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Montage d'une boite 915 dans 1303S


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Nous allons faire l'acquisition d'une boîte 915 5vitesses que l'on récupère prête à poser (avec le kit) avec des sorties de boîte pour cardans de Porsche 944 en 7:31 et nous aimerions avoir vos retours d'expérience, conseils et erreurs à éviter car nous allons mettre tout ça dans une 1303S.

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fred100 : oui....

ce que l'on aimerait savoir, c'est :

- comment ça se passe au niveau des cardans car côté boite ce sera forcément des 944 :confused: , combien ça coute ?

- et côté roue, est ce 944 aussi ? dans ce cas on doit donc changer l'arbre cannelé :confused: qui tient le gros écrou de 36mm ?

- et l'arbre de transmission proprement dit (entre les deux cardans) est ce qu'on récupère celui de 1303S ou faut il un autre, lequel ?

En résumé, l'offre que nous avons trouvé est constituée de la boite 915 en 7x31, kit de montage sur chassis complet, sortie prévues pour cardans de 944 mais ça s'arrête là, et la question se résume à comment on relie ça aux roues conformément à de bonnes pratiques en fiabilité et solidité ? et enfin le coût ? la disponibilité des pièces ?

Merci encore pour vos retours d'expérience.

Frédéric

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j'ai pas de reponses concernant vos cardans, mais une chose est sure c'est que votre moteur ( que j'aime...) était monté sur une boite cox; va falloir faire des modif de volant moteur pour l'accouplé à la 915. au programme: volant moteur specifique pour accepter l'embrayage de la 915

@+ Thomas

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Merci à tous pour vos réponses, donc à priori, il faudrait :

1. changer la platine d'adaptation entre le moteur et la boite ?

2. changer d'embrayage ? le KEP1 et disque 200mm de cox ne serait pas réutilisable ?

3. changer l'arbre cannelé par un modèle 944

4. trouver les 4 cardans de 944 et vérifier si ça se monte sur l'arbre de cardan de cox. Ce que l'on ne sait pas c'est au niveau de la profondeur des canelures qui peuvent être différents d'un bras à l'autre donc d'un modèle de cardans à l'autre même si le diamètre convient......je m'en suis aperçu récemment en montant des cardans de 181 sur ma cox, il m'a fallu changer l'arbre en 181 aussi car les canelures de l'arbre cox étaient trop courtes.

Merci de nous aider à poser les bonnes questions à notre fournisseur de boite car on n'aimerait pas investir et se retrouver avec une boite que l'on ne peut pas monter direct..

Frédéric

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bonjour et désolé de ne pas avoir répondu avant à ta demande...

1. il faut une platine espécifique (n'est ce pas Fred ;)). Fournisseur connu en Allemagne, sinon adresse en MP

2. Deamnde à ton fournisseur de platine ou celui qui va te fournir d'ici peu certaines pièces pour le moteur.... Il te faut un 225 spécifique qui dépendera du modele de boite

3 et 4 demande aussi à ton fournisseur de pièce moteur. Un de ses amis monte réguièrement ce moteur avec cette boite, il te donnera un coup de main j'en suis sur. Il fourni des voitures Clefs en Main :p!!!

Marc

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bonjour et désolé de ne pas avoir répondu avant à ta demande...

1. il faut une platine espécifique (n'est ce pas Fred ;)). Fournisseur connu en Allemagne, sinon adresse en MP

2. Deamnde à ton fournisseur de platine ou celui qui va te fournir d'ici peu certaines pièces pour le moteur.... Il te faut un 225 spécifique qui dépendera du modele de boite

3 et 4 demande aussi à ton fournisseur de pièce moteur. Un de ses amis monte réguièrement ce moteur avec cette boite, il te donnera un coup de main j'en suis sur. Il fourni des voitures Clefs en Main :p!!!

Marc

Merci Marc, je t'ai passé un MP pour avoir plus de précisions.

Frédéric

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salut tu peux monter tes noix de cardan de cox cote roue et des noix de cardan porsche cote boite cela se fait sans probleme

moi je l'ai fais mais dans l'autre sens donc

je n'inquiete pas pour ca

par contre fais attention a la longueur des arbres de cardans

je te joint une photo pour te montrer

bon courage bonne continuation

cordialement gilles

2005_110.jpg

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alors tout va resider dans le fait de savoir si tu veux que le moteur ne se voit pas une fois le capot fermé ou pas...

si ca te derange pas que ca se voit une fois le capot fermé, alors monte ta boite comme une boite vw, pour cela, tu te fait un support de nez de boite maison, et tu reprends le systeme coté cloche avec des silenblocs, mais il faudra percer la cloche.

faudra revoir la tringlerie car la queue de boite est plus bas...

faudra aussi changer les tulipes de roue par des modeles de 944 pour bras en tole qui se montent en lieu et place, comme cela pas de noeuds au cerveau concernant les cardans: du phase I

pour l'adaptation moteur boite, marc te filera la reponse en MP, mais gaffe a l'embrayage, c super cher !

si tu veux que tout soit invisible alors la tu a 2 soluces:

1) supprimer les barres de torsions et les remplacer par des combinés filetés,et les lames par des tirans sur rotules uniball, ensuite tu coupes la partie des tubes qui contiennaient les barres de torsion qui se trouve entre les cornes de chassis afin d'avancer la boite au max, mais attention a l'angle que va prendre les cardans... pour le reste (tulipes et adaptateur) c'est pareil que au dessus

2) essayer d'avancer la boite en la montant aussi, ce qui te permet de minimiser l'angle pris par les cardans... dans ce cas la, tu avances moins la boite, mais faut relever l'ensemble moteur/boite...

tout est possible, le plus embetant est de savoir ce qui est techniquement fiable, réalisable, et economiquement jouable...

perso j'etais partit sur la premiere solution, mais g pas pu finir... je dirai que la premiere est plus "simple" car toutes les pieces sont dispo dans les shop qui pronnent le german-look:cool: , car elever moteur/boite veut dire presenter les 2 ensemble et vu le poids des bestiau...

une derniere chose, une 915 c'est une boite ou il faut bien decomposer les mouvements, ne penses meme pas a passer tes vitesse a la volée ou tu la laissera sur place...

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Merci à tous pour vos bons conseils.

Encore une question, le diamètre des tulipes 944 et donc l'entraxe des 6 boulons de fixations sont ils les mêmes que ceux de T2 ou de 181 ?

Si oui, ça nous permettrait de faire un montage hybride (un peu comme striker13) qui reste solide (le moteur devrait avoir 300cv à 350cv au volant moteur), soit dans l'ordre de la boite à la roue :

- sortie de boite en tulipe 944

- cardan de T2 ou 181

- arbre de roue de 181

- cardan de T2 ou 181

- tulipe de 181 dans le tambour de 1303S

Ce dernier montage est il réalisable ? car autant il y a des pièces T2 chez nous autant il n'y a pas de pièces 944 (du tout même).

Merci

Frédéric

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