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remontage fauteuils 1303 (ressort)


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Salut !

Je suis en train de terminer le remontage de ma 1303 de fin 72 (chantier sur 7 ans...).

Je n'ai pas pris des notes sur tout (pas bien) et là je cale sur le remontage au niveau du système de maintien des fauteuils avants (c'est avec le montage à domes) : où placer le ressort qui maintient en place la goupille au niveau du rail central ?

Le plus simple : quelqu'un pourrait me passer une photo de son mécanisme en place (au niveau du dome) ?

Merci

A+

Benoit

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Merci mais en fait j'ai déjà le bouquin VW avec les éclatés et pour le placement du ressort (N°9) ça ne m'a pas aidé : il "flotte" sur la page et je ne sais toujours pas où le raccrocher...

D'où ma demande de photo car ma mémoire défaille (démontage en 2000).

A+

PS : ahhh si j'avais eu un appareil photo en 2000 !

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Invité WEBER 34
Salut !

Je suis en train de terminer le remontage de ma 1303 de fin 72 (chantier sur 7 ans...).

Je n'ai pas pris des notes sur tout (pas bien) et là je cale sur le remontage au niveau du système de maintien des fauteuils avants (c'est avec le montage à domes) : où placer le ressort qui maintient en place la goupille au niveau du rail central ?

Le plus simple : quelqu'un pourrait me passer une photo de son mécanisme en place (au niveau du dome) ?

Merci

A+

Benoit

J'ai fait un dessin j'espère qu'il; t'aidera ...

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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