Jump to content

achat d'une cox italienne ( besoin d'aide tres vite )


Recommended Posts

salut a tous

j'ai trouver une cox en italie , que je souhaite ramener en france et passer en carte grise fancaise .

avec le vendeur on sait renseigner des demarches a faire pour que je puisse la ramener sans probleme , un ami a moi la conduira etant donner que je vais passer mon permis cet hiver . l'assurance de mon pere est prete a l'assurer meme si c'est un ami qui la conduit juste pour la ramener d'italie a chez moi .

jusque la ca va mais le vendeur me dit que vu qu'il vend la voiture il doit la consigner en italie donc apparament jaurai plus de plaques et il ma dit que je ne pouvais pas faire une plaque de transit .

alor mois suis perdu , la cox me plait vraiment c'est un vieux modeles tres tres sain et vu le prix demander j'ai pas envie de laisser passer sous mon nez !

je repart mercerdi soir et j'ai vraiment besoin de votre aide pour m'aider dans ses papiers ! que dois vraiment faire et avoir comme papier italien ?

Link to post
Share on other sites

a mon avis, je sera difficile de conduire avec des plaques italiennes en france. normalement, tu ne peut conduire avec des plaques italiennes( à moins qu'un garagiste te confit des plaques provisoires). les plaques sont nominatives (je crois !) à moins que le mec en question te les laissent (et tu les renvoies après). le mieux est allée la chercher avec une remorqueuse (et de plus il faut que tu justifie la possesion du véhicule si tu as un controle). Aprés je te raconte pas les démarches pour pouvoir avoir une carte grise française (demande à VW passage au mine...etc) Bref de la patience et encore de la patience)

Link to post
Share on other sites

Salut,

Vérifie bien que la carte grise existe et est toujours valable.

Parce que l'Italie a accordé une prime relativement importante (assainissement du parc auto) aux propriétaire qui rentraient la carte grise d'un véhicule ancien.

Remarque, si tu n'as pas la carte grise, tu pourras toujours utiliser ta cox comme remise de jardin...

Link to post
Share on other sites

Pour la vente d'une voiture italienne, il te faut l'équivalent de la carte-grise (ou sa copie certifiée conforme avec un timbre fiscal italien) et le PRA qui est obtenu lorsque le vendeur déclare qu'il vend sa voiture à l'export.

Donc effectivement, tu ne dois plus avoir les plaques italiennes au moment de la vente...et tu n'as comme solution légale que le plateau ou le transporteur.

Jerome

Link to post
Share on other sites

Mickecoxdu88 attention à ne pas dire n'importe quoi.

La réglementation européenne ne s'applique que pour les véhicules produits après 1997. Avant, ce sont les réglementations nationales qui s'appliquent. Donc demande de certificat de conformité délivré par le constructeur nécessaire pour obtenir CG normale. Et probablement mise en conformité des verres de feux...

Quant à la question des plaques, les véhicules italiens exportés sont désimatriculés (Jérôme a expliqué le principe) c'est à dire qu'ils ne peuvent plus porter de plaque italienne.

La solution _si tu ne peux pas le prendre sur un plateau_ consiste donc à "sortir" le véhicule d'italie avant sa désimatriculation par le propriétaire, et lui prendre une immatriculation WW permettant de rouler 3 semaines sur le territoire français le temps de faire les formalités.

Link to post
Share on other sites

ok pleviez ca peut se faire le mec et reglo sinon je la laisse chez moi ou au taf ( avec vigile et chien )

comment je fais en france apres que jai payer le mec je vais avoir quoi comme papier pour aller en france ? et une fois en france je peu avoir des plaques sans devoir presenter la voiture ? je fai ca ou ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Slide Performance

    Bug Art

    Coxobus en Seine et Marne

    Rudy Olivenca Services

    Initial Cox

    Serial Kombi

    Speed Shop

    auto-doc.fr

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    piecesauto24.com

    Car Concept

    Microprix

    Vintage Autohaus

    Mascotte Assurances

    Eugene, Artisan tolier
  • Posts

    • Tu me l'enlève de la bouche. Vu le coût de ces deux joints, moi, j'hesite pas. Je change les deux.    .
    • Bababaaaa! C'est quoi ces manières! 😉 Avec un chasse-goupille du bon diamètre et un gros marteau, on épargne les jurons, et le tournevis. Pour Manuel44: je vois vraiment peu d'huile dans le fond, c'est une très bonne chose, mais tant qu'à faire, change les joins de boîte et de vilebrequin.  
    • Oui effectivement' j'en suis conscient. C'est en gros un modèle 63' d'après ce que j'ai vu.  J'ai récupéré un rouleau de film d'étanchéité de porte. Ca fait aussi barrière acoustique donc on verra les avantages. Il faudra juste que j'évite de le coller completement car l'adhésif est fort et je le collerai en définitif après restauration/ peinture définitive. Donc pour l'instant je vais ajouter du double face Sinon vous mettez quoi sur vos portes ? Photos ?
    • Effectivement, en neuf, ça coûte bonbon. Sur mon compteur, je l'ai recollé, en élargissant le diamètre central. C'était il y a 17 ans.
    • Dans quelles circonstance à tu pris tes compressions ? Il semble que al température du moteur ait un impact concernant les pressions.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...