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cache rail de coulissante sur bay, comment le demonter ???


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hello a tous

pour une petite intervension sur le rail de ma porte coulissante (bay 78), j'ai voulu demonter le cache : rail1.jpg

j'ai donc enleve ces 2 vis : a l'arriere : rail2.jpg

et a l'avant : rail3.jpg

le probleme que j'ai est le suivant : comment enlever ce cache (celui en tole), qui a l'air coince ?? je tire dessus ? je pousse vers l'avant ? l'arriere ??

je seche, je me dis aussi que peut etre y a t'il des autres vis, mais je ne vois pas ou ?

si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur

merci d'avance

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Salut,

c'est vers le haut qu'il faut pousser ou plutôt tapoter jusqu'a ce que ça sorte.Tu peux t'aider d'une cale en bois qui aura un large appui sur le cache et tapoter sur cette cale avec un marteau.

En plus des 2 vis que tu montres, n'y en a t'il pas une 3ème au milieu du rail (je me dis quand même que tu l'aurais vu)?

Dams

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Dams a écrit :

En plus des 2 vis que tu montres, n'y en a t'il pas une 3ème au milieu du rail (je me dis quand même que tu l'aurais vu)?

merci beaucoup Dams de ta reponse super rapide :-D :-D

pour la 3eme vis, je ne crois pas, mais je vais quand meme BIEN verifier avant de demonter a nouveau :-D

la suite demain ;-)

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pour ta question je crois qu'on t'a déjà répondu mais comme je ne veu pas encombrer la page ppale des forums je profite de ce post pour poser ma question:EST-CE QUE QUELQU'UN A DEJA TRANSFORME UN KOMBI SIMPLE PORTE LATERALE EN UN MODELE DOUBLE PORTES LATERALES A L'AIDE D'UNE EN PROVENANCE D'ANGLETERRE OU AUTRE:-? :-? :-?

si oui merci de me répondre en MP ou par mail...

salut! :-D

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dans l'ordre:

innonde le dessus et le dessous de wd40 et attends une nuit

defais les deux vis en dessous

defais une vis tout devant, qui est cachée par la partie de la porte coulissante qui vient de mettre dessus.

ensuite, il y a une vis que tu vois lorsque la porte est ouverte et que tu regardes "dans" le cache, vers l'arrier du combi(pas evident a decrire). tu devisses de +-15 tours, puis tu tapes dessus pour faire reculer la gorge qui maintient la tole.

ensuite du la sors vers le haut au fur et a mesure en commancant par le cote pres de la porte...

voila.j'espere que ca n'a pas evolue au cours des ans car je me refere a un et de memoire en plus.

je confirme tout ca quand il fait clair demain...

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j'ai bien cherche, j'ai pas de 3eme vis :-(

c'est sur ca la vis ???railcombi4.jpg

j'ai regarde tout autour de cet endroit, et rien...

pas moyen de degager le cache, il ne veut pas bouger... au secours...

merci encore pour votre aide,

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salut a vous tous !!

alors moi je confirme qu'il y a 3 vis et la 3eme est la en referè sur la photos :

elle se trouve a l'interieur du combi en faite dans ma penderie :-D et oui je l'avais cachè mais bon maintenant je vais te la donner :-D

regarde bien et tu la trouveras :-o

3vis1.jpg3vis2.jpg

allez sans rencune niko et si on peut plus blaguer alors :-D

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BRM, c'est pas gentil de me cacher mes vis :-( :-D

je vais regarder ca demain, merci beaucoup :-) :-) :-) :-) :-)

(par contre, j'ai peur de devoir demonter les panneaux interieurs pour ca :-? :-?

je regarde et je vous dit ca

merci encore a tous

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rOOl a écrit :

sinon BRM a raison pour la vis qu'il montre, et non il ne faut pas demonter le panneau.

temps pourri, je n'ai pas pu regarder ca aujourd'hui.

si ca continue, je remets le combi a l'hivernage, bien au chaud, comme ca, je pourrais regler ca.

merci encore a tous

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  • 14 ans plus tard...

Bonjour à tous,

J'apporte mon expérience à ce post de près de 15 ans ! :huh:

Pour info sur mon bay de 1979 il n'y a que 2 vis côté conducteurs et également seulement 2 vis côté porte coulissante.
Pour enlever les 2 caches ça a été long, presque 40 ans sans bouger je pense, c'était bien accroché et j'ai dû mettre du WD40 à l'intérieur pour y arriver puis de nombreux coups de maillet sur une cale en bois.

Si j'ai un conseil à donner (déjà donné dans ces échanges) c'est de mettre du WD40 la veille, dessus et dessous.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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