Aller au contenu

Demande de conseil pour resto moteur


Recommended Posts

Bonjour a tous

J'aurais besoin de quelques renseignements pour refaire au mieux ma cox.

il s'agit d'une 1200 de 71 qui n'as pas tournée depuis pas loin de 20 ans.

je recherche pour le moment des renseignements et conseil pour refaire le moteur qui lui doit etre un 1600 car les inscriptions sur le carter droit sont : MEXICO AS 41 puis sur la ligne en dessous 3 A W 043 101 102A.

Le moteur n'est pas bloqué, mais il y avait un liquide jaune dans les pistons quand j'ai déculassé le coté gauche(je n'est pas fait le droit encore).

-Quelles serait les opérations a effectuer afin d'etre sur de pouvoir le faire retourner un jours?

-Quel type de carbu et d'allumeur est'il préconisé?

merci d'avance pour tous ces renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset

Je ne pense as qu'il y ait de pb sur ton carbu et ton allumeur.

Tu démontes les existants, tu degrippes et nettoies avant de remonter.

MicheL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour l'allumeur, je souhaite le changer car il n'y avait plus le cache dessus, il est dans un état pittoyable, et plutot que faire des frais pour le restauré, il serat plus judiciable de le changer.

pour ce qui est du carbu, celui était démonté et dans un carton avec un autre, j'ai donc un pict 30 et un 31 qui sont également dans un état plus que moyen.

c'est pourquoi je voudrait savoir quels sont les models de carbu et d'allumeur conseiller pour ce type de moteur.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta cox a 20 ans oui mais pas le moteur ! as tu essayé de le faire démarrer

avant de déculasser ?

salut KITECARTERO

Ma cox n'as pas tournée depuis 20ans (d'après l'ancien propriétaire)

je n'est pas chercher a remettre le moteur en route car il manquait des éléments, et je ne suis pas pour mettre en coup de démarreur sur un moteur sans savoir ce qu'il y a dans les pistons surtout, qu'elle n'as pas toujours été stocké a l'abris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un carter AS 41 Mexico ne signifie aucunement qu'il s'agit d'un 1600. Depuis la fin des années 70, les 1200 étaient fabriqués au Mexique. Le n° est sous le pied de dynamo. Si c'est un 1200, le n° commence par un D et le carbu est un 30 pict3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un carter AS 41 Mexico ne signifie aucunement qu'il s'agit d'un 1600. Depuis la fin des années 70, les 1200 étaient fabriqués au Mexique. Le n° est sous le pied de dynamo. Si c'est un 1200, le n° commence par un D et le carbu est un 30 pict3...

Bonsoir KADS

Je n'est aucun n° sous le pied de dynamo, seulement la lettre B.

Pour ce qui est du bloc, d'après l'ancien proprio, il s'agirait d'un bloc de combi, car il ne sait pas trop d'ou il vient, c'est un amis a lui qui lui a changer ( je sais, c'est bizarre, mais bon ....)

Je me suis basé sur un 1600 car c'est ce que j'ai trouvé sur un vw tech où le code As correspond a une cylindré de "1584 cc pour les types 1 et 2 de 1974 a 1980"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le bloc est inscrit "B sous le pied de dynamo, ce serait alors plutôt un 1600 simple admission période 68-70 remonté sur un bloc neuf, avec carbu d'origine 30 pict 2...moteur effectivement monté uniquement sur les combi sur cette période.

Si la pipe d'admission est d'une seule partie du carburateur aux culasses, c'est un simple admission, si la pipe d'admission a des raccords emmenchés au niveau des culasses, c'est un double admisssion.

Sur le bloc, AS41 est un code pour l'alliage du bloc qu'il ne faut pas confondre avec les moteurs 1600 code AS, ça n'a rien à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...