir Loic,  Merci pour ton retour.  Comme je disais je vais sûrement partir sur un bloc neuf, mon 1600 tourne rond donc dommage de le démonter pour ne récupérer que le vilo et les bielles... Donc achat d'un vilo en 78mm avec carter qui va bien. Reste maintenant la cylindrée...90.5 ou 92 a déterminer.....perso je pense partir sur le 92mm....qui peut le plus peut le moins...😉 Pour les boîtes de chauffage je m'en fou car je monte un chauffage additionnel.  Reste plus qu'à prévoir la liste de courses....j'attends vos conseils.... Merci  Fab    
    • je viens de faire le tour des annonceurs et je trouve bien les gicleurs mais j ai l impression que personne n a d'ajustage d'automacité, c'est moi qui doit changer mes lunettes ou quoi 😄
    • Ok merci Loïc , je vais faire appel aux potes autour de moi ,ensuite je verrai suivant leur envie de m aider , surtout leur emploi du temps ,y a pas que la cox à Ricky 😉  je pense faire une série sur RMC découverte pour me rémunérer mon projet 😂   🤙🙋‍♂️
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...