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achat d'une cox italienne ( besoin d'aide tres vite )


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salut a tous

j'ai trouver une cox en italie , que je souhaite ramener en france et passer en carte grise fancaise .

avec le vendeur on sait renseigner des demarches a faire pour que je puisse la ramener sans probleme , un ami a moi la conduira etant donner que je vais passer mon permis cet hiver . l'assurance de mon pere est prete a l'assurer meme si c'est un ami qui la conduit juste pour la ramener d'italie a chez moi .

jusque la ca va mais le vendeur me dit que vu qu'il vend la voiture il doit la consigner en italie donc apparament jaurai plus de plaques et il ma dit que je ne pouvais pas faire une plaque de transit .

alor mois suis perdu , la cox me plait vraiment c'est un vieux modeles tres tres sain et vu le prix demander j'ai pas envie de laisser passer sous mon nez !

je repart mercerdi soir et j'ai vraiment besoin de votre aide pour m'aider dans ses papiers ! que dois vraiment faire et avoir comme papier italien ?

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a mon avis, je sera difficile de conduire avec des plaques italiennes en france. normalement, tu ne peut conduire avec des plaques italiennes( à moins qu'un garagiste te confit des plaques provisoires). les plaques sont nominatives (je crois !) à moins que le mec en question te les laissent (et tu les renvoies après). le mieux est allée la chercher avec une remorqueuse (et de plus il faut que tu justifie la possesion du véhicule si tu as un controle). Aprés je te raconte pas les démarches pour pouvoir avoir une carte grise française (demande à VW passage au mine...etc) Bref de la patience et encore de la patience)

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Salut,

Vérifie bien que la carte grise existe et est toujours valable.

Parce que l'Italie a accordé une prime relativement importante (assainissement du parc auto) aux propriétaire qui rentraient la carte grise d'un véhicule ancien.

Remarque, si tu n'as pas la carte grise, tu pourras toujours utiliser ta cox comme remise de jardin...

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Pour la vente d'une voiture italienne, il te faut l'équivalent de la carte-grise (ou sa copie certifiée conforme avec un timbre fiscal italien) et le PRA qui est obtenu lorsque le vendeur déclare qu'il vend sa voiture à l'export.

Donc effectivement, tu ne dois plus avoir les plaques italiennes au moment de la vente...et tu n'as comme solution légale que le plateau ou le transporteur.

Jerome

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Mickecoxdu88 attention à ne pas dire n'importe quoi.

La réglementation européenne ne s'applique que pour les véhicules produits après 1997. Avant, ce sont les réglementations nationales qui s'appliquent. Donc demande de certificat de conformité délivré par le constructeur nécessaire pour obtenir CG normale. Et probablement mise en conformité des verres de feux...

Quant à la question des plaques, les véhicules italiens exportés sont désimatriculés (Jérôme a expliqué le principe) c'est à dire qu'ils ne peuvent plus porter de plaque italienne.

La solution _si tu ne peux pas le prendre sur un plateau_ consiste donc à "sortir" le véhicule d'italie avant sa désimatriculation par le propriétaire, et lui prendre une immatriculation WW permettant de rouler 3 semaines sur le territoire français le temps de faire les formalités.

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Ton probleme est d'avoir des plaques valides pour rouler. Une autre solution consiste à laisser la Cox chez le vendeur le temps de faire la paperasserie et aller chercher la Cox avec les plaques françaises. Faut avoir confiance ...

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ok pleviez ca peut se faire le mec et reglo sinon je la laisse chez moi ou au taf ( avec vigile et chien )

comment je fais en france apres que jai payer le mec je vais avoir quoi comme papier pour aller en france ? et une fois en france je peu avoir des plaques sans devoir presenter la voiture ? je fai ca ou ?

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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