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achat d'une cox italienne ( besoin d'aide tres vite )


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salut a tous

j'ai trouver une cox en italie , que je souhaite ramener en france et passer en carte grise fancaise .

avec le vendeur on sait renseigner des demarches a faire pour que je puisse la ramener sans probleme , un ami a moi la conduira etant donner que je vais passer mon permis cet hiver . l'assurance de mon pere est prete a l'assurer meme si c'est un ami qui la conduit juste pour la ramener d'italie a chez moi .

jusque la ca va mais le vendeur me dit que vu qu'il vend la voiture il doit la consigner en italie donc apparament jaurai plus de plaques et il ma dit que je ne pouvais pas faire une plaque de transit .

alor mois suis perdu , la cox me plait vraiment c'est un vieux modeles tres tres sain et vu le prix demander j'ai pas envie de laisser passer sous mon nez !

je repart mercerdi soir et j'ai vraiment besoin de votre aide pour m'aider dans ses papiers ! que dois vraiment faire et avoir comme papier italien ?

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a mon avis, je sera difficile de conduire avec des plaques italiennes en france. normalement, tu ne peut conduire avec des plaques italiennes( à moins qu'un garagiste te confit des plaques provisoires). les plaques sont nominatives (je crois !) à moins que le mec en question te les laissent (et tu les renvoies après). le mieux est allée la chercher avec une remorqueuse (et de plus il faut que tu justifie la possesion du véhicule si tu as un controle). Aprés je te raconte pas les démarches pour pouvoir avoir une carte grise française (demande à VW passage au mine...etc) Bref de la patience et encore de la patience)

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Salut,

Vérifie bien que la carte grise existe et est toujours valable.

Parce que l'Italie a accordé une prime relativement importante (assainissement du parc auto) aux propriétaire qui rentraient la carte grise d'un véhicule ancien.

Remarque, si tu n'as pas la carte grise, tu pourras toujours utiliser ta cox comme remise de jardin...

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Pour la vente d'une voiture italienne, il te faut l'équivalent de la carte-grise (ou sa copie certifiée conforme avec un timbre fiscal italien) et le PRA qui est obtenu lorsque le vendeur déclare qu'il vend sa voiture à l'export.

Donc effectivement, tu ne dois plus avoir les plaques italiennes au moment de la vente...et tu n'as comme solution légale que le plateau ou le transporteur.

Jerome

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Mickecoxdu88 attention à ne pas dire n'importe quoi.

La réglementation européenne ne s'applique que pour les véhicules produits après 1997. Avant, ce sont les réglementations nationales qui s'appliquent. Donc demande de certificat de conformité délivré par le constructeur nécessaire pour obtenir CG normale. Et probablement mise en conformité des verres de feux...

Quant à la question des plaques, les véhicules italiens exportés sont désimatriculés (Jérôme a expliqué le principe) c'est à dire qu'ils ne peuvent plus porter de plaque italienne.

La solution _si tu ne peux pas le prendre sur un plateau_ consiste donc à "sortir" le véhicule d'italie avant sa désimatriculation par le propriétaire, et lui prendre une immatriculation WW permettant de rouler 3 semaines sur le territoire français le temps de faire les formalités.

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Ton probleme est d'avoir des plaques valides pour rouler. Une autre solution consiste à laisser la Cox chez le vendeur le temps de faire la paperasserie et aller chercher la Cox avec les plaques françaises. Faut avoir confiance ...

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ok pleviez ca peut se faire le mec et reglo sinon je la laisse chez moi ou au taf ( avec vigile et chien )

comment je fais en france apres que jai payer le mec je vais avoir quoi comme papier pour aller en france ? et une fois en france je peu avoir des plaques sans devoir presenter la voiture ? je fai ca ou ?

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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