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cache rail de coulissante sur bay, comment le demonter ???


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hello a tous

pour une petite intervension sur le rail de ma porte coulissante (bay 78), j'ai voulu demonter le cache : rail1.jpg

j'ai donc enleve ces 2 vis : a l'arriere : rail2.jpg

et a l'avant : rail3.jpg

le probleme que j'ai est le suivant : comment enlever ce cache (celui en tole), qui a l'air coince ?? je tire dessus ? je pousse vers l'avant ? l'arriere ??

je seche, je me dis aussi que peut etre y a t'il des autres vis, mais je ne vois pas ou ?

si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur

merci d'avance

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Salut,

c'est vers le haut qu'il faut pousser ou plutôt tapoter jusqu'a ce que ça sorte.Tu peux t'aider d'une cale en bois qui aura un large appui sur le cache et tapoter sur cette cale avec un marteau.

En plus des 2 vis que tu montres, n'y en a t'il pas une 3ème au milieu du rail (je me dis quand même que tu l'aurais vu)?

Dams

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Dams a écrit :

En plus des 2 vis que tu montres, n'y en a t'il pas une 3ème au milieu du rail (je me dis quand même que tu l'aurais vu)?

merci beaucoup Dams de ta reponse super rapide :-D :-D

pour la 3eme vis, je ne crois pas, mais je vais quand meme BIEN verifier avant de demonter a nouveau :-D

la suite demain ;-)

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pour ta question je crois qu'on t'a déjà répondu mais comme je ne veu pas encombrer la page ppale des forums je profite de ce post pour poser ma question:EST-CE QUE QUELQU'UN A DEJA TRANSFORME UN KOMBI SIMPLE PORTE LATERALE EN UN MODELE DOUBLE PORTES LATERALES A L'AIDE D'UNE EN PROVENANCE D'ANGLETERRE OU AUTRE:-? :-? :-?

si oui merci de me répondre en MP ou par mail...

salut! :-D

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dans l'ordre:

innonde le dessus et le dessous de wd40 et attends une nuit

defais les deux vis en dessous

defais une vis tout devant, qui est cachée par la partie de la porte coulissante qui vient de mettre dessus.

ensuite, il y a une vis que tu vois lorsque la porte est ouverte et que tu regardes "dans" le cache, vers l'arrier du combi(pas evident a decrire). tu devisses de +-15 tours, puis tu tapes dessus pour faire reculer la gorge qui maintient la tole.

ensuite du la sors vers le haut au fur et a mesure en commancant par le cote pres de la porte...

voila.j'espere que ca n'a pas evolue au cours des ans car je me refere a un et de memoire en plus.

je confirme tout ca quand il fait clair demain...

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salut a vous tous !!

alors moi je confirme qu'il y a 3 vis et la 3eme est la en referè sur la photos :

elle se trouve a l'interieur du combi en faite dans ma penderie :-D et oui je l'avais cachè mais bon maintenant je vais te la donner :-D

regarde bien et tu la trouveras :-o

3vis1.jpg3vis2.jpg

allez sans rencune niko et si on peut plus blaguer alors :-D

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BRM, c'est pas gentil de me cacher mes vis :-( :-D

je vais regarder ca demain, merci beaucoup :-) :-) :-) :-) :-)

(par contre, j'ai peur de devoir demonter les panneaux interieurs pour ca :-? :-?

je regarde et je vous dit ca

merci encore a tous

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rOOl a écrit :

sinon BRM a raison pour la vis qu'il montre, et non il ne faut pas demonter le panneau.

temps pourri, je n'ai pas pu regarder ca aujourd'hui.

si ca continue, je remets le combi a l'hivernage, bien au chaud, comme ca, je pourrais regler ca.

merci encore a tous

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  • 14 years later...

Bonjour à tous,

J'apporte mon expérience à ce post de près de 15 ans ! :huh:

Pour info sur mon bay de 1979 il n'y a que 2 vis côté conducteurs et également seulement 2 vis côté porte coulissante.
Pour enlever les 2 caches ça a été long, presque 40 ans sans bouger je pense, c'était bien accroché et j'ai dû mettre du WD40 à l'intérieur pour y arriver puis de nombreux coups de maillet sur une cale en bois.

Si j'ai un conseil à donner (déjà donné dans ces échanges) c'est de mettre du WD40 la veille, dessus et dessous.

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    • Je ne sais pas si je peux rentrer dans la conversation mais j’y vais quand même effectivement avec le permis B c’est 3,5tonnes maximum mais avec le permis EB 4,250  en sachant que le le poids du véhicule tracte en charge doit être inférieur au poids du véhicule tracteur a vide( cumul des deux cartes grises ) mon RIB à anne Familia   G1. 545 kg F2  690 kg.    une Cox  850 kg ??
    • C'est fou qu'on ne trouve pas d'infos, j'ai parcouru etka mais c'est trop ancien pour avoir les numéros dans la recherche du fichier maître.... Ceci dit tu n'es pas le seul à chercher : https://www.facebook.com/groups/boxerville/permalink/10158030186422152/   Bon courage pour tes remontages.  
    • Avec les frais de dounae, TVA, ...etc...ll  faut compter une majoration de 25% environ...donc 3750 euros au total, à comparer avec le prix de laa même commande chez un pro Européen...  
    • merci mais effectivement on tourne toujours sur des goujons de 213mm (le repère 36, 35 et 37 sont pour les culasses ) . hors sur mon carter que j'ai ben ils sont trop courts les 213mm.. en plus il y a un décalage entre les deux goujons cotés turbine et les 4 autres, donc devrait trouver un jeu avec 2 longueur différentes.. mais là c'est le trou noir. rien nulle part.. merci en tout cas d'avoir participé. je vais abandonner ces carters et reprendre les autres qui sont repérés CU au moins je pars sur une base connue. j'étais parti sur cette base, car les carters étaient neuf mais on verra plus tard si je trouve quelque chose quelque part.
    • Justement, c'est là le problème, c'est techniquement possible (même si c'est limite), par contre c'est légalement interdit...
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