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cache rail de coulissante sur bay, comment le demonter ???


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hello a tous

pour une petite intervension sur le rail de ma porte coulissante (bay 78), j'ai voulu demonter le cache : rail1.jpg

j'ai donc enleve ces 2 vis : a l'arriere : rail2.jpg

et a l'avant : rail3.jpg

le probleme que j'ai est le suivant : comment enlever ce cache (celui en tole), qui a l'air coince ?? je tire dessus ? je pousse vers l'avant ? l'arriere ??

je seche, je me dis aussi que peut etre y a t'il des autres vis, mais je ne vois pas ou ?

si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur

merci d'avance

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Salut,

c'est vers le haut qu'il faut pousser ou plutôt tapoter jusqu'a ce que ça sorte.Tu peux t'aider d'une cale en bois qui aura un large appui sur le cache et tapoter sur cette cale avec un marteau.

En plus des 2 vis que tu montres, n'y en a t'il pas une 3ème au milieu du rail (je me dis quand même que tu l'aurais vu)?

Dams

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Dams a écrit :

En plus des 2 vis que tu montres, n'y en a t'il pas une 3ème au milieu du rail (je me dis quand même que tu l'aurais vu)?

merci beaucoup Dams de ta reponse super rapide :-D :-D

pour la 3eme vis, je ne crois pas, mais je vais quand meme BIEN verifier avant de demonter a nouveau :-D

la suite demain ;-)

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pour ta question je crois qu'on t'a déjà répondu mais comme je ne veu pas encombrer la page ppale des forums je profite de ce post pour poser ma question:EST-CE QUE QUELQU'UN A DEJA TRANSFORME UN KOMBI SIMPLE PORTE LATERALE EN UN MODELE DOUBLE PORTES LATERALES A L'AIDE D'UNE EN PROVENANCE D'ANGLETERRE OU AUTRE:-? :-? :-?

si oui merci de me répondre en MP ou par mail...

salut! :-D

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dans l'ordre:

innonde le dessus et le dessous de wd40 et attends une nuit

defais les deux vis en dessous

defais une vis tout devant, qui est cachée par la partie de la porte coulissante qui vient de mettre dessus.

ensuite, il y a une vis que tu vois lorsque la porte est ouverte et que tu regardes "dans" le cache, vers l'arrier du combi(pas evident a decrire). tu devisses de +-15 tours, puis tu tapes dessus pour faire reculer la gorge qui maintient la tole.

ensuite du la sors vers le haut au fur et a mesure en commancant par le cote pres de la porte...

voila.j'espere que ca n'a pas evolue au cours des ans car je me refere a un et de memoire en plus.

je confirme tout ca quand il fait clair demain...

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j'ai bien cherche, j'ai pas de 3eme vis :-(

c'est sur ca la vis ???railcombi4.jpg

j'ai regarde tout autour de cet endroit, et rien...

pas moyen de degager le cache, il ne veut pas bouger... au secours...

merci encore pour votre aide,

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salut a vous tous !!

alors moi je confirme qu'il y a 3 vis et la 3eme est la en referè sur la photos :

elle se trouve a l'interieur du combi en faite dans ma penderie :-D et oui je l'avais cachè mais bon maintenant je vais te la donner :-D

regarde bien et tu la trouveras :-o

3vis1.jpg3vis2.jpg

allez sans rencune niko et si on peut plus blaguer alors :-D

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BRM, c'est pas gentil de me cacher mes vis :-( :-D

je vais regarder ca demain, merci beaucoup :-) :-) :-) :-) :-)

(par contre, j'ai peur de devoir demonter les panneaux interieurs pour ca :-? :-?

je regarde et je vous dit ca

merci encore a tous

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rOOl a écrit :

sinon BRM a raison pour la vis qu'il montre, et non il ne faut pas demonter le panneau.

temps pourri, je n'ai pas pu regarder ca aujourd'hui.

si ca continue, je remets le combi a l'hivernage, bien au chaud, comme ca, je pourrais regler ca.

merci encore a tous

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  • 14 ans plus tard...

Bonjour à tous,

J'apporte mon expérience à ce post de près de 15 ans ! :huh:

Pour info sur mon bay de 1979 il n'y a que 2 vis côté conducteurs et également seulement 2 vis côté porte coulissante.
Pour enlever les 2 caches ça a été long, presque 40 ans sans bouger je pense, c'était bien accroché et j'ai dû mettre du WD40 à l'intérieur pour y arriver puis de nombreux coups de maillet sur une cale en bois.

Si j'ai un conseil à donner (déjà donné dans ces échanges) c'est de mettre du WD40 la veille, dessus et dessous.

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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