Aller au contenu

qui roule en moteur "Mexico" ?


Recommended Posts

Quel moteur Mexico? 1200 ou 1600? Quel recul? Les moteurs VW refroidis par air fabriqués au Mexique sont présents en Europe depuis longtemps (1978- 1979) date à laquelle on a arrêté de les assembler en Allemagne. On peut donc considérer que le recul est suffisant...si tu pouvais préciser ta question, de quelle génération de moteur tu parles et pour quel usage tu te poses le problème?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je crois que les moteurs mexico sont livrés avec un allumeur electronique, apres suffit d'acheter un module TZH et une bobine pour allumage electronique.

Meilleur demarrage, conso en baisse que du bon.

J'en ai monté un sur mon 1600 simple admission d'origine industriel.

IMG_1767.jpg

IMG_1768.jpg

Sur les photos c'est un peu le bordel de fil, mais depuis c'est arranger. :)

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos reponses, on entend dire que les moteurs mexico ne sont pas comparables à ceux d'origine Européenne (vilo moulé etc etc) et je voulais simplement avoir l'avis des utilisateurs de "Mexico" car j'ai en projet de casser ma tirelire pour repartir sur du neuf.

Oui, c'est vrai que le vilo moulé et les culasses à petites soupapes ne rendent pas du tout ce moteur approprié à une préparation moteur, et il faut donc mettre en garde ceux qui tenteraient de le faire, car même si c'est un moteur neuf, c'est loin d'être la base la plus adaptée ...mais si on souhaite juste l'utiliser en configuration d'origine, pas de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne solution car simple de mise en oeuvre.

les différences principales avec les anciens "germany"? vilebrequin moulé et non plus forgé, VM moulé et non forgé, culasses en soupapes 32x29mm.

il ya bien entendu des différences sur les périphériques (allumage, carburation, tôle moteur,....) bien que sur les complets sont réadaptés des carburateur 34mm PICT-3 de repro sous license Solex, allumeur à rupteur "seconde monte",...

Bref çà fonctionne et même très longtemps avec une bonne maintenance et en utilisation "normale" (ou prépa soft style +10/15ch à 4500 rpm) même si je préfère refaire une "copie" du modèle germany avec vilo forgé et VM chrome vanadium, culasses 040 en soupapes 35.5x32mm,... ce qui reste posible pour un prix équivalent mais en mettant la "main à la pâte" (ce qui est à la portée de n'importe quel passionné avec un peu de soin et d'outillage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a assez de recul pour me dire ce que vaut un moteur made in mexico ¿:o

Je ne suis pas certain de ce que tu cherches comme info, mais je roule tous les jours (presque) en mexicaine de 96 avec un 1600i. Je ne l'ai "que" depuis 1 an (à peine), mais 15000 km. C'est cool, mais que veux-tu savoir exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que vaut l'injection ? avantages ?

Ca "modernise", dans le sens que ça démarre facilement, il n'y a pas de réglage à faire, la conso est stable et assez contenue (même si on peut faire mieux avec des carbus). Pour un daily, c'est plutôt agréable, surtout quand on fait des bornes (j'ai fais 10000 km en 4 mois).

Sinon c'est le bordel dans le compartiment moteur. On perd la simplicité et l'accessibilité. Tu ouvres le capot, et tu réfléchis avant de toucher à quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...