Aller au contenu

Trou à l'accélération!!!


Recommended Posts

Salut,

Je posséde un bay 1978 moteur 1600 DA.

En 1ere pas de soucis, par contre en seconde et troisiéme trou à l'accélération lorsque j'appuye à fond sur la pédale...Obligé de doser pour que le bay prenne des tours.

De plus pas de pèche en monté obligé de rétrograder pour prendre un peu de vitesse.

-vidange effectué il y à trois jours pas d'essence ds l'huile.

-caps de depression ok en aspirant à la bouche la menbrane résiste.

-pompe à essence pas de fuite et debite bien de l'essence + durite neuve ok.

-carbu, je joue avec la richesse et vis de by pass rien, si c n'est une acceleration du ralenti mais tjrs les meme trous.

Je n'ai pas vérifié la membranne de pompe de reprise ni les gicleur du carbu car je ne sais pas comment faire...suis je obligé de démonter le carbu pour faire les verif ou il y à un autre moyen???

Si vous avez de précision sur d'autre points à vérifier je suis à votre écoute.

Merci à vous Babas.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un premier temps,le moteur de recherche est une vrai corne d'abondance;aprés tout dépend du type de carburateur qui est en place,depuis combien de temps l'as tu nettoyé et verifié.pour ètre large le problème se situe entre le carbu et la sortie d'échappement:D une prise d'air peut en ètre la cause.

plus d'info serais le bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai deja pas mal cherché sur le moteur de recherche et tous les diag reviennent à un soucis d'allumage ou de carbu (pompe de reprise) mais je souhaitais avoir des infos un peux plus précises.

Pour info mon carbu est un 34pict 3 et mon allumeur d'origine avec caps de depréssion.

Mon pblm est survenu il y à trois mois avant il roulait nickel.

Donc je pense vérifier la membrane de pompe de reprise mais ce qui me fait un peu peur c de demonter le carbu (jamais fait) et vu que je ne compte pas allé voir un mecano pour voiture moderne et que sur le mans ya pas de specialiste vw je compte trouver ce nouveau pblm tt seul meme si je met du tps.

Donc si vous avez des infos sur le démontage carbu et le truc à ne pas faire ça peut m'etre utile.

Une autre question est ce que dans le cas d'une fuite de la pompe à essence qui diffuserait de l'essence ds l'huile le symptome de trou à l'accélération est possible???

j'ai un doute sur ma pompe meme si il n'y à pas de fuite visible.

Merci de votre aide.

Bastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question est ce que dans le cas d'une fuite de la pompe à essence qui diffuserait de l'essence ds l'huile le symptome de trou à l'accélération est possible???

Non, dans ce cas l'essence supprime les propriétés lubrifiantes de l'huile, avec les conséquences que tu peux imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ce qui est de l'allumage je n'ai pas le necessaire pour faire la vérif.

Par contre:

J'ai revérifié la pompe de reprise débite bien qd j'actionne le carbu à fond moteur coupé.

Donc vu que ts à l'air nickel j'ai serré les deux vis de reglage carbu a fond et est tt repris de zero.

et j'en arrive moteur chaud au reglage suivant:

Vis de bypass d'air: 1.5 tours

Vis de richess: un peu moins de 3.5 tours.

donc plus de trou en 1er ni en 2eme reste encore un peu en 3eme et pas essayé la 4eme.

Mon réglage rapport air essence vous semble t'il normal ou un peu bizzare voir nocif pour le moteur. unsure.gif

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Bonjour à toute la communauté,

Je rencontre quelques soucis avec ma cox 1303 semi auto avec 101 000 KMS

La voiture a tjs été entretenue chez vw ( tous les 900 kms )

j'ai voulu changer le filtre à air ( en papier et avec une grille sous ce dernier ) lorsque je l'ai remis ( car j'ai commandé le neuf ) il s'emboitait mal donc jai reussi a le remettre mais il ne fait pas total etancheite je pense.

Dans le même temps j'ai remis un petit peu d'huile et j'ai lègerement dépassé le maxi.

La voiture a froid cale dès que j'enclenche la première et que j'accèlere.

Il faut qu'elle soit chaude pour ne plus le faire.

De plus j'ai des trous dès que j'accèlere et aussi lorsque je décelère et que je réacelere.

Suite à cela j'ai fais faire la vidange en prenant soin de ne pas depasser le maxi mais tjs pareil.

Elle a bien roulé depuis que je l'ai acheté ( Un mois ) et là depuis elle ne tire plus aussi bien et surtout cale à froid et j'ai des trous à l'accéleration.

Je suis novice en mécanique, pourriez vous me dire ce que vous en pensez, est ce possible que le filtre à air fasse cela ou le lèger plus en huile ?

Merci de votre aide.

Amicalement

Lieutenant91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Réponse en trois parties;

1. Avant d'incriminer le carbu; est-ce que le préchauffage du carbu est bien branché? (le gros tuyau en carton, de la même taille que les tuyaux de chauffage, qui file de la tôle de base au filtre à air).

La commande de la soupape du filtre à air: elle fonctionne? tu débranches le tuyau 47E sur http://www.oldbeetle.net/pcat/T1_19.jpg , et tu aspires; tu dois entendre la soupape.

2.Le carbu se démont avec deux écous de 13. Il faut aussi débrancher

- le câble (c'est du m8)

- les deux fils électriques.

- l'arrivée d'essence. si tes durites sont dépoque, change-les, de même que les colliers. C'est du 6 mm dia intérieur.

3. Avant de prononcer l'oraison mortuaire du moteur, vérifie sa consommation d'huile et les compressions. Ce sont les indications d'une mort clinique!

Et puis, les leçons retenues en 6 ans de liaison tumultueuse avec ma maîtresse allemande (elle boit, est bruyante et fait parfois des caprices).

A chaque panne ou soucis, se demander ce qui a changé:

dans ton cas, la température, pardi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai une cox 1303 de 1974 semi auto. Je viens de l'acheter à une mamie qui l'avait acheté neuve et super entretenue ( chez VW ).

Je suis rentré avec ( 400 kms ) sans pb, j'ai roulé maxi à 110. Elle a continué à bien tournée après et là :

Perte de puissance, je peine a monter jusqu'à 110, j'ai des trous lorsque je réaccèlere et la montée en puissance est plus faible qu'avant.

Elle fonctionne mieux lorsque je la démarre, les premiers kms sont un peu mieux.

J'ai changé le filtre à air papier mais rien n'y fait.

Je suis novice et je voudrait savoir d'ou peu venir la panne, et comment nettoyer le carbu ( vous allez rire je ne sais pas ou il se trouve hi hi ).

Y'a t-il un site ou l'on explique comment nettoyer le carbu.

Merci à tous

Lieutenant91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p novabug, ce carbu peut très bien marcher s'il est bien monté, réglé, propre et qu'il n'a pas de jeu au papillon, la preuve, il a été monté d'origine par VW sur leur 1600 DA...

J'en ai 4 à la maison dont 2 qui roulent et j'en suis[...]moyennement[...]satisfait. Pourquoi le "moyennement", car ces moteurs consomment, mais pour mon cas, c'est un problème de segmentation (pour changer) et non de carbu.

PS: novabug, toujours anti 34 pict3 à ce que je vois, tu aurais pu dire "cette daubasse de carbu", ça aurait été encore mieux:) :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...