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:mad: Qui pourrais me donner toute marche à suivre pour decoquer.

Je dois vérifier l'état de mon chassis car d après mon garagiste le nez est endommagé par la rouille mais il m a dit qu il faudrait voir l etat de la poutre (c quoi et ou)

Merci:confused:

Si le chassis est mort je peux en trouver ou? et à combien?

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Peut-être le dossier Flat4ever "Restauration : Décoquer ..." ;)

Un châssis est rarement bon pour la casse, la poutre est quasiment indestructible ! Pour le remplacement des planchers ... le dossier Flat4ever "Restauration : la réfection du châssis" t'aidera également ;)

Enfin, tu trouveras plusieurs châssis en vente dans les petites annonces !!!

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Je m en doute que le chasssis ne doit etre mort tout au plus le nez mais sur ce coup je fais pas confiance au garage c est pour cela que je voudrais tout démonter en compagnie d emon oncle qui maitrise car deja 3 MG à sona crif + une 203. Mais je voudrais pas faire de gourdes c est pour cela que je cherche à le faire étape par étape et puis comme ca je pourrais tout vérifier en même temps...

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Mais pourquoi veux tu décoquer si tu n'es pas sur que le chassis soit endommagé au point de justifier un décoquage? Pourquoi veux tu jouer du MIG si tu n'a pas constaté de corrosion perforante justifiant une greffe de tôle?...

Ton modèle de cox a le chassis recouvert d'origine de Blackson qui avec le temps s'effrite, devient poreux et facilite l'apparition de la rouille derrière. la plupart du temps, ce n'est que superficiel même si ça peut être impressionant visuellement. Il suffit de décaper les endroits Louche et de traiter localement les attaques de rouilles avec du Rustol par exemple. la plupart du temps ces attaques de rouille ne sont pas en profondeur sur le chassis (c'est par contre souvent le cas au niveau des passages de roues et longerons) . Le décoquage, c'est uniquement pour changer les planchers ou les longerons...

Pour décaper et traiter le nez de chassis, il suffait d'enlever les roues pour y accéder ou de déposer le réservoir...rien de très compliqué...

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ok merci de l info mais je tient tout ceci du garage et la cela me depasse un peu mais je vais voir ca avec mon oncle qui a l habitude. Par contre j ai une grosse infiltration d eau a l arriere droit (ennviron 1 cm d eau) quand il pleut tres fort et que je passe dans une grosse flaque.

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ok merci de l info mais je tient tout ceci du garage et la cela me depasse un peu mais je vais voir ca avec mon oncle qui a l habitude. Par contre j ai une grosse infiltration d eau a l arriere droit (ennviron 1 cm d eau) quand il pleut tres fort et que je passe dans une grosse flaque.

Là ça sent le passage de roue par contre...

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    • Merci pour les conseils .. Parce que je me dit t'en cas changer les culasses autant améliorer le moteur si le budget n'est pas fort différent.. mis à part l alésage du bloc moteur en plus.
    • OK, merci Loïc.  Cela confirme mes doutes. Je n'ai plus qu'à prier pour qu'un réglage de la garde d'embrayage soit à l'origine de ce problème mais il y a peu de chances.  Au prochain démontage du moteur je passerai donc par la case VM en 200 pour y monter le Kennedy Stage 1 et un disque Daiken super street.    Merci 
    • Bonjour, Un mécanisme kennedy ou équivalent en 200mm ne monte pas sur un volant moteur 210-215 mm. Possible de monter un volant moteur chromoly 200 mm pour TIV cependant.
    • il est tout à fait probable que ce soit un moteur de 914 regarde le n° de série des culasses. sinon le positionnement des bougies sur les 1.7/1.8l est différent de celui de 2.0L GB
    • empi gtv2 en 40x35 ou aa500 en 35.5x32 ou 40x35.5mm mais dans tous les cas en conservant des petits conduits d'admission. lisser l'échappement pour avoir plus de vitesse aidera à avoir plus de puissance maxi les soupapes 40x35.5 donneront plus de couple mais contrairement à ce que l'on pourrait penser il est possible d'avoir plus de puissance avec les 35.5x32 mm > plus gros n'est pas toujours mieux ! sur une cox tu peux même "compresser" plus surtout si l'auto est en boite courte. avec un w110 et des aa500 en 35.5x32mm tu peux même viser 9:1 avec un deck height de 1-1.3mm le moteur ne chauffera pas .
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