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cache rail de coulissante sur bay, comment le demonter ???


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hello a tous

pour une petite intervension sur le rail de ma porte coulissante (bay 78), j'ai voulu demonter le cache : rail1.jpg

j'ai donc enleve ces 2 vis : a l'arriere : rail2.jpg

et a l'avant : rail3.jpg

le probleme que j'ai est le suivant : comment enlever ce cache (celui en tole), qui a l'air coince ?? je tire dessus ? je pousse vers l'avant ? l'arriere ??

je seche, je me dis aussi que peut etre y a t'il des autres vis, mais je ne vois pas ou ?

si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur

merci d'avance

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Salut,

c'est vers le haut qu'il faut pousser ou plutôt tapoter jusqu'a ce que ça sorte.Tu peux t'aider d'une cale en bois qui aura un large appui sur le cache et tapoter sur cette cale avec un marteau.

En plus des 2 vis que tu montres, n'y en a t'il pas une 3ème au milieu du rail (je me dis quand même que tu l'aurais vu)?

Dams

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Dams a écrit :

En plus des 2 vis que tu montres, n'y en a t'il pas une 3ème au milieu du rail (je me dis quand même que tu l'aurais vu)?

merci beaucoup Dams de ta reponse super rapide :-D :-D

pour la 3eme vis, je ne crois pas, mais je vais quand meme BIEN verifier avant de demonter a nouveau :-D

la suite demain ;-)

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pour ta question je crois qu'on t'a déjà répondu mais comme je ne veu pas encombrer la page ppale des forums je profite de ce post pour poser ma question:EST-CE QUE QUELQU'UN A DEJA TRANSFORME UN KOMBI SIMPLE PORTE LATERALE EN UN MODELE DOUBLE PORTES LATERALES A L'AIDE D'UNE EN PROVENANCE D'ANGLETERRE OU AUTRE:-? :-? :-?

si oui merci de me répondre en MP ou par mail...

salut! :-D

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dans l'ordre:

innonde le dessus et le dessous de wd40 et attends une nuit

defais les deux vis en dessous

defais une vis tout devant, qui est cachée par la partie de la porte coulissante qui vient de mettre dessus.

ensuite, il y a une vis que tu vois lorsque la porte est ouverte et que tu regardes "dans" le cache, vers l'arrier du combi(pas evident a decrire). tu devisses de +-15 tours, puis tu tapes dessus pour faire reculer la gorge qui maintient la tole.

ensuite du la sors vers le haut au fur et a mesure en commancant par le cote pres de la porte...

voila.j'espere que ca n'a pas evolue au cours des ans car je me refere a un et de memoire en plus.

je confirme tout ca quand il fait clair demain...

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j'ai bien cherche, j'ai pas de 3eme vis :-(

c'est sur ca la vis ???railcombi4.jpg

j'ai regarde tout autour de cet endroit, et rien...

pas moyen de degager le cache, il ne veut pas bouger... au secours...

merci encore pour votre aide,

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salut a vous tous !!

alors moi je confirme qu'il y a 3 vis et la 3eme est la en referè sur la photos :

elle se trouve a l'interieur du combi en faite dans ma penderie :-D et oui je l'avais cachè mais bon maintenant je vais te la donner :-D

regarde bien et tu la trouveras :-o

3vis1.jpg3vis2.jpg

allez sans rencune niko et si on peut plus blaguer alors :-D

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BRM, c'est pas gentil de me cacher mes vis :-( :-D

je vais regarder ca demain, merci beaucoup :-) :-) :-) :-) :-)

(par contre, j'ai peur de devoir demonter les panneaux interieurs pour ca :-? :-?

je regarde et je vous dit ca

merci encore a tous

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rOOl a écrit :

sinon BRM a raison pour la vis qu'il montre, et non il ne faut pas demonter le panneau.

temps pourri, je n'ai pas pu regarder ca aujourd'hui.

si ca continue, je remets le combi a l'hivernage, bien au chaud, comme ca, je pourrais regler ca.

merci encore a tous

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  • 14 ans plus tard...

Bonjour à tous,

J'apporte mon expérience à ce post de près de 15 ans ! :huh:

Pour info sur mon bay de 1979 il n'y a que 2 vis côté conducteurs et également seulement 2 vis côté porte coulissante.
Pour enlever les 2 caches ça a été long, presque 40 ans sans bouger je pense, c'était bien accroché et j'ai dû mettre du WD40 à l'intérieur pour y arriver puis de nombreux coups de maillet sur une cale en bois.

Si j'ai un conseil à donner (déjà donné dans ces échanges) c'est de mettre du WD40 la veille, dessus et dessous.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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