Jump to content

changement silent bloc nez de boîte 3 vis

Recommended Posts

Bonjour,

Sur ma 1200 de 74 le silent bloc de nez de boîte est du type à 3 vis dans une cloche.

Après avoir enlevé les vis du silent bloc de nez, il faut faire reculer la boite pour qu'il tombe, mais il faut au reculer de 3cm!

J'ai desserer au maxi les 2 vis de fixation au bout de cornes, mais l'ensemble moteur boite ne recule pas assez !

Peu-ton le faire sans démonter le moteur de la boite ?

Faut-il complètement dévisser les vis des cornes et soutenir l'ensemble bloc boite sur un cri roulant ? comme c'est lourd j'ai l'impression que les vis au bout des cornes ne seront pas faciles à remettre !

Merci de vos conseils.

JLB

A ma question peut-on changer le silent bloc de nez de boîte de type 3vis et sa cloche sur une 1200 avec trompettes sans tomber le moteur...

... la réponse est OUI !

Au premier essai j'ai capitulé mais réussi après une nuit de repos.

Je n'ai démonté, de tout ce qui peut gêner pour reculer le moteur, ni le pot ni le cable d'embayage mais seulement la tole de refroidissement coté jupe.

Le recul pour faire tomber le silent bloc du nez de bôite doit être d'au moins 3 cm.

Il faut donc dévisser complètement les vis de fixation du support sous cloche dans les cornes. Donc bien caler le bloc moteur sur un cric.

Pour faire reculer il ne faut pas hésiter à forcer avec un bon levier (démonte pneu) avec un compromis avec le cric sous moteur : levé trop haut c'est le pot qui bute dans la jupe arrière, trop bas les soufflets des trompettes appuient sur les cornes.

Bien sur au remontage on se doute que remettre les grosses vis de fixation dans l'axe des cornes avec le bloc moteur qui gène c'est pas facile.

JLB

PS 1: le vieux silent bloc n'était pas nase mais le nouveau est beaucoup plus serré dans la cloche, faut forcer au serre joint pour le faire rentrer à fond. donc montage plus rigide.

PS 2: bien sur pour les silent blocs sous cloche, la question de la dépose du moteur ne se pose pas, puisque les écrous de fixation sont à l'intérieur de la cloche...