Aller au contenu

entrebaillement capot, oui ou non ¿¿¿


Recommended Posts

Je m'immisce dans le post pour 2 remarques :

- les moteurs de cox n'ont-ils pas été conçus (tôles refroidissement et capots ajourés ou non) pour un refroidissement "normal" et sans risque ?

- la chauffe moteur ne se vérifie-t-elle pas aussi par la T° des culasses (en plus de celle de l'huile) ?

Car si les tôles moteurs et autres "moyens de refroidissement" sont en place et en bon état, pourquoi chercher à vérifier (par divers manos) et pourquoi chercher à entrebailler ?

PS : Ces remarques sont liées à la question de départ, qui ne faisait pas état de moteurs perfo.

Tu as raisons sur les voitures stocks.

Pour la temp culasse je suis entièrement d'accord également car c'est la première chose qui augmente avec le manque d'air frais.

Tous les moteurs SA (12/13/1500) sont d'ailleurs montés avec des capot non ajourés (cabrio mis à part)

Tous les moteurs DA (13 et 1600cc) sont montés avec des capots ajourés.

idem sur les T2 avec l'augmentation des entrées d'air lors du passage du 1600 SA au 1600 DA,...

Comme nous sommes dans le forum origine celà sous entend avec le moteur correspondant au véhicule.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la canette (vide) coincée dans le capot pour le garder entrebaillé.

Pour les capots ajourés, d'apres mes infos, ils ont été montés sur les SA (sauf 1200) à partir du modèle 70 .

A partir de 70-71 les moteurs, sauf le 1200, ont été en double admission (supression des 13/15 et 1600 SA rempacés par 1300 et 1600DA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons, tout ce qui favorise l'arrivée d'air frais ne saurait être préjudiciable au moteur qu'il soit stock ou perfo.

Pour s'en convaincre il n'y qu'à remarquer les évolutions d'usine : capots ajourées, d'abord avec deux groupes d'ouies (pendant 1an sur les 1302, il me semble, puis très vite avec 4 groupes d'ouies)

soufflante élargie pour + de débit;

radiateur d'huile disposé en dehors de la turbine, pour améliorer le réfroidissement culasse...

tout ça après être passé de 40ch des 1300 à la puissance KOLOSSALE de 50ch sur les 1600cc ! je schématise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...