Aller au contenu

Recommended Posts

:mad: Qui pourrais me donner toute marche à suivre pour decoquer.

Je dois vérifier l'état de mon chassis car d après mon garagiste le nez est endommagé par la rouille mais il m a dit qu il faudrait voir l etat de la poutre (c quoi et ou)

Merci:confused:

Si le chassis est mort je peux en trouver ou? et à combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être le dossier Flat4ever "Restauration : Décoquer ..." ;)

Un châssis est rarement bon pour la casse, la poutre est quasiment indestructible ! Pour le remplacement des planchers ... le dossier Flat4ever "Restauration : la réfection du châssis" t'aidera également ;)

Enfin, tu trouveras plusieurs châssis en vente dans les petites annonces !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m en doute que le chasssis ne doit etre mort tout au plus le nez mais sur ce coup je fais pas confiance au garage c est pour cela que je voudrais tout démonter en compagnie d emon oncle qui maitrise car deja 3 MG à sona crif + une 203. Mais je voudrais pas faire de gourdes c est pour cela que je cherche à le faire étape par étape et puis comme ca je pourrais tout vérifier en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi veux tu décoquer si tu n'es pas sur que le chassis soit endommagé au point de justifier un décoquage? Pourquoi veux tu jouer du MIG si tu n'a pas constaté de corrosion perforante justifiant une greffe de tôle?...

Ton modèle de cox a le chassis recouvert d'origine de Blackson qui avec le temps s'effrite, devient poreux et facilite l'apparition de la rouille derrière. la plupart du temps, ce n'est que superficiel même si ça peut être impressionant visuellement. Il suffit de décaper les endroits Louche et de traiter localement les attaques de rouilles avec du Rustol par exemple. la plupart du temps ces attaques de rouille ne sont pas en profondeur sur le chassis (c'est par contre souvent le cas au niveau des passages de roues et longerons) . Le décoquage, c'est uniquement pour changer les planchers ou les longerons...

Pour décaper et traiter le nez de chassis, il suffait d'enlever les roues pour y accéder ou de déposer le réservoir...rien de très compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de l info mais je tient tout ceci du garage et la cela me depasse un peu mais je vais voir ca avec mon oncle qui a l habitude. Par contre j ai une grosse infiltration d eau a l arriere droit (ennviron 1 cm d eau) quand il pleut tres fort et que je passe dans une grosse flaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de l info mais je tient tout ceci du garage et la cela me depasse un peu mais je vais voir ca avec mon oncle qui a l habitude. Par contre j ai une grosse infiltration d eau a l arriere droit (ennviron 1 cm d eau) quand il pleut tres fort et que je passe dans une grosse flaque.

Là ça sent le passage de roue par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...