Aller au contenu

2275 cc besoin de conseils...


Recommended Posts

Bonjour, j'écris ce message afin d'avoir des conseils...

J'ai une beetle de 1975 et le moteur d'origine à rendu l'âme cet été.

Je souhaite lui mettre un moteur pas mal plus puissant.

Comme je ne m'y connais pas beaucoup je souhaite lui mettre un moteur clef en main de GEX, sur gex.com . C'est un 2275 cc. Ce moteur est t'il dure à adapter, a la fois dans l'emplacement moteur ou a tout autre niveau???

Ma cox va me servir que l'été car j'habite au Québec donc il ne me dérange pas de devoir la rentrer au garage une fois par mois pour réviser le moteur...

Je souhaite par contre faire beaucoup de drag avec...

Ce moteur est il un bon choix où je risque de trouver ce moteur trop ou pas assez puissant???

A combien de hp puis je m'attendre???

J'attends vos suggestions la dessus.

PS : Ma cox va être allègé au maximum et mes pneus sont des BF Goodrich Radial T/A 215/70/15 en arrière et des 165/65/15 en avant...

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'écris ce message afin d'avoir des conseils...

J'ai une beetle de 1975 et le moteur d'origine à rendu l'âme cet été.

Je souhaite lui mettre un moteur pas mal plus puissant.

Comme je ne m'y connais pas beaucoup je souhaite lui mettre un moteur clef en main de GEX, sur gex.com . C'est un 2275 cc. Ce moteur est t'il dure à adapter, a la fois dans l'emplacement moteur ou a tout autre niveau???

Ma cox va me servir que l'été car j'habite au Québec donc il ne me dérange pas de devoir la rentrer au garage une fois par mois pour réviser le moteur...

Je souhaite par contre faire beaucoup de drag avec...

Ce moteur est il un bon choix où je risque de trouver ce moteur trop ou pas assez puissant???

A combien de hp puis je m'attendre???

J'attends vos suggestions la dessus.

PS : Ma cox va être allègé au maximum et mes pneus sont des BF Goodrich Radial T/A 215/70/15 en arrière et des 165/65/15 en avant...

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonjour

les moteurs GEX sont des moteurs reconditionnés

carter, arbre à cames et poussoirs retaillés, culasses, etc..

ce n'est donc pas un moteur constitué d'éléments neufs.

Pour la puissance elle est certainement de l'ordre de 110ch une fois le moteur correctement réglé avec forcément beaucoup de couple à bas régime vu la configuration.

Ces moteurs sont réputés pour être fragiles et sensibles à la chauffe moteur.

Il me semble préférable de te renseigner auprès d'un pro réputé, à juste titre comme Darren Krewenchuck - Vancouver quitte ç limiter la cylindrée mais avoir unmoteur de meilleure prestation (mieux vaut un 1776/1915cc de base chez Darren qu'un 2276cc de chez Gex à mon avis).

il est vrai que les prix des moteurs Gex est attractifs cependant.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et trouver un moteur 1,6L neuf clef en main et par la suite lui donner un peut plus de puissance??? Ce serait peut être plus interessant??? Ou plus gros qu'un 1,6L???

Et je vois souvent des long block neuf à vendre mais ce sont aussi des 1,6L, quelles sont les diférences entre un short et un long block???

Désolé pour mon ignorance mais dans mon coin ya personne qui a sa une coccinelle donc c'est difficile de trouver du monde a qui en parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et trouver un moteur 1,6L neuf clef en main et par la suite lui donner un peut plus de puissance??? Ce serait peut être plus interessant??? Ou plus gros qu'un 1,6L???

ça n'a rien à voir avec un 2275 même de "base"

le plus simple pour toi c'est de définir ton utilisation (kms/an, budget, performances : tu veux faire du run mais à quel temps : 12, 13, 14, 15, 16sec ou plus ?, etc...) et tu auras les réponses à ce que tu cherches en termes de config

Désolé pour mon ignorance mais dans mon coin ya personne qui a sa une coccinelle donc c'est difficile de trouver du monde a qui en parler...

tu es au bon endroit ici, par contre je pense que tu devrais feuilleter bcp plus le forum moteur perfo et les dossiers techniques F4E pour te faire quelques idées de ce qui existe et de ce qui est faisable, il y a aussi le post Topic (en haut du forum perfo) qui t'aidera

A+

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fred1302s, pour ce qui est de mon kilométrage annuel, il ne dépasse pas 4000 km et sa c'est vraiment au plus. Après j'aimerais bien rouler entre 13 et 15 sec. Pis mon budjet est de 5000 $ environ 3225 euros, mais la dedans je compte une transmission qui peut tenir le coup...

D'après toi, avec ce budget, dans qu'elle classe de puissance puis je aller???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3225€, c'est Ok pour un 1776 ou 1915, mais pas pour un moteur en longue course longue (vilebrequin en 78, 82 ou 84, 86...). :o

Et pour ce budget, ne comptes pas y comprendre la transmission! :eek:

Une bonne boîte 4 VW coûte environ 2000€ (il y a des premiers prix à 1500€, mais bon... ce sont des premiers prix:rolleyes: ).

La question essentielle est: que sais-tu faire toi-même? Es-tu capable de construire ton moteur?

@+. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien rouler entre 13 et 15 sec.

13 et 15 sont deux mondes différents, 13 : c'est M3 killer, 15 c'est GTI killer, 14 subaru killer (d'origine).

avec ton budget, je pense que tu peux envisager un GTI killer 1776 à 1915 et rester d'origine avec la transmission, je pense que ça tient encore.

Ta voiture, c'est une 1200 ou une 1303 ? ou autre

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 69x94mm sont difficile à battre en terme de prix/performance

pour le budget il faut déjà 700-800 $ dans la carburation et autant dans les culasses pour du matériel neuf

69x94mm

webcam 122/125

distriution renforcée

culasses 40x35.5mm préparées

2 x double carbus en buses de 34-36mm

rv 9:1 à 9.5:1

merged

carter sup

vilo à contrepoids

bielles reconditionnées/équilibrées ou I beam

Vm 200mm allégé avec kennedy stage1

009 calé à 28° avant PMH

boite renforcée en 8x33 rapport d'origine

de quoi aller dans les 14's avec une 1200 et pouvoir rouler sur route.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses,

Loic, je vais esseyer de déchifrer tous sa et de voir le prix pour ces pièces dans mon coin mais merci pour tes conseils.

Fred1302s, ma voiture c'est une 1303...

Ying-Yang, En fait pour la construction du moteur, je sais pas le faire mais je voudrais bien apprendre a le faire avec mon mécano... Pour ce qui est de la transmission, jen ai trouvé une reconditionné chez GEX (apparament gex c'est pas bon mais je cherche encore) à 745$. Il l'annonce comme une de performance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair,et c'est un cout a te dégouter des moteurs perfo si tu est emmerder au bout de 500 km, tout a un prix dans ce monde et c'est pareil pour tout!!

dans ton budget ,comme te l'ont dit les différents intervenants ,c'est un 1915 cc au maximum,et encore pas trop pointu pour la fiabilité,quant a faire 13/14s au 400DA avec ta caisse ,il faut oublier!:(

sinon pour mettre une note de gaité dans tout ça,un 1915/1776cc en daily ça marche déjà bien sur route:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les 14 c'est tout a fait possible avec la config 1915 que loic t'a donné...a condition d'avoir de bonnes culasses ( steve timms stage 1 par exemple :p ), des 40 DRLA buses de 34 bien réglés...ca peut le faire...!

J'ai bien fait 14,5 dans une 1302 full weight et avec une config un peu moins méchante quand meme...c'etait mon premier moteur, je n'en avait jamais monté avant...alors lance toi !!!;)

la RTA, quelques vw techs, flat4ver et les bons conseils de loic ;) et tu es paré !

c'est sur il faut faire des sacrifices mais quest-ce que c'est bon...! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...