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Montage d'une boite 915 dans 1303S


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Les plus gros posteurs de ce topic

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alors tout va resider dans le fait de savoir si tu veux que le moteur ne se voit pas une fois le capot fermé ou pas...

si ca te derange pas que ca se voit une fois le capot fermé, alors monte ta boite comme une boite vw, pour cela, tu te fait un support de nez de boite maison, et tu reprends le systeme coté cloche avec des silenblocs, mais il faudra percer la cloche.

faudra revoir la tringlerie car la queue de boite est plus bas...

faudra aussi changer les tulipes de roue par des modeles de 944 pour bras en tole qui se montent en lieu et place, comme cela pas de noeuds au cerveau concernant les cardans: du phase I

pour l'adaptation moteur boite, marc te filera la reponse en MP, mais gaffe a l'embrayage, c super cher !

si tu veux que tout soit invisible alors la tu a 2 soluces:

1) supprimer les barres de torsions et les remplacer par des combinés filetés,et les lames par des tirans sur rotules uniball, ensuite tu coupes la partie des tubes qui contiennaient les barres de torsion qui se trouve entre les cornes de chassis afin d'avancer la boite au max, mais attention a l'angle que va prendre les cardans... pour le reste (tulipes et adaptateur) c'est pareil que au dessus

2) essayer d'avancer la boite en la montant aussi, ce qui te permet de minimiser l'angle pris par les cardans... dans ce cas la, tu avances moins la boite, mais faut relever l'ensemble moteur/boite...

tout est possible, le plus embetant est de savoir ce qui est techniquement fiable, réalisable, et economiquement jouable...

perso j'etais partit sur la premiere solution, mais g pas pu finir... je dirai que la premiere est plus "simple" car toutes les pieces sont dispo dans les shop qui pronnent le german-look:cool: , car elever moteur/boite veut dire presenter les 2 ensemble et vu le poids des bestiau...

une derniere chose, une 915 c'est une boite ou il faut bien decomposer les mouvements, ne penses meme pas a passer tes vitesse a la volée ou tu la laissera sur place...

Merci de tes réponses, que penses-tu du montage en T2 et quel serait le budget embrayage plateau?

Ne pas pouvoir passer les vitesses à la volée ça par contre c'est vraiment embêtant...:rolleyes: parce que l'usage serait assez viril d'où le changement de boîte...Je pensais que c'était du costaud.Bon, on va pas être brutal non plus mais bon...

Pour les shop German look... un petit MP pour qu'on voit ça stp.

Merci tout le monde

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chez porsche un embrayage de 911 comme celui qu'il te faut tourne dans les 800 euros... mais regarde, il y en a a vendre quelques fois sur un site de vente aux enchere bien connu a des prix defiant toute concurrence...

pour ce qui est du deuxieme montage, je peux pas t'en dire plus car moi j'etais partit sur le 1er...:o

pour ce qui est de la solidité de la boite, elle est super costaud et est réputé pour... mais si effectivement vous lui collez plus de 300 cv au cul, elle fera pas long feu non plus, m'est d'avis qu'il faudrait une G50... le pb de la 915, quand elle est utilisée c'est comme je te l'ai dit, qu'il faut bien decomposer les mouvements du levier de vitesse... dailleur, les proprio de 911 prefere souvent les G50 car la selection est plus précise... le gros pb ed la G50, c'est qu'elle est encore plsu lourde que la 915 et plus grosse...

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qu'il faudrait une G50...

kesako :confused: ?

côté tarif ça reste sur un même budget que la 915 ? (on pense acheter chez un préparateur de bv allemand bien connu) c'est facile à trouver ?

le pb de la 915, quand elle est utilisée c'est comme je te l'ai dit, qu'il faut bien decomposer les mouvements du levier de vitesse...

Je confirme il faut bien décomposer les mouvements sinon ça va pas mal de plus il y a peu de perte entre les rapports

.........la voiture sera utilisée pour faire du run vs des voitures modernes (M3, cosworth, 205T16, etc.) qui tournent entre 11.8 et 12.8, on veut bien décomposer mais c'est pas évident......quand on cruise on ne dépasse pas le 80km/h de moyenne....et là on peut décomposer...

Frédéric

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Hello,

vu que les routes de l'île ne permettent pas de tenir le 140 en vitesse de croisière, pourquoi voulez-vous une boîte 5?

Pour un budget équivalent, ne vaudrait-il pas mieux se payer une bonne boîte 4, avec Quaife, et tout le toutim?

Les avantages:

- tout est neuf ou équivalent neuf,

- pas de problème de limite de puissance (voir les pro turbo US),

- on peut passer lez vitesses à la volée sans tout déglinger,

- étagement à la demande et parfaitement adapté au moteur,

- plug & play: aucune adaptation à faire sur le chassis et la coque

-pièces dispos facilement et dans tous les shops VW racing

- possibilité d'installer des embrayages en 200mm (KEP), et pas des kits à 800€ (si le moteur a des chevaux, l'embrayage va souffrir, et bonjours le nombre de disuqes à passer dans l'année...),

- possibilité d'avoir un autobloquant neuf (Quaife).

- pas d'adaptation pour installer les cardans (vu que vous avez peu de 944 à dispo),

- cardans ou trompettes au choix.

Les inconvénients:

- pas de cinquième pour cruiser à bas régime (on peut cependant installer un kit 5 Berg ou DMT),

- si c'est une vraie boîte de run, la quatre va tirer court, donc "cruising délicat",

- L'autobloquant Quaife est pas donné, mais refaire un Porsche doit coûter à peu près pareil,

- budget de la boîte si kit 5 Berg ou DMT + Quaife (mais à revendre, on pert très peu, c'est du matos de qualité très recherché).

Bref, le choix est pas facile à faire. :confused:

@+. :)

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Hello,

vu que les routes de l'île ne permettent pas de tenir le 140 en vitesse de croisière, pourquoi voulez-vous une boîte 5?

on avait compris que seule la boite 915 pourrait encaisser les 300cv-350cv et le couple associé au 2L turbo......sans casser, la tranquilité quoi.

étant donné ton explication ci dessous, ça mérite une réflexion parce que nous ne sommes pas dans le low budget avec la 915 + tout ce qui va avec......

Pour un budget équivalent, ne vaudrait-il pas mieux se payer une bonne boîte 4, avec Quaife, et tout le toutim?

Les avantages:

- tout est neuf ou équivalent neuf,

- pas de problème de limite de puissance (voir les pro turbo US),

- on peut passer lez vitesses à la volée sans tout déglinger,

- étagement à la demande et parfaitement adapté au moteur,

- plug & play: aucune adaptation à faire sur le chassis et la coque

-pièces dispos facilement et dans tous les shops VW racing

- possibilité d'installer des embrayages en 200mm (KEP), et pas des kits à 800€ (si le moteur a des chevaux, l'embrayage va souffrir, et bonjours le nombre de disuqes à passer dans l'année...),

- possibilité d'avoir un autobloquant neuf (Quaife).

- pas d'adaptation pour installer les cardans (vu que vous avez peu de 944 à dispo),

- cardans ou trompettes au choix.

Les inconvénients:

- pas de cinquième pour cruiser à bas régime (on peut cependant installer un kit 5 Berg ou DMT),

- si c'est une vraie boîte de run, la quatre va tirer court, donc "cruising délicat",

on cruise à 80km/h quand on reprend nos rôles d'adultes responsables;) (par exemple, la moyenne pour se rendre la côte est de Madagascar située à 360km est de 6h pour les "rapides", 8h pour moi avec les gosses), le run c'est sur la piste de run.

de plus, je suppose qu'avec un quaife, les drifts seront plus faciles ?

Merci pour cet éclairage.

Frédéric

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Hello,

vu que les routes de l'île ne permettent pas de tenir le 140 en vitesse de croisière, pourquoi voulez-vous une boîte 5?

Pour un budget équivalent, ne vaudrait-il pas mieux se payer une bonne boîte 4, avec Quaife, et tout le toutim?

Les avantages:

- tout est neuf ou équivalent neuf,

- pas de problème de limite de puissance (voir les pro turbo US),

- on peut passer lez vitesses à la volée sans tout déglinger,

- étagement à la demande et parfaitement adapté au moteur,

- plug & play: aucune adaptation à faire sur le chassis et la coque

-pièces dispos facilement et dans tous les shops VW racing

- possibilité d'installer des embrayages en 200mm (KEP), et pas des kits à 800€ (si le moteur a des chevaux, l'embrayage va souffrir, et bonjours le nombre de disuqes à passer dans l'année...),

- possibilité d'avoir un autobloquant neuf (Quaife).

- pas d'adaptation pour installer les cardans (vu que vous avez peu de 944 à dispo),

- cardans ou trompettes au choix.

Les inconvénients:

- pas de cinquième pour cruiser à bas régime (on peut cependant installer un kit 5 Berg ou DMT),

- si c'est une vraie boîte de run, la quatre va tirer court, donc "cruising délicat",

- L'autobloquant Quaife est pas donné, mais refaire un Porsche doit coûter à peu près pareil,

- budget de la boîte si kit 5 Berg ou DMT + Quaife (mais à revendre, on pert très peu, c'est du matos de qualité très recherché).

Bref, le choix est pas facile à faire. :confused:

@+. :)

clair que dans votre cas, vaudrait mieux etudier dans cette direction la...

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bonjour,

Effectivement , la boite VW est une possibilité. Je ne sais pas laquelle tiendra mieux la puissance des deux boites. Connaissez vous les limites exacte de la boite 915?

Comment allez vous faire pour atteindre les 300 CV? Il faut bien le travailler pour arriver à une telle puissance.

Point à prendre en considération : La platine pour moteur Sub n'est pas forcément dispo en 200 mm ....;)

Comme dit Fred, il y a des kit embrayge moins cher que 800 €.

A votre dispo messieurs

Marc

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une boite cox blindée de chez blindée sera bien plus solide que la 915 à budget equivalent. sur ma 911 ma boite 915 donne l'impression d'etre dépassée, pourtant je n'ai que 188cv et 260nm. sans compter qu'il faut vraiment bien decomposer les rapports ( genre 1.5-2 sec)

@+ Thomas

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Alors là pour du run moi je dis oubli carrément, tu va perdre un temps précieux. La plus costauds des boites VW semble être celle de bus, un belge roule (je l'ai pas vu mais lu) avec une boite bus et un Sub bi-turbo.

Ce qui est sur c'est que quand t'es en pleine charge vers 6200 et que tu change de rapport le pic de couple tu le sens bien:D

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Je ne sais pas laquelle tiendra mieux la puissance des deux boites. Connaissez vous les limites exacte de la boite 915?

sur ce point on ne sait pas, on s'en remet à ce qu'on "lit"

Comment allez vous faire pour atteindre les 300 CV? Il faut bien le travailler pour arriver à une telle puissance.

changement de turbo et du boitier + reprogrammation, il y a des spécialistes pour cela dans l'océan indien.

Point à prendre en considération : La platine pour moteur Sub n'est pas forcément dispo en 200 mm ....;)

on en a une car on a déjà "testé" la voiture avec une boite 8x31 de coccinelle.

Comme dit Fred, il y a des kit embrayge moins cher que 800 €.

ouf, ça nous rassure

A votre dispo messieurs

Marc

en tout cas, nous vous remercions tous pour votre intérêt et vos bons conseils.

sans compter qu'il faut vraiment bien decomposer les rapports ( genre 1.5-2 sec)

...............................:(

La plus costauds des boites VW semble être celle de bus

c'est une bonne piste en effet.

on va Gtech-er le moteur dans quelques jours pour être plus concrets sur la puissance et le couple en espérant que notre 8x31........stock tienne les 400m:o

Frédéric

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Hello,

Pour un budget équivalent, ne vaudrait-il pas mieux se payer une bonne boîte 4, avec Quaife, et tout le toutim?

Les avantages:

- tout est neuf ou équivalent neuf,

- pas de problème de limite de puissance (voir les pro turbo US),

- on peut passer lez vitesses à la volée sans tout déglinger,

- étagement à la demande et parfaitement adapté au moteur,

- plug & play: aucune adaptation à faire sur le chassis et la coque

-pièces dispos facilement et dans tous les shops VW racing

- possibilité d'installer des embrayages en 200mm (KEP), et pas des kits à 800€ (si le moteur a des chevaux, l'embrayage va souffrir, et bonjours le nombre de disuqes à passer dans l'année...),

- possibilité d'avoir un autobloquant neuf (Quaife).

- pas d'adaptation pour installer les cardans (vu que vous avez peu de 944 à dispo),

- cardans ou trompettes au choix.

Les inconvénients:

- pas de cinquième pour cruiser à bas régime (on peut cependant installer un kit 5 Berg ou DMT),

- si c'est une vraie boîte de run, la quatre va tirer court, donc "cruising délicat",

- L'autobloquant Quaife est pas donné, mais refaire un Porsche doit coûter à peu près pareil,

- budget de la boîte si kit 5 Berg ou DMT + Quaife (mais à revendre, on pert très peu, c'est du matos de qualité très recherché).

Bref, le choix est pas facile à faire. :confused:

@+. :)

Niveau budget je suis pas sur qu'on soit dans ce que veulent nos amis , une MD4 ou une 091 de Pro turbo avec un torsen c'est plutot dans les 5000 dollars, on est assez loin d'une 915 avec autoblocant, meme révisée a neuf !

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