golgot95 Posté 20 septembre 2007 Partager Posté 20 septembre 2007 Qui pourrais me donner toute marche à suivre pour decoquer. Je dois vérifier l'état de mon chassis car d après mon garagiste le nez est endommagé par la rouille mais il m a dit qu il faudrait voir l etat de la poutre (c quoi et ou) Merci:confused: Si le chassis est mort je peux en trouver ou? et à combien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 20 septembre 2007 Partager Posté 20 septembre 2007 Peut-être le dossier Flat4ever "Restauration : Décoquer ..." Un châssis est rarement bon pour la casse, la poutre est quasiment indestructible ! Pour le remplacement des planchers ... le dossier Flat4ever "Restauration : la réfection du châssis" t'aidera également Enfin, tu trouveras plusieurs châssis en vente dans les petites annonces !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
golgot95 Posté 21 septembre 2007 Auteur Partager Posté 21 septembre 2007 Je m en doute que le chasssis ne doit etre mort tout au plus le nez mais sur ce coup je fais pas confiance au garage c est pour cela que je voudrais tout démonter en compagnie d emon oncle qui maitrise car deja 3 MG à sona crif + une 203. Mais je voudrais pas faire de gourdes c est pour cela que je cherche à le faire étape par étape et puis comme ca je pourrais tout vérifier en même temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
golgot95 Posté 21 septembre 2007 Auteur Partager Posté 21 septembre 2007 Re j ai regardé le dossier il est nickel mais il m en faudrait aussi pour le démontage de la coque avec les étapes ...merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 21 septembre 2007 Partager Posté 21 septembre 2007 Mais pourquoi veux tu décoquer si tu n'es pas sur que le chassis soit endommagé au point de justifier un décoquage? Pourquoi veux tu jouer du MIG si tu n'a pas constaté de corrosion perforante justifiant une greffe de tôle?... Ton modèle de cox a le chassis recouvert d'origine de Blackson qui avec le temps s'effrite, devient poreux et facilite l'apparition de la rouille derrière. la plupart du temps, ce n'est que superficiel même si ça peut être impressionant visuellement. Il suffit de décaper les endroits Louche et de traiter localement les attaques de rouilles avec du Rustol par exemple. la plupart du temps ces attaques de rouille ne sont pas en profondeur sur le chassis (c'est par contre souvent le cas au niveau des passages de roues et longerons) . Le décoquage, c'est uniquement pour changer les planchers ou les longerons... Pour décaper et traiter le nez de chassis, il suffait d'enlever les roues pour y accéder ou de déposer le réservoir...rien de très compliqué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
golgot95 Posté 21 septembre 2007 Auteur Partager Posté 21 septembre 2007 ok merci de l info mais je tient tout ceci du garage et la cela me depasse un peu mais je vais voir ca avec mon oncle qui a l habitude. Par contre j ai une grosse infiltration d eau a l arriere droit (ennviron 1 cm d eau) quand il pleut tres fort et que je passe dans une grosse flaque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 21 septembre 2007 Partager Posté 21 septembre 2007 En effet c'est ennuyeux, l'idéal ce serait que tu nous fasses deux trois photos de ton chassis aux endroits ou il est le plus abimé. Avec des photos on pourra te donner la meilleure marche à suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
M.O.I. Posté 21 septembre 2007 Partager Posté 21 septembre 2007 ok merci de l info mais je tient tout ceci du garage et la cela me depasse un peu mais je vais voir ca avec mon oncle qui a l habitude. Par contre j ai une grosse infiltration d eau a l arriere droit (ennviron 1 cm d eau) quand il pleut tres fort et que je passe dans une grosse flaque. Là ça sent le passage de roue par contre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 21 septembre 2007 Partager Posté 21 septembre 2007 C'est sur que la caisse doit être percée pour avoir autant d'eau en un seul passage dans une flaque d'eau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
golgot95 Posté 21 septembre 2007 Auteur Partager Posté 21 septembre 2007 Hello ce n est peu etre pas en un seul passage je l ai découvert apres un trajet de 20mns sous une tres tres forrte pluiie. Des que je recupère l engin je fais des photos. En attendant j ai viré tout les sols plastique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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